|
 |
|
salut
je sais quelle voiture tu as mais sur la mienne une td de 96 il faut changer le servo frein car le MC de la s16 bv5 qui est en 23.8 n'y va pas . la difference c la fixation sur le servo frein donc prevoit le servo frein qui va avec le MC. bon courage!! |
|
|
 |
|
t aurai le schema de sa justement car la je vois pas trop le montage comment cela est fait |
|
|
 |
|
Pas besoin de changer le servo frein, j'ai la meme caisse que lui (1.9) de 1998, tu changes le MC et c'est bon |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | pas mon pb, ce ne sont pas les miens
Moi j'ai de belles durites avia de partout
(et puis moi c'est propre au moins )
Mais bon, ça lui donne déja une bonne idée pour la longueur
il a qu'a mesurer les origines et rajouter 2cm  |
et ton instal passe au ct ou pas? |
|
|
 |
|
ça dépend des controleurs de CT
des fois oui, des fois non  |
|
|
 |
|
avec ce systeme la mienne est passé nikel ,le gars etait surpris du freinage  |
|
|
 |
|
cool alors, ba des que jmonte mes 17" je vai my penché plus sérieusement pcq mon cab freine pas je trouve, enfin quand je le compare a la ptite clio 2 de ma mere, ca fait un choque... |
|
|
 |
|
salut et bien les Centre de controle technique s en fout du changement de kit de frein tant que pour eux sa frein comme il faut et bien c est bon!! je sais sa car j ai appeler 3 centre de controle de differente marque et ils me disent pareils! |
|
|
 |
|
Je confirme la mienne est passé sans souci  |
|
|
 |
|
Après ces 5 pages, je me sens un peu plus informé, et sans le besoin de créer un topic...
Bon, j'ai envie d'améliorer le freinage sans pour autant me ruiner, mais tout en faisant une modif "utile", et qui améliora sensiblement le freinage.
Equipé en 195/50/15, jante gti 1.9, pas de cales (et ne souhaite pas en acheter pour le moment), qu'est que vous me conseillez? freins de s16?autres?
Niveau budget, disons 100€ voir 150€  |
|
|
 |
|
S16 BV5 ou BV6 ca doit passer
Par contre pour bien faire il faut changer le freinage complet (AV-AR) et le MC, ou sinon voir pour régler le répartiteur de freinage arrière pour bien rééquilibrer l'AV-AR |
|
|
 |
|
ba perso mai kit de 307HDI moi je vai faire sa, je me suis renseigner a la casse j en avai pour 150 euro
t as le maitre cylindre + disque + etrie + plaquette et chape.mais pas obliger de changer le amtrie cylindre si tas que tambour a l arriere enfin tu doi le savoir si t as tout lu!  |
|
|
 |
|
Ya un mec sur JSO qui vends des MC neuf en 23.8 à 60€
TB prix  |
|
|
 |
|
detertrage du topic
je ne vois pas pourquoi vous changez tous vos maitres cylindres
moi j'ai monté les brembo et un train arriere a disques avec le maitre cylindre d'origine (19mm je crois) et bien je ne trouve pas la pedale ni trop molle ni trop dur et ca freine tres tres bien je n'ai pas de desequilibre avant/arriere et j'ai une difference de freingae entre l'avant gauche et l'avant droit de 2% (donné du CT ya 5 jours) voila  |
|
|
 |
|
salut je possede une 306 cab 1,6L 100ch de 2001 avec abs et tambours a l arriere. Je souhaiterais dans un premier temps poser un systeme de freinage a disques a l arriere.De quelles pieces ai je besoin pour pouvoir faire cette modification.
Si les pieces sont presentes quel systeme de freinage pour l avant? j ai des challenger avec des cales en 16mm.
Je sais que beaucoup de reponse sont apporter dans ce topic mais j ai un peu du mal a tout saisir désolé. Alors si quelqu un a quelque minute pour expliquer mon cas personnel. Merci a vous |
|
|
 |
|
salut
je suis allé a la casse tout a l'heure et j'ai trouvé plusieurs kit de frein :
frein de 406 en 266 mm
frein de 206 en 266 mm
frein de 406 en 283 mm
en fait je serai plutot chaud de prendre ceux en 283 vu que c'est le meme prix.
Je voudrais deja savoir lequels se montent ?
Vous me conseillez lesquels en sachant que j'ai un Dturbo de 96 jantes en 16
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
salut
deja oublie 406 les fixations d'etriers sont plus espacées car j'avais voulu monter sa sur mon ancienne blanche et je mettais fait avoir, ensuite y a possibilité je pense pour les freins de 206 car j'avais monter sur ma premiere 30"9" un kit de 206 s16 et c'etais passer nikel et me semble t il que 306 et 309 ont des fusées semblables donc ilm faudrait que tu esaie deja pour etre sur demande si tu peux leur emprunter un etrier et un disque  |
|
|
 |
|
subimpreza06 a écrit: | detertrage du topic
je ne vois pas pourquoi vous changez tous vos maitres cylindres
moi j'ai monté les brembo et un train arriere a disques avec le maitre cylindre d'origine (19mm je crois) et bien je ne trouve pas la pedale ni trop molle ni trop dur et ca freine tres tres bien je n'ai pas de desequilibre avant/arriere et j'ai une difference de freingae entre l'avant gauche et l'avant droit de 2% (donné du CT ya 5 jours) voila  |
Juste pour avoir + de mordant
Moi je vois, avec les brembo de 406 coupee a l'avant + les etriers avants de 205 gti avec disques ventiles a l'arriere + gros maitre cylindre + tout le circuit de freinage en dur, tu n'as vraiment pas de problemes a stopper une grosse acceleration et ca freine tout de suite
La course de la pedale et assez courte mais reste parfaitement dosable  |
|
|
 |
|
subimpreza06 a écrit: | salut
deja oublie 406 les fixations d'etriers sont plus espacées car j'avais voulu monter sa sur mon ancienne blanche et je mettais fait avoir, ensuite y a possibilité je pense pour les freins de 206 car j'avais monter sur ma premiere 30"9" un kit de 206 s16 et c'etais passer nikel et me semble t il que 306 et 309 ont des fusées semblables donc ilm faudrait que tu esaie deja pour etre sur demande si tu peux leur emprunter un etrier et un disque  |
Merci pour ta reponse mais c'est trop tard j'ai acheer ceux de 406, je me suis effectiveement rendu compte qu'il n'y vont pas
Il va faloir que j'en trouve d'autres maintenant  |
|
|
 |