306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Conseil] Alpine
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par fieldset le 13 10 2006 19:23  R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

J'ai épluché plsuieurs topic parlant de vos autoradio mais il y a tellement d'infos que je n'arrive pas à faire le tri...

Je voudrais donc m'achetter un autoradio de la marque Alpine (Me demandez pas pourquoi c'est comme ça , j'ai une idée bien définie sur la marque alpine).

Je suis adepte du bon son, je dirais même du TRES bon son c'est pourquoi je demande vos conseil sur un autoradio (alpine tjr) donc la qualitée de son est excelente! Je ne recherche pas la puissance bien que sa puisse être un plus mais je privilégie la qualité à la puissance. J'aimerais que sa soit un autoradio CD/MP3. Vous pensez à quel autoradio ?

Merci de vos réponses :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Apophis56 le 13 10 2006 19:29  R&eacutepondre en citant

moi j'ai le 9812RB il marche super bien ya pas mal de réglages dedans
du bon, méme trés bon matos
http://www.alpine-europe.com/content/french/a360.det.CDA-9812RB_LECTEUR-CD-MP3-WMA.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par babar le 13 10 2006 19:46  R&eacutepondre en citant

Moi j ai un Alpine 9827 R, il est vraiment bien, il est couplé a un kit eclate focal et des elliptiques JBL et c est vraiment bien

Je le vends car je vais passer au DVD

Donc si t es intéressé clique sous le lien si dessous, y a tt le descriptif en p.5

Dernière édition par babar le 15 10 2006 19:21; édité 1 fois
Par jojo306break le 13 10 2006 20:35  R&eacutepondre en citant

moi j'ai sa est j'en suis trés satisfais surtou avec les possibiliter d'équalisation

http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=7138
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Aker93 le 14 10 2006 4:44  R&eacutepondre en citant

Celui là est pas mal niveau design mais il n'a qu'une sortie RCA et seulement 4x50W...

Perso j'ai un 9815RB je sais pas si il se fait encore mais j'en suis vraiement satisfait!
Par taz'31 le 15 10 2006 12:22  R&eacutepondre en citant

tu as aussi l'apline 9853 ou 9855

très bon produit avec une multitude de réglage

masi si tu le trouve encore prend le vite

il devient tres difficile de le trouver
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fieldset le 15 10 2006 18:06  R&eacutepondre en citant

J'ai vu le 9855R sur leur site, il a l'air vraiment pas mal du tout !!!

Qu'est ce que vous en pensez ? il coute chère je l'ai trouvé nul part ?! :s
Par Ducati998r le 16 10 2006 12:15  R&eacutepondre en citant

Moi je suis passé du 9831R au 9855R

Franchement j'ai senti une difference niveau clarte du son apres c'est vrai qu'il y a pleins de reglages

Le controle actif des enceintes est nickel

A l'epoque (4/5 mois) je l'avais achete chez NORAUTO a 350€ en promo (limitee a 700 ex il me semble )

Par fieldset le 17 10 2006 6:43  R&eacutepondre en citant

Arf une occasion m'est passé sous le nez à 302€ sur ebay...

Donc tu me conseillerais le 9855r ? sa coûte un peu chère

Tu me le vendrais pas par hazard ?? (a)
Par Ducati998r le 17 10 2006 12:20  R&eacutepondre en citant

fieldset a écrit:
Arf une occasion m'est passé sous le nez à 302€ sur ebay...

Donc tu me conseillerais le 9855r ? sa coûte un peu chère

Tu me le vendrais pas par hazard ?? (a)

Ben ouai je te le conseille

Et je te vends pas le mien
Par mathiouse4 le 17 10 2006 12:28  R&eacutepondre en citant

9812RB
je l'es et franchement je n'ai rien de rien a le reprocher.
Par techno-raph le 17 10 2006 14:18  R&eacutepondre en citant

moi j'ai celui la et il va tros bien
http://www.alpine-europe.com/content/cms/index.php?p=2337&details=1&sid=18bb1af155d00ab4055d6d07ce6622ba&language=french

tu peut branché se que tu veut desus, moi je branche le pc portable
Par fieldset le 23 10 2006 13:49  R&eacutepondre en citant

C'est vrai que j'ai un lecteur mp et j'aimerai profiter de celui-ci donc il m'en faudrait un avec le "versatil link". Mais le 9812Rb est un peu "dépassé" nan ? enfin je veux dire il date de 2003 si je crois bien nan ?
Par Pounyet le 23 10 2006 17:24  R&eacutepondre en citant

Il faut faire gaffe à une chose si tu compte mettre un ampli ou plusieurs même : voir le voltage des rca, à l'heure actuelle pas mal d'Alpine sont en 2V, or comparé à du 4V ca change pas mal de choses, le 9855 par exemple est en 4V
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fieldset le 23 10 2006 22:01  R&eacutepondre en citant

Je pense pas mettre des milles et des cents dans un ampli/caisson bien que je recherche un minimum de qualité, mai si déjà j'arrive à avoir une bonne qualitée de medium/aigue avec un bon kit focal éclaté 2voie sa sera déjà pas mal. Après effectivement pour avoir un peu de bass je serai surement amené à achetter un sub/ampli mais je pense que du rca 2v sera largement suffisant pour moi. J'ai contacté un type qui avait un 9855 et il m'a dit qu'il avait achetter cet autoradio parce qu'il faisait du SPL donc là effectivement je vois un réel intérêt à avoir du 4v.
Par Pounyet le 23 10 2006 22:35  R&eacutepondre en citant

Non le 4V joue pas mal sur la qualité finale, pas que sur la puissance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fieldset le 23 10 2006 22:49  R&eacutepondre en citant

Ben oui tu as une qualitée de son deux fois plus fine normalement mais bon sur des bass est ce que sa se ressent fortement si on ne met pas énormément de tunes dans un caisson..? parce qu'il faut un caisson qui suive aussi..
Par Pounyet le 24 10 2006 8:08  R&eacutepondre en citant

C'est sur que si tu n'amplifies que le sub ca change pas des masses sauf en mettant du très bon matos. Ca joue surtout quand tu amplifies un kit éclaté par exemple.
Par fieldset le 25 10 2006 16:30  R&eacutepondre en citant

Juste une petite question. Dans un amplificateur, lorsqu'il y a marqué que c'est un amplificateur 2Voix, ça veut dire que je peux brancher deux hauts parleurs dessus c'est bien ça ? Si c'est le cas, alors si j'ai un kit éclaté 2voix sa ne pose pas de pbs ?

Admettons que je veuille aplifier mon kit éclaté focal à l'avant et également mon sub dans le coffre. Comment devrais-je établir le branchement ? COmbien de voix devra avoir mon ampli ?
Par overkill le 26 10 2006 11:07  R&eacutepondre en citant

oui 1 Voie veut dire 1 Hp (ou ensemble avec filtre passif) en gros 1 coté

Si tu considères que tu veux 1 seul ampli dans ce cas sa serai un 4 voies (ou 4 canaux) 2 canaux pour tout kit focal et tu bridges les 2 autres canaux pour en faire 1 seul avec plus de puissance (bridge te transforme ton 2 voies de l'ampli en 1 voie plus puissante)

Voila juste pour résumé :D
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés