306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide] Camera de recul
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par gothico le 16 10 2006 15:56  R&eacutepondre en citant

Bonjour tlm,

Ayant un autoradio à écran LCD, je me suis dis, pourquoi pas installé une caméra de recul :)
C'est donc ce que j'ai fait, mais il me reste le plus important à faire : caser la caméra au bon endroit...

L'arrière de la 306 ne permet pas une intégration facile de cette camera alors j'aimerais savoir si des personnes ici l'on déjà fait pour me dire ou et comment?

Ou ceux qui ont des idées, je suis preneur...

Merci.

Dernière édition par gothico le 16 10 2006 17:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Jedi Haluna le 16 10 2006 17:19  R&eacutepondre en citant

Tu achete une lamme arriere et tu integre, la cam entre le par choc et la lame, j'ai un amis qui la fait, ca rend pas trop mal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par gothico le 16 10 2006 17:39  R&eacutepondre en citant

Tu veux dire quoi par lame arrière?
Elle se met ou? Comment?

Si tu peux avoir des photos aussi, ce serait le top

Merci.
Par Crazy306 le 16 10 2006 17:48  R&eacutepondre en citant

Je la verrais bien à gauche ou à droite de la plaque pour qu'on la voit pas trop, ou dans la plaque meme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par katana13 le 16 10 2006 23:22  R&eacutepondre en citant

demande a biloucdn,je sais qu'il pose des radars de reculs !!!!

voila

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par gothico le 17 10 2006 11:38  R&eacutepondre en citant

Crazy306 a écrit:
Je la verrais bien à gauche ou à droite de la plaque pour qu'on la voit pas trop, ou dans la plaque meme

Pas bete, sinon j'avais pensé à la mettre entre le deux feux de plaque, mais j'ai peur que l'angle me permette pas de bien voir, car le niveau de la plaque est assez bas tout de même...

J'ai vu ca sur une 206 CC, mais le niveau de la plaque est bcp plus haut :

LIEN VERS LE POST

katana13 a écrit:

Ouais, j'ai vu son post, mais pour les radars, c'est différent, les capteurs se mettent le long du pare-choc.
Par chainlettah le 17 10 2006 13:47  R&eacutepondre en citant

gothico a écrit:
katana13 a écrit:

Ouais, j'ai vu son post, mais pour les radars, c'est différent, les capteurs se mettent le long du pare-choc.

il touche a tout alarmes radars....
envoi lui un mp tu risque rien et il est super cool
si il peut il t'aidera.
Par biloucdn le 17 10 2006 22:52  R&eacutepondre en citant

Ouaip ! répondu en MP
Par biloucdn le 18 10 2006 19:25  R&eacutepondre en citant

A la demande de Gothico, nos MP sur le forum pour en faire profiter les interressés !

de Gothico:
Salut, j'ai vu ton dossier sur les radars de recul.
J'ai fait un post au sujet d'une caméra de recul, on me dit que tu peux m'aider

Je te laisse voir ici : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=28182

Merci beaucoup d'avance :)
Par biloucdn le 18 10 2006 19:32  R&eacutepondre en citant

salut

en effet j'ai eu l'occasion de monter à plusieurs reprises des radars de recul, qui effectivement se monte le long du par choc, donc là pas de problème.
maintenant, que veux tu fait de cette camera?
tu souhaite avoir une vue à l'arriere de ton vehicule, comme si tu regardais dans ton retro interieur, ou bien une vision pour voir l'arriere de ton pare choc qui te permettrait de voir le bord de celui-ci quant tu te gare?
suivant dans le 1er cas, moi je la mettrai en essayant de l'intergrer dans le haillon et en faisant un trou dans le lion du coffre, non pas pour faire sortir la cam mais juste pour que le trou soit en face de la camera et que celle çi soit a effleurement à l'interieur du lion, a voir, sinon à la place du bouton du coffre si tu fait un systeme d'ouverture par l'interieur, par cable ou electrique!

ou bien encore un trou dans le rond du F de ta plaque d'immat !et fixer derriere ton pare choc.

pour le 2ème choix, je la vois bien integret sous ton becquet de toit, discret et tu vois tout ton pare choc pour te garer !

apres ca depend de quel type de cam as tu?

voila ben bon courage et une petite tof quand tu auras fini!

Dernière édition par biloucdn le 18 10 2006 19:56; édité 1 fois
Par biloucdn le 18 10 2006 19:34  R&eacutepondre en citant

de Gothico:
Salut!

Merci beaucoup pour cette réponse complète

Tout d'abord pour ce qui est de la caméra, j'ai celle ci a peu pres :

Elle fait vision infra-rouge (nocture) et je souhaite l'implémenter pour une aide au recul (stationnement, si possible en voyant le pare-choc, mais ca parait difficile).

Pour répondre à tes propositions, dans le bouton de coffre cela n'irais donc pas bien pour l'aide au stationnement et pour ce qui est du hayon, on ne verrais pas la pare-choc à cause de l'angle de la lunette arriere (faudrait tout de même que je ré-essaie bien de l'exterieur).

Ce qui parait le mieux est donc pres de la plaque, mais elle serait un peu voyante et peut-etre trop basse...

Faut que je fasse les tests :)

Merci.

PS : on peut faire ca dans le post pour en faire profiter tout le monde, non?
Par biloucdn le 18 10 2006 19:35  R&eacutepondre en citant

Voilà c'est chose faite !

A suivre et une Tof si tu trouve une solution !
Par gothico le 18 10 2006 21:37  R&eacutepondre en citant

Cool :)

Je sais pas trop encore... Vais faire des tests en fixant la caméra et en voyant ce que ca donne sur l'écran ce WE si j'ai le tps
Par biloucdn le 22 10 2006 20:40  R&eacutepondre en citant

alors, t'as eu le temps malgres le temps ????
Par gothico le 23 10 2006 16:52  R&eacutepondre en citant

Ben en fait, il a fait beau, alors je suis sorti

Non, en fait, j'ai eu le tps de regarder vite fais et mes constatations font que je vais surement l'intégrer a gauche de la plaque en haut (pour pas trop que cela se voit).

Car, en effet, la vue est très mauvaise à cause de la lunette AR bombée si je la met dans le becquet...

Reste à faire des tests de nuit pour voir si la lampe de plaque ne gene pas l'affichage de la caméra.

Je vous tiens au courant

Tant que j'y suis, biloucdn, peux-tu me conseiller pour le passage des cable dans le pare-choc? Je ne vois pas bien comment faire passer ca de l'intérieur

Merci.

EDIT : en fait, je crois que je comprend mieux, en lisant ton post sur le radar de recul cf. photo
Apres, je suppose que cela est accessible de dessous (en enlevant la roue de secours surement, non?)
Par biloucdn le 24 10 2006 11:11  R&eacutepondre en citant

en effet comme tu as pu le voir sur la photo, je passe sous le tapis interieur du coffre, en revanche, tu as largement la place pour faire ton trou sans avoir a demonter la roue de secour.

gothico a écrit:
Reste à faire des tests de nuit pour voir si la lampe de plaque ne gene pas l'affichage de la caméra.

je pense que ta vison nocturne sera gené par l'eclairage de plaque, c'est même casi sure

j'y avais pas pensé moi même
Par gothico le 24 10 2006 14:47  R&eacutepondre en citant

Ouais, c'est malheureusement ce que je pense aussi, il faurdra donc que je trouve le bon emplacement en fonction de ca.

Par contre, il m'est difficile de faire de vrais tests, car quand la caméra sera fixée, elle sera un peu plus reculée (dans le trou), donc plus sensible aux lumières de plaques je pense :/
Par gothico le 03 11 2006 10:24  R&eacutepondre en citant

Bon, d'après mes tests, les lampes de plaques de gêneront pas à la vision nocturne, l'éclairage est trop faible et la caméra ne sera pas juste en dessous, mais sur le coté.

J'ai une petite question technique pour son installation maintenant...

biloucdn, j'ai vu, pour ton radar de recul, que tu as mis les capteur en dessous de la ligne sur le pare-choc AR.

Mon problème, c'est que j'aimerais mettre la caméra juste au dessus de cette ligne en haut à gauche de la plaque d'immatriculation et malheureusement, je n'y ai pas accès par dessous...
Alors, je voulais avoir votre avis, dois-je vraiment prévoir la dépose du PC AR?

Dans les 2 cas, comment je dois procède?

Merci.
Par biloucdn le 03 11 2006 23:13  R&eacutepondre en citant

oui donc en fait tu souhaite la mettre là!

sous cette ligne pas de problème, tu peux y avoir accèe par dessous,
au dessus de cette ligne, je pense que tu doit tomber au niveau du coffre ( à verifier)
je pense peux etre à se niveau!

pas directement car il y a la profondeur du pare choc mais par rapport à la hauteur je pense vers ici
mais en effet j'ai bien peur qu'il faille tomber le par choc
remarque, au moins tu est sure de faire du bon travail
Par gothico le 04 11 2006 1:02  R&eacutepondre en citant

Ouais, c'est bien ca

Donc il me reste plus qu'à savoir exactement comment faire pour le démonter
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés