|
 |
|
voila la piece
je vais voir demain sur un moteur D et 1.4, tous les 2 morts ... je pourai peut etre recuperer ca  |
|
|
 |
|
tkt pas trop pour cette vis la c ets pas catastrophique tu en a une deuxieme qui maintien cette piece 5 cm au dessu ds le galet sinon pour ta piece sur les 1.4l c ets pas la peine  |
|
|
 |
|
Et en percant avec une meche a metal ,tu y arriverais je pense
sinon , ce qu'il te faut ,c'est un tour a gauche
voila
si ca peut t'aider
 |
|
|
 |
|
sans cette vis, je peut pas tendre sufisament le galet, pas precisement, et une courroie trop tendu ou pas assez, bah c'est vrement pas top
en faite la piece ou la vis est cassée est fixxée au bloc, sur cette piece est egalement fixxé la pompe de DA et l'alternateur.
Ca fait encore des trucs a demonter
Enfin j'en suis pas encore lÃ
deculasser
sortir les soupapes
netoyer les soupapes
envoyer la culasse a l'eprouvage et rectification
remonter les soupapes
rodage des soupapes
enculasser ( on dit comme ca )
remonter turbo, ligne, collecteurs
remonter la courroie de distrib
et là je remonte la courroie d'accesoire, donc j'ai le temps
et apres avoir fini le coté moteur, je demonte le tableau de bord pour changer le radiateur qui fuit
l'a pas peur le Luther , avec le froid qui va revenir, ca devrai etre fini pour ... mars / avril , vais pas aller me les geler en hiver sous la voiture, ou a demonter le TDB avec les doigts gelés  |
|
|
 |
|
katana13 a écrit: | Et en percant avec une meche a metal ,tu y arriverais je pense
sinon , ce qu'il te faut ,c'est un tour a gauche
voila
si ca peut t'aider
 |
oui mais sa se dit un tourne a gauche  |
|
|
 |
|
la vis de tension c ets celle qui se trouve en dessous(une longue btr) |
|
|
 |
|
soub a écrit: | katana13 a écrit: | Et en percant avec une meche a metal ,tu y arriverais je pense
sinon , ce qu'il te faut ,c'est un tour a gauche
voila
si ca peut t'aider
 |
oui mais sa se dit un tourne a gauche  |
soub ,monsieur je sais tout  |
|
|
 |
|
katana13 a écrit: | soub a écrit: | katana13 a écrit: | Et en percant avec une meche a metal ,tu y arriverais je pense
sinon , ce qu'il te faut ,c'est un tour a gauche
voila
si ca peut t'aider
 |
oui mais sa se dit un tourne a gauche  |
soub ,monsieur je sais tout  |
bah j'ai oublié 2 lettres !!!!  |
|
|
 |
|
katana13 a écrit: | soub a écrit: | katana13 a écrit: | Et en percant avec une meche a metal ,tu y arriverais je pense
sinon , ce qu'il te faut ,c'est un tour a gauche
voila
si ca peut t'aider
 |
oui mais sa se dit un tourne a gauche  |
soub ,monsieur je sais tout  |
je fais pas expres  |
|
|
 |
|
bon cette aprem je vais sortir l'aac
on me dit que c'est HYPER fragil, de super faire gaffe en devissant l'ecrou qui tient la poulie.
De bien reperer les paliers etc ... pour pas les inverser.
c'est vrement si fragil que ca
 |
|
|
 |
|
luther a écrit: | bon cette aprem je vais sortir l'aac
on me dit que c'est HYPER fragil, de super faire gaffe en devissant l'ecrou qui tient la poulie.
De bien reperer les paliers etc ... pour pas les inverser.
c'est vrement si fragil que ca
 |
non c ets pas si fragile que sa t inquiete devisse les progressivement et tout ira bien  |
|
|
 |
|
j'ai démonté ma poulie d'AAC ce week end et la vis est venue toute seule et la poulie est venue assez facilement egalement  |
|
|
 |
|
bon bah une parem de perdu
j'ai demonté la pompe a depression
Mais le boulon de la poulie d'aac , je lutte, j'ai mi du degrippant a plusieur reprise mais rien a faire ca vient pas.
En fait tout tourne en meem temps, et j'ai pas envie de foutre une soupape dans un piston, alors je bloque la poulie avec la courroie demontée, mais j'ai beau forncé comme un dinge, ca va pas
demain 8h00 debout, faut qu'au soir la culasse sois sortie
si vous avec des avis, des idées, des envies de venir m'aider etc ... je suis preneur  |
|
|
 |
|
re pige ton aac avec une bonne vis inox une foi la pouli bloquetu dessere la vis de ta pouli en maintenant une pression constante c ets a dire ne pas donner d acoups,tout en controlant que la vis ne plie pas  |
|
|
 |
|
soub a écrit: | re pige ton aac avec une bonne vis inox une foi la pouli bloquetu dessere la vis de ta pouli en maintenant une pression constante c ets a dire ne pas donner d acoups,tout en controlant que la vis ne plie pas  |
deja essayé, la vis se met de biais, pourtant elle etait vissé assez profondement, j'avai donné un coup de lef pour la serrer un peu plus, mais ca tourne tout de meme.
sinon y a la solution de metre une clef plate sur l'aac a l'emplacement prevu, mais je dois faire faire 1/4 de tour a l'aac, du coup j'ai peut de foutre une soupape dans un piston , a moinq que je decales les piston pour qu'ils soient tous au meme niveau, là les soupaes pouraient plus les toucher, mais je vais completement perdu dans mes calages apres ca
arf arf arf arf ...
 |
|
|
 |
|
Pourquoi peut'on pas sortir l'aac avec sa poulie ?
ca va faire 2 heure que j'essaie de la virer mais rien n'y fait, je vais donc essayer de tout sortir d'un coup
SVP !!!!! |
|
|
 |
|
luther a écrit: | soub a écrit: | re pige ton aac avec une bonne vis inox une foi la pouli bloquetu dessere la vis de ta pouli en maintenant une pression constante c ets a dire ne pas donner d acoups,tout en controlant que la vis ne plie pas  |
deja essayé, la vis se met de biais, pourtant elle etait vissé assez profondement, j'avai donné un coup de lef pour la serrer un peu plus, mais ca tourne tout de meme.
sinon y a la solution de metre une clef plate sur l'aac a l'emplacement prevu, mais je dois faire faire 1/4 de tour a l'aac, du coup j'ai peut de mettre une soupape dans un piston , a moinq que je decales les piston pour qu'ils soient tous au meme niveau, là les soupaes pouraient plus les toucher, mais je vais completement perdu dans mes calages apres ca
arf arf arf arf ...
 |
ouai tu peu faire comme sa , je savais plus si y avais une encoche ds l aac pour le calage ce n est pas un pb facon tu peut tou piger la dessus  |
|
|
 |
|
C'est normal que se sois autant serré ? mais si je decalle mes pistons, apres je ferai comment pour retrouvé le bon positionement ?
Et est ce que 1/4 de tour en sens inverse ne risque pas de toucher une soupape ...
j'ai tappé comme un deraté sur ce put... de boulon, il est toujours bloqué, je vais finir pas cassé l'aac que ca serra toujours pas desseré  |
|
|
 |
|
mais au faite pourquoi au juste tu veu demonter cette pouli  |
|
|
 |
|
soub a écrit: | mais au faite pourquoi au juste tu veu demonter cette pouli  |
Bah pour sortir l'aac
je penseai pouvoir tout sortir d'un bloc mais apparament c'est impossible, du moins on me dit ca sur tous les forums
la culasse serai deja sorti d'aileur si on pouvai sortir l'aac avec sa poulie  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|