|
 |
|
redzone03 a écrit: | regarde ton neiman alors si tu est sur que ton demareur et bien brancher |
+1 ptet qu'il y a un mauvais contact la bas. |
|
|
 |
|
Et comment puis je voir si c'est lui le problème ? (le neiman) ?
Combien il y a de fils de brancher sur le démareur normalement à chaque borne (2 grosses et une petite borne). |
|
|
 |
|
il y a un relai qui s'enclenche quand tu demarre.
déja vu le probléme inverse du tien, une voiture qui ne voulait plus s'arréter, a cause d'un probléme de relai
a tout hasard vérifie cette piste |
|
|
 |
|
La pompe à essence est sous le siège arrière, lève l'assise et met le contact, tu devrais l'entendre tourner. |
|
|
 |
|
Alors pour les news...
Mon collègue mécano de métier à passé trois soirée avec moi sur la voiture... on a tout vérifié : chemin de cables, fusibles, relais, branchement, positionnement du démareur, nettoyage du capteur PMH, remplacement du neiman... rien y a fait. On a également supprimer l'antidémarage à jack Cobra pour être sur que ce n'est pas lui... Toujours ce même problème !
D'ailleur on a remarque que le voyant diag ne s'allumais pas quand on met le contact met juste un tres bref instant lorsque l'on actionne le démareur.
C'est normal ?
Ce soir on dépose le démareur et il va vérifié le montage des charbons pour voir si ça ne viendrais pas de ça... j'ai peut être mal monté les charbons vu que le problème est la depuis leur remplacement.
Enfin bref, celà fait une semaine et demi que la 306 est immobilisé dans le garage (la GTI fait la gueule du coup dehors sur le parking) et ca commence à me souler. De 18h à 22h trois soirs de la semaine pour n'avoir pour le moment aucun résultat... |
|
|
 |
|
Patience faut po despéré tu va finir par trouvé |
|
|
 |
|
pompe à essence t'as regardé? |
|
|
 |
|
quand tu démare, tes injecteur envoi de lessence? ya de lalumage ? |
|
|
 |
|
Apparement oui. Bon, après démontage et remontage des charbons vendredi soir... toujours le même problème... donc elle va partir chez Peugeot sur le camion la semaine prochaine... ca fait 15 jours qu'elle est immobilisé dans le garage et 3 semaines sans rouler ! |
|
|
 |
|
Et voilà , elle est partie hier aprem chez Peugeot, heureusement qu'il y a le remorquage pris en charge par l'assurance ! Bilan ce soir normalement  |
|
|
 |
|
NonoTHX a écrit: | Et voilà , elle est partie hier aprem chez Peugeot, heureusement qu'il y a le remorquage pris en charge par l'assurance ! Bilan ce soir normalement  |
Alors? Verdict nono? |
|
|
 |
|
Dans quelques minutes, j'attend son appel, apprement la pompe à essence qui fonctionnerai par intermittence Il m'en a trouvé une d'occaz, il m'a applé il y a 45 minutes, j'attend qu'il me confirme le verdict pour aller la récup si c'est bien ça ! |
|
|
 |
|
NonoTHX a écrit: | Dans quelques minutes, j'attend son appel, apprement la pompe à essence qui fonctionnerai par intermittence Il m'en a trouvé une d'occaz, il m'a applé il y a 45 minutes, j'attend qu'il me confirme le verdict pour aller la récup si c'est bien ça ! |
Ca pourrait etre ca effectivement, on a eu le problème sur la 106 de ma mère le mois dernier et on arrivait à lancer le moteur mais il callait direct!
J'espère ke ca te coutera pas trop cher  |
|
|
 |
|
La pompe a été changer mais... il y a aussi le relais double qui d'ailleur est surement la cause à la base qui a du niquer la pompe qui tourne par moment. Même brancher en direct elle merde.
Il n'avait pas le relais donc il l'a commander, normalement lundi soir ca doit rouler du moins je l'espère ce coup si ! |
|
|
 |
|
pareil pour la 106 de mon pote, sauf que lui meme en pompant elle ne démarrais pas, la pompe a essence était totalement out elle n'envoyais plus d'essence le carbu était sec! |
|
|
 |
|
Bon, alors il y a la pompe à essence et apparement le relais aussi. Mais il n'avait pas le relais, donc commander pour lundi... j'attend lundi en espérant qu'il n'y aura pas une 3 pièces en rade... ca me gave là !
Enfin bon, ce sont des pièces peu couteuse, reste à savoir ce qu'ils vont facturer en main d'oeuvre bien que d'habitude ce garage soit toujours correct ! |
|
|
 |
|
Bonjour,
J'ai découvert ce post aujourd'hui, soit un peu tard, sinon, pour info,
j'ai finalement,définitivement résolu un problème de ralenti instable à froid, puis ensuite à chaud, accompagné d'accoups à bas régime sur une 360 XN essence de 1996, 148 000kms, moteur TU3MC avec injection mono point G6 Magnet Marelli en ... changeant la pompe à essence immergée.
Bien que la pompe immergée ronronnait normalement lors de la mise du contact et bien que la voiture roulait presque normalement hormis le pb de ralenti, c'était elle lea responsable de mes problèmes.
Après avoir testé, nettoyé, réinitialisé le pas à pas de ralenti, le capteur de position de papillon, la thermistance de tempéraure d'eau et celle de l'air d'admission, le capteur de pression d'admission, la resistance de chauffage du boitier d'injection, la bobine jumo statique ... j'avais toujours le problème de plus en plus pénible.
Et puis enfin, hier soir, la panne pure et simple et là : plus de ronronnement de la pompe à essence. Je l'ai remplacée ce matin par une d'occasion achetée 45 € en casse et depuis, tout est redevenu normal, ralenti à chaud comme à froid et petite montée à 160 km/h sur l'autoroute sans difficulté.
Donc un conseil, si vous pensez avoir tout vérifier et que malgré tout le problème de ralenti persiste, vérifier bien la pompe à essence : ce n'est pas parce qu'elle tourne, ronronne normalement et envoi bien de l'essence que celle-ci alimente l'injecteur avec une pression suffisante. Pour démarrer et pour rouler à peu près correctement, oui peut-être mais pour un fonctionnement normale, y compris au ralenti, non.
En espérant que cela permettra à d'autres de résoudre leur problème. |
|
|
 |
|
Oui apparement elle est en cause mais aussi le relais double, ce qui explique que le calculateur ne fonctionnait plus vu qu'il n'était plus alimenté par ce dernier ! |
|
|
 |
|
uhm j'ai un 1.6 chez moi ( incroyable je sais ) j'ai fait la distrib les silent bloc et je regarde egalement autre chose, elle a un souci, elle demarre et calle .
alors , (private vanne pour nonothx) je me dechire pas a chercher du coté du demarreur / neiman parce qu'elle ... demarre ... ( je sais pas ce que tu fumais a cette epoque nono mais ca avait l'air d'etre de la bonne loooooooool !!! ) mais elle recalle aussi sec ...
quand je fais plusieurs coup de contact j'entends la pompe se declencher puis s'arretter, et lorsque je demarre hop impeccable ca cale pas !
alors du coup je me demande, est ce que le pompe est morte et ne pompe pas normalement pour amorcer le circuit ? est ce une big prise d'air qui creerait des bulles d'air dans la rampe d'injection (j'ai verifié c'est en théorie bon) ou est ce qu'il y aurait un capteur de pression qui stoppe la pompe une fois la rampe amorcées ? car elle pompe genre 2.5 secondes
sinon quel est le role de ce relais "double" |
|
|
 |
|
Pour info, c'était un des fils d'alimentations qui part de la batterie que j'avais niquer en sortant le démareur, le seul que nous n'avions pas vérifié  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|