|
 |
|
Je possede une 306 2.0 HDI de decembre 2000! Elle a 102000km et je ne fait qu'enchainer les problemes et dernierement, ma 306 refuse ou demarre difficilement! Pour le garagiste, c'est probablement la pompe à haute pression qui est HS! Verdict: plus de 1500eu de reparation!
Quelqu'un pourrait-il me donner des precisions? |
|
|
 |
|
Vérifie ta pompe basse pression (de gavage)... est-ce que tu entends un petit sifflement au préchauffage ? le gasoil arrive bien dans ton filtre ?
Le démarreur tourne ?
Le contacteur à inertie est bien enfoncé ?
Le relai-double est en bon état ?
Fais une recherche, tu trouveras des infos sur chacun de ces problèmes... |
|
|
 |
|
Merci JP! La pompe de gavage s'amorce correctement ( sifflement ), le relais double est OK, demareur idem, la pression est bonne! Au niveau de l'alimentation, tt est ok! D'après le garagiste, le probleme proviendrait d'un gripage de la pompe haute pression ce qui a pour consequence de bloquer parfois le clapet! Par contre, je ne c pa ce qu'est le contacteur a inertie??
Saurais tu me dire s'il est possible de trouver des pompes haute pression d'occaz ( d'1 casse par ex)?
D'avance merci |
|
|
 |
|
Tu n'as pas de la limaille au fond de la boite du filtre à gasoil ?
Le contacteur à inertie est le bouton rouge derrière la batterie à côté du calculateur, il coupe l'injection en cas d'accident.
Changer une pompe à injection n'est pas simple, plusieurs manipulations sont à faire...
Tu dois pouvoir en trouver en casse, pas sur 306 HDi (très rare en casse) mais tu peux récupérer celle d'une Xsara, Expert, Partner, 406, 206 à condition que ce soit un moteur DW10TD. |
|
|
 |
|
Si, presence de limaille dans le filtre a gasoil! D'après c'est la mauvaise qualité du carburant qui en é responsable! ok pr le contacteur a inertie! Pour ce qui est de trouver la piece, G deja fais le tour de pas mal de casse, oscaro,... et j'attend les reponses! Encore merci |
|
|
 |
|
staps59 a écrit: | Si, presence de limaille dans le filtre a gasoil! D'après c'est la mauvaise qualité du carburant qui en é responsable! |
D'après moi et ce que j'ai entendu dire c'est la pompe à injection qui se désagrège... |
|
|
 |
|
JP a écrit: | staps59 a écrit: | Si, presence de limaille dans le filtre a gasoil! D'après c'est la mauvaise qualité du carburant qui en é responsable! |
D'après moi et ce que j'ai entendu dire c'est la pompe à injection qui se désagrège... |
C'est ca, ca n'as rien a voir avec le gasoil |
|
|
 |
|
JP a écrit: | D'après moi et ce que j'ai entendu dire c'est la pompe à injection qui se désagrège... |
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
La changer  |
|
|
 |
|
Aucune otre solution envisageable alor Et, tu saurais me donner un ordre de prix?? Mem approximatif! |
|
|
 |
|
Chez peugeot ?
Une fortune... |
|
|
 |
|
Encore moi! En lisant certain message et en rapprochant certain cas du mien ( mem symptome), G pu voir que certainavez résolu ce probleme en changeant soit le capteur de pression soit le relais double mais peut etre ai-je mal interpreter la panne!  |
|
|
 |
|
Ces chose la ne font pas de limaille dans le filtre tu pourrais faire un photo de la limaille pour voir si il y en a beaucoup |
|
|
 |
|
Et d'aurtre garage ( non affilé a peugeot) seraient-ils aussi competent pour la changer?
Si je dois changer cette piece, fini les peugeot ! En 6 mois deja 3000eu de reparation...sans compter cette derniere |
|
|
 |
|
Ben toi on peut dire que t'as pas de bol  |
|
|
 |
|
Désolé pour la photo ms la voiture est au garage alors...mais presence de limaille ms pas excessivement non plus |
|
|
 |
|
|
 |
|
Oui, vraiment pas de chance! La voiture de mes reves s'est transformé en cauchemar et en gouffre financier! En tout cas merci a tous pour votre aide!
Je viens de seulement de me rendre compte que je n'ai pas précisé que j'avais branché un boitier power system dessu( depui le debut) ms je doute que cela en soirt la cause??
Encore merci |
|
|
 |
|
Alors la je sais pas si ca vient du boitier mais dans ce cas ca craint  |
|
|
 |