306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Pompe à haute pression sur HDI
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par staps59 le 10 10 2006 12:34  R&eacutepondre en citant

Je possede une 306 2.0 HDI de decembre 2000! Elle a 102000km et je ne fait qu'enchainer les problemes et dernierement, ma 306 refuse ou demarre difficilement! Pour le garagiste, c'est probablement la pompe à haute pression qui est HS! Verdict: plus de 1500eu de reparation!
Quelqu'un pourrait-il me donner des precisions?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par JP le 10 10 2006 14:24  R&eacutepondre en citant

Vérifie ta pompe basse pression (de gavage)... est-ce que tu entends un petit sifflement au préchauffage ? le gasoil arrive bien dans ton filtre ?
Le démarreur tourne ?
Le contacteur à inertie est bien enfoncé ?
Le relai-double est en bon état ?
Fais une recherche, tu trouveras des infos sur chacun de ces problèmes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par staps59 le 10 10 2006 16:47  R&eacutepondre en citant

Merci JP! La pompe de gavage s'amorce correctement ( sifflement ), le relais double est OK, demareur idem, la pression est bonne! Au niveau de l'alimentation, tt est ok! D'après le garagiste, le probleme proviendrait d'un gripage de la pompe haute pression ce qui a pour consequence de bloquer parfois le clapet! Par contre, je ne c pa ce qu'est le contacteur a inertie??
Saurais tu me dire s'il est possible de trouver des pompes haute pression d'occaz ( d'1 casse par ex)?
D'avance merci
Par JP le 10 10 2006 17:09  R&eacutepondre en citant

Tu n'as pas de la limaille au fond de la boite du filtre à gasoil ?
Le contacteur à inertie est le bouton rouge derrière la batterie à côté du calculateur, il coupe l'injection en cas d'accident.
Changer une pompe à injection n'est pas simple, plusieurs manipulations sont à faire...
Tu dois pouvoir en trouver en casse, pas sur 306 HDi (très rare en casse) mais tu peux récupérer celle d'une Xsara, Expert, Partner, 406, 206 à condition que ce soit un moteur DW10TD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par staps59 le 10 10 2006 18:00  R&eacutepondre en citant

Si, presence de limaille dans le filtre a gasoil! D'après c'est la mauvaise qualité du carburant qui en é responsable! ok pr le contacteur a inertie! Pour ce qui est de trouver la piece, G deja fais le tour de pas mal de casse, oscaro,... et j'attend les reponses! Encore merci
Par JP le 10 10 2006 21:05  R&eacutepondre en citant

staps59 a écrit:
Si, presence de limaille dans le filtre a gasoil! D'après c'est la mauvaise qualité du carburant qui en é responsable!

D'après moi et ce que j'ai entendu dire c'est la pompe à injection qui se désagrège...
Par mick74 le 10 10 2006 21:08  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
staps59 a écrit:
Si, presence de limaille dans le filtre a gasoil! D'après c'est la mauvaise qualité du carburant qui en é responsable!

D'après moi et ce que j'ai entendu dire c'est la pompe à injection qui se désagrège...

C'est ca, ca n'as rien a voir avec le gasoil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Cntz le 10 10 2006 21:08  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:

Par staps59 le 10 10 2006 21:11  R&eacutepondre en citant

Donc la solution est?
Par mick74 le 10 10 2006 21:11  R&eacutepondre en citant

La changer
Par staps59 le 10 10 2006 21:13  R&eacutepondre en citant

Aucune otre solution envisageable alor Et, tu saurais me donner un ordre de prix?? Mem approximatif!
Par mick74 le 10 10 2006 21:16  R&eacutepondre en citant

Chez peugeot ?
Une fortune...
Par staps59 le 10 10 2006 21:17  R&eacutepondre en citant

Encore moi! En lisant certain message et en rapprochant certain cas du mien ( mem symptome), G pu voir que certainavez résolu ce probleme en changeant soit le capteur de pression soit le relais double mais peut etre ai-je mal interpreter la panne!
Par mick74 le 10 10 2006 21:18  R&eacutepondre en citant

Ces chose la ne font pas de limaille dans le filtre tu pourrais faire un photo de la limaille pour voir si il y en a beaucoup
Par staps59 le 10 10 2006 21:20  R&eacutepondre en citant

Et d'aurtre garage ( non affilé a peugeot) seraient-ils aussi competent pour la changer?
Si je dois changer cette piece, fini les peugeot ! En 6 mois deja 3000eu de reparation...sans compter cette derniere
Par mick74 le 10 10 2006 21:21  R&eacutepondre en citant

Ben toi on peut dire que t'as pas de bol
Par staps59 le 10 10 2006 21:22  R&eacutepondre en citant

Désolé pour la photo ms la voiture est au garage alors...mais presence de limaille ms pas excessivement non plus
Par mick74 le 10 10 2006 21:23  R&eacutepondre en citant

Des gros bout ou pas ?
Par staps59 le 10 10 2006 21:26  R&eacutepondre en citant

Oui, vraiment pas de chance! La voiture de mes reves s'est transformé en cauchemar et en gouffre financier! En tout cas merci a tous pour votre aide!
Je viens de seulement de me rendre compte que je n'ai pas précisé que j'avais branché un boitier power system dessu( depui le debut) ms je doute que cela en soirt la cause??
Encore merci
Par mick74 le 10 10 2006 21:27  R&eacutepondre en citant

Alors la je sais pas si ca vient du boitier mais dans ce cas ca craint
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés