|
 |
|
je sais pas si le post est bien placé mais je c'est pas ou le mettre donc voila mon probleme je cherche le capteur de vitesse sur un 306 de 96 (tu5) pour pouvoir brancher le gps je suis a l'ecoute merci |
|
|
 |
|
ganache94 a écrit: | je sais pas si le post est bien placé mais je c'est pas ou le mettre donc voila mon probleme je cherche le capteur de vitesse sur un 306 de 96 (tu5) pour pouvoir brancher le gps je suis a l'ecoute merci |
sortie de boite, côté droit, vers le cardan. |
|
|
 |
|
zbooby a écrit: | ganache94 a écrit: | je sais pas si le post est bien placé mais je c'est pas ou le mettre donc voila mon probleme je cherche le capteur de vitesse sur un 306 de 96 (tu5) pour pouvoir brancher le gps je suis a l'ecoute merci |
sortie de boite, côté droit, vers le cardan. |
On pouvait pas dire mieux  |
|
|
 |
|
Si c'est un capteur mécanique (cable), ça va être tendu pour brancher le gps dessus, non ? C'est courant sur ces années là :) |
|
|
 |
|
demik a écrit: | Si c'est un capteur mécanique (cable), ça va être tendu pour brancher le gps dessus, non ? C'est courant sur ces années là :) |
de mémoire, le boitier sortie de boite possède un emplacement pour un cable qui sert au compteur, et egalement une fiche 3 voies qui sert comme info calculo. Bref, il y a les 2. |
|
|
 |
|
Super interessant, merci, je regarderai j'en avais besoin pour mon autoradio :D (j'ai un compteur à cable) |
|
|
 |
|
salut il est sur la boite coté filtre a air en dessous de ce dernier il me semble kil soit electrik comme la mienne (1.6 de 96) voila ++ |
|
|
 |
|
pour tout vous dire j'ai encore un compteur a rouleau enfin pas un digital donc je sais pas ou je peux brancher mon gps j'ai regardé a la casse une boite de TU et je ne vois pas de broche electrique a par celle qui est dirons nous au centre de la boite quand tu la regarde de haut et il est en deux broche |
|
|
 |
|
la broche du haut est pour lecontacteur de feux de recul elle se situe sur le coté la broche dinfo si tu démonte tu dois avoir une tite roulette ki vient aussi ++ |
|
|
 |
|
c'est bon j'ai trouvé je suis bien en "electrique" enfin pas a cable mais est ce que l'un d'entre vous serait si il y a un cable derriere le compteur qui sur lequel je pourrait me brancher car au garage on ma parlé de ce brancher sur le fil gris de la fiche jaune (celle de gauche) et que ce fil sert d'info sur la vitesse l'un de vous est il au courant ? merci |
|
|
 |
|
personne ne peut maider le dire que j'ai entendu savere faux est ce que l'un dentre vous sais comment on peut se chunter sur le capteur de vitesse pour que le gps le reconnaisse car la jai un gps qui sert a rien |
|
|
 |
|
Salut ganache94
donne moi l'année de ta 306, je devrais povoir te donner ça...
c'est quoi comme Gps un vdo ?
De toute façon tu as 3 fils. Tu peux te brancher sur n'importe lequel pour essayer...( cela n'abime en rien ton gps au pire ton gps s'allume mais tu n'as pas de déplacement sur l'écran )
Tu as sur ton connecteur un +12 une masse et un fils de signal info vitesse apres avoir mis le contact. Avec un bon testeur tu trouves.
Un petit conseil quand tu auras trouvé ton fils soude-le et isole bien!!!
bon courage...
Salut...  |
|
|
 |
|
j'ai une 306 modele 96 mon gps c pioneer un combiné multimedia mais j'ai reussi a avoir la meme info que ce que tu viens de me donner en appelant un technicien de peugeot (que je connai je tavourai) il ma dit de tester les 3 fils pour trouver la masse le positif apres contact et le signal il ma dit normalementy c'est le fil du milieu mais je vai les tester quand meme pour savoir je regarde sa demain midi au garage pendant la pose et je vous tiens au courant de toute facon |
|
|
 |
|
Des news ?  |
|
|
 |
|
Moi ça m'intéresse ce truc parce que sur mon autoradio (VDO 4403) j'ai la fonction ordi de bord donc j'aimerais bien pouvoir brancher le capteur de vitesse (j'ai une 1.8 16V de 2000) |
|
|
 |
|
slt moi jai la meme question pour le capteur de vitesse. moi jai un avic x1r de chez pioneer. ma 306 c une 19d de 2001 midningt pour le capteur de recul suit partie sur le plus deux feux de recul |
|
|
 |
|
galaxy a écrit: | slt moi jai la meme question pour le capteur de vitesse. moi jai un avic x1r de chez pioneer. ma 306 c une 19d de 2001 midningt pour le capteur de recul suit partie sur le plus deux feux de recul |
Rien compris... |
|
|
 |
|
Citation: | de mémoire, le boitier sortie de boite possède un emplacement pour un cable qui sert au compteur, et egalement une fiche 3 voies qui sert comme info calculo. Bref, il y a les 2. |
Tu peux mettre des photos car là , je vois pas où c'est |
|
|
 |
|
Salut tout le monde,
désolé si ma question va vous paraître un peu bête, mais pourquoi vous avez besoin de l'information "vitesse" de la voiture sur un GPS, le GPS n'est pas censé calculer la vitesse via la variation de position du véhicule ? A quoi ça sert de brancher un GPS sur un capteur de vitesse ?
merci pour vos réponses  |
|
|
 |
|
+1 si un GPS sait pas voir tout seul comment (vitesse) on se déplace on régresse dans l'évolution technologique, je comprend pas non plus
 |
|
|
 |