|
 |
|
Bonjour tout le monde,
donc voila un pote ma donné un Kit Cablage comportant le cable de l'alim, le RCA avec le remote inclue, des ptites cosse, la masse (il manque le porte fusible) c'est un petit kit d'une valeur de 20 € environs.
j'ai fait passé tous les fils (alim coté conducteur, rca/remote coté passager) je voulais savoir si la taille du remote est importante ? car le fil est tout fin, et on ma dit qu'il vallait mieux en mettre un autre et qu'il ne fallait pas le mettre avec le RCA, mais je suis étonné, si il ne fallait pas le mettre avec, il ne serait pas coller au fil des RCA ! et puis c'est pour le brancher à un petit ampli qui aura pour but d'amplifer mes 4 enceintes..donc se sera une petite instal !
Pensez vous que je dois changer le remote ou puis-je laisser celui inclue dans le kit ?
Merci d'avance |
|
|
 |
|
Le remote avec le RCA ca ne fait rien je pense car il n'y a aucune puissance qui passe dedans...
toute facon, sur la plupart des install que j'ai vu, le remote était avec les RCA (logique vu que le cable va aussi du poste a l'ampli)
Par contre, l'alim avec les RCA ca parasite... |
|
|
 |
|
c'est pour sa que pour éviter tout parasite, j'ai passé le RCA coté passagé et l'alim coté conducteur ! de toute façon je verrai bien pour le remote, par contre, j'ai remarqué que derriere le poste , je n'ai pas de fil remote..donc je sais pas trop comment faire... |
|
|
 |
|
-aucun souci pour la taille de ton fil remote puisque il sert de contact pour alumer ton amplis
-aucun souci nonplus si il passe avec les rca
- si tes rca croiseune foix ton cable d'alim sa parasite si il le croise deux foix le parasite s'annule normalement |
|
|
 |
|
NarKo a écrit: | c'est pour sa que pour éviter tout parasite, j'ai passé le RCA coté passagé et l'alim coté conducteur ! de toute façon je verrai bien pour le remote, par contre, j'ai remarqué que derriere le poste , je n'ai pas de fil remote..donc je sais pas trop comment faire... |
Etonant ca...
Ben tu peut le mettre sur le + permanent aussi... Mais ta batterie prendra un coup...
Sinon, tu peut y rajouter un intérupteur pour pas que ca vide...
Ou encore, mieux regardé, pasque un autoradio avec une sortie ampli qui donne pas le remote ca me parait abusé  |
|
|
 |
|
ton poste a t'il les rca ?
le remote et un petit fil bleue avec une cosse ronde kil fodra pinçer. |
|
|
 |
|
J'ai fouillé la boite de mon autoradio, et j'ai trouvé un cable (sorte de d'adaptateur) avec un fil ki arrive nul part et une petite étiquette autour ou il y a écrit : Power Antenna....vous pensez que c'est celui la ? |
|
|
 |
|
NarKo a écrit: | J'ai fouillé la boite de mon autoradio, et j'ai trouvé un cable (sorte de d'adaptateur) avec un fil ki arrive nul part et une petite étiquette autour ou il y a écrit : Power Antenna....vous pensez que c'est celui la ? |
Non c'est pas celui la. Celui la doit servir pour les antennes amplifiées mais comme dit plus si tu as des sorties rca tu as forcement un remote  |
|
|
 |
|
le plus simple c'est que je vais faire une photo du dérriere du poste et vous me direz si vous le voyez ! et je voulai savoir, sur les 306 phase 1, est-ce k'il y a un trou dans l'habitacle pour passer le cable d'alimentation jusqu'a la batterie ? merci !
voici les photos :
Voila, donc faut-il que je me repique sur la cosse noir ? je vois pas trop là  |
|
|
 |
|
mick74 a écrit: | NarKo a écrit: | J'ai fouillé la boite de mon autoradio, et j'ai trouvé un cable (sorte de d'adaptateur) avec un fil ki arrive nul part et une petite étiquette autour ou il y a écrit : Power Antenna....vous pensez que c'est celui la ? |
Non c'est pas celui la. Celui la doit servir pour les antennes amplifiées mais comme dit plus si tu as des sorties rca tu as forcement un remote  |
Je pense que c'est celui la car les antennes amplifiées ont aussi besoin d'un remote. |
|
|
 |
|
Tibétin a écrit: |
Je pense que c'est celui la car les antennes amplifiées ont aussi besoin d'un remote. | le plus simple c'est encor de tester si ton ampli demare kan tu branche le remote sur se fils sinon ton poste a l'aire neuf regarde si se n'est pas dis dans le mode d'emploi |
|
|
 |
|
Salut J'ai trouvé quelque image qui pourrait t'aider :
Alors si on par en toute logique, sur le connecteur iso de l'alimentation de poste (que tu tien dans ta main sur ta photo) en temps normal il n'y as pas de fil ! Or tu as un fil bleu ! Fils de couleur correspondante à la seconde image et a ce qu'a dit jojo306break !!! Et qui d'ailleur est pris sur le connecteur !
Moi je pense que c'est ce fils mais par contre à quoi il est relier actuellement ... aucune idée !
En passant quelqu'un serait-il à quoi sert le fil orange "illumination" sur le connecteur ? |
|
|
 |
|
Tibétin a écrit: | mick74 a écrit: | NarKo a écrit: | J'ai fouillé la boite de mon autoradio, et j'ai trouvé un cable (sorte de d'adaptateur) avec un fil ki arrive nul part et une petite étiquette autour ou il y a écrit : Power Antenna....vous pensez que c'est celui la ? |
Je pense que c'est celui la car les antennes amplifiées ont aussi besoin d'un remote. |
celui la marche aussi  |
|
|
 |
|
Koopek a écrit: |
En passant quelqu'un serait-il à quoi sert le fil orange "illumination" sur le connecteur ? |
Il me semble que c'est pour eclairer le poste quand on allume les phares,
inutile avec la grande majorité des poste retro éclairé en permanence.
Pour rester au sujet, le fil de l'antenne peut aussi faire remote d'ampli  |
|
|
 |
|
je sais pas a quoi est relier le fil bleu, donc j'ai suivi ce fil et apparement il va derriere le compteur donc oui je pense que c'est celui qui allume le rétro éclairage quand on allume les feux ! de toute façon je vais commencer par tester avec "l'adaptateur" et si sa ne marche pas, je prendrais le fil bleu! le probleme est que je suis toujours bloquer sur un point ! y'a-t-il un trou dans la 306 qui permet de faire passer de fil de l'alim de l'habitacle, jusqu'au moteur pour le raccorder à la batterie ??? |
|
|
 |
|
NarKo a écrit: | le probleme est que je suis toujours bloquer sur un point ! y'a-t-il un trou dans la 306 qui permet de faire passer de fil de l'alim de l'habitacle, jusqu'au moteur pour le raccorder à la batterie ??? |
fait une recherche sur le forum, tu trouvera toutes les explications  |
|
|
 |