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[ en cours ] ca se termine : tension courroie accesoire ...
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Par nicopug le 07 10 2006 17:15  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:

Sur nos TD, c'est fait pareil ?


oui

luther a écrit:

Peut t'on tomber le collecteur d'admission et le turbo sans sortir le moteur ?


gros doute...ptet en faisant basculer le moteur vers l'avant...
mais il viendrait ptet plus facilement par en dessous en retirant le berceau

luther a écrit:

Ensuite pour tout remonter c'est pas trop galere ?

même réponse qu'au dessus

luther a écrit:

A quoi servirai de tomber le turbo ? je veux vrement tout netoyer a fond, le voir de pret pourai me donner une idée de son etat ... ?


exact

luther a écrit:


edit : y a pas de colecteur d'echapement ? la piece entre le turbo et le moteur y a que 2 trou, et y a 4 cylindres ...


le collecteur d'échappement et la partie marron en V derrière le turbo


Dernière édition par nicopug le 07 10 2006 17:18; édité 2 fois
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Par luther le 07 10 2006 17:17  R&eacutepondre en citant

Oui en le basculant on m'avai dit, mais c'etait sans certitudes.

Bah je vais tenter, si aucunes vis ne resiste je me lance, de toute facon je risque rien

voila le lien qui m'aide pas mal :
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet376405.htm

apres remontage le ga a fait un rodage de tout ca ( rouler cool pendant X km ) moi j'aurai besoin ? vu que je ne touche pas aux pistons, mais je ferai un rodage de soupapes tout de meme .
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Par AdriannOS16 le 07 10 2006 18:48  R&eacutepondre en citant

J'ai changer mon turbo, en faisant basculer vers l'avant c'est possible, pas de souci, surtout ne pas oublier le cable dembrayage, tu fais ton bizness apres ca roule, c'est pas trop dure mais qu'est-ce que c'est long, je dois rechanger le mien la, j'ai meme pas envie de le faire tout seul, je te jure, j'ai trop la rage
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Par luther le 07 10 2006 19:53  R&eacutepondre en citant

OK j'ai piggé pour tomber tout ca, mais trop galere a acceder aux vis

Mais j'avance d'un autre coté.

VM piggé
J'ai desseré l'ecrou de la poulie damper ( mais j'arrive pas a la virrer )
Courroie d'acc coupée, et là gros souci.

Comment virrer cette poulie damper, j'ose pas faire levier avec un gros tournevis

demain faut que je tombe ce collecteur et le turbo

affaire a suivre ... tout doucement
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Par Joe-Bar 59 le 07 10 2006 19:57  R&eacutepondre en citant

tu n'as pas des trous filetés sur ta poulie? normalement il y en a 2 et tu dois t'en servir pour l'extraire
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Par luther le 07 10 2006 19:59  R&eacutepondre en citant

Joe-Bar 59 a écrit:
tu n'as pas des trous filetés sur ta poulie? normalement il y en a 2 et tu dois t'en servir pour l'extraire


les 2 tout petits ?

ahh suis je bete, j'ai la RTA ca doit etre expliqué
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Par delioglan le 07 10 2006 23:38  R&eacutepondre en citant

Moi, je travaille chez un réctifieur.
Pour une remise à neuf de la culasse on fait toutes les opérations suivantes:
_Dénudage de la culasse
_Bain de 2h dans de l'hydroxyde de sodium
_Lavage carcher
_Test sous pression(si ok)
_Sablage soupapes
_Sablage culasse
_Réctification angles soupapes
_Réctification sièges soupapes niveau culasse
_Rodage soupapes
_Test étanchéité
_Réctification culasse
_Réglage poussoir(si non hydraulique)
_Remontage culasse(changement de tous les joints)
_Emballage culasse

Le tout pour 327€ ttc joints compris(pochette rodage).

Après il faut acheter :
Le joint de culasse 50€.
La pompe à eau 50€.
La distribution kit complet 90€.
Les vis de culasse 30€.
Le thermostat 10€.
Le thermocontacteur 17€.
La courroie accessoire 20€.
Ce qui fait 267€ pour les pièces accessoires
Sans la main d'oeuvre pour faire un bouleau propre faut compter environ 594€.
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Par luther le 08 10 2006 11:00  R&eacutepondre en citant

Merci Delioglan pour tes infos, moi je comptai juste changer la courroie de distrb, garder les galets, la pompe a eau, qui ont 16 mois et 33000km
et faire une refection moi meme du reste ( pas trop de sous a metre dedans )

Mais finalement suite a ce probleme :
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=26022&start=20

je peut pas continuer cette reparation.
2 jours de reflexion et si pas de solution je re-contact qqun qui voulai m'acheter la caisse sans les accesoires rajoutés et en jantes toles pour 500€

voila je suis bien deg, et pour finir vu que je pourai pas rouler en S16 tous les jours indefiniment, sois je retrouve une petite caisse, sois la S16 degage aussi debut 2007

Tout ca pour une putain de vis cassé dans le bloc moteur
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Par AdriannOS16 le 08 10 2006 12:32  R&eacutepondre en citant

J'avoue la rage, mais ta vis on peux l'extraire pas un probleme ca, quite a sortir le moteur du chassis, ca evitera les complication de ton coté, faut bosser une bonne journé dessus et tres tranquil
je vois que sinon, tes obliger de te separé de tes 2 vehicule, pour ma part, sa me ferai bien ch...

Vois
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Par katana13 le 08 10 2006 19:45  R&eacutepondre en citant

cher ami luther ...les mesaventures continuent apparament !!

moi ,je serai toi ,je changerai le moteur !!! ce serait bien plus simple comme ca

vu que le tien a plus de 240 milles kms ...

sois tu le fais toi-meme ,soit tu le fait faire ...

un peu plus cher peut etre ,mais au moins t'es tranquille apres

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Par luther le 09 10 2006 13:44  R&eacutepondre en citant

Changer le moteur ?

Y a que ca de bon sur cette caisse , consomme pas d'eau, pas d'huile et presque pas de GO, marche tres tres fort pour un TD

J'avai un souci de pression de LDR sans les autres signes d'un join de cucu, mais pensant tout de meme a ca je deculasse, bref je change pas le moteur, si une fois deculassé un fois une grosse merdasse, ou qu'au remontage je merde et casse le moteur elle part a la casse direct.

Pour la vis cassée, apparament la vis est dans le bolc ou est fixé la pompe a DA et l'alternateur, et donc ce bloc est fixé au bloc moteur. si c'est bien le cas, je suis sauvé.

Là j'ai sortie le collecteur d'admission, le collecteur d'echapement ne tient plus qu'avec 2 vis qui sont desserés, les durites entre turbo et carter d'huile sont demontés.
Rest une chose, desolidariser la ligne du turbo, mais là je lutte, j'ai mi des tonnes de degrippant, j'ai tappé dessus au marteau, remi du degrippant. Ca vient pas.

Faut que je regle tout ca vite fait, la S16 tous les jours me bouffe l'argent que je devrai metre de coté pour la maison que je vais acheter dans moins d'un an. Et forcement je paye tojours l'assurance de la TD.

Mais j'ai pas le droit de laisser tomber
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Par katana13 le 09 10 2006 16:37  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
Changer le moteur ?

Y a que ca de bon sur cette caisse , consomme pas d'eau, pas d'huile et presque pas de GO, marche tres tres fort pour un TD

J'avai un souci de pression de LDR sans les autres signes d'un join de cucu, mais pensant tout de meme a ca je deculasse, bref je change pas le moteur, si une fois deculassé un fois une grosse merdasse, ou qu'au remontage je mince et casse le moteur elle part a la casse direct.

Pour la vis cassée, apparament la vis est dans le bolc ou est fixé la pompe a DA et l'alternateur, et donc ce bloc est fixé au bloc moteur. si c'est bien le cas, je suis sauvé.

Là j'ai sortie le collecteur d'admission, le collecteur d'echapement ne tient plus qu'avec 2 vis qui sont desserés, les durites entre turbo et carter d'huile sont demontés.
Rest une chose, desolidariser la ligne du turbo, mais là je lutte, j'ai mi des tonnes de degrippant, j'ai tappé dessus au marteau, remi du degrippant. Ca vient pas.

Faut que je regle tout ca vite fait, la S16 tous les jours me bouffe l'argent que je devrai metre de coté pour la maison que je vais acheter dans moins d'un an. Et forcement je paye tojours l'assurance de la TD.

Mais j'ai pas le droit de laisser tomber


OK bein bon courage alors mon ami !!!

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Par luther le 10 10 2006 15:54  R&eacutepondre en citant

allez hop un coup de pince d'un ami et ligne decrochée du turbo ( et un coude violament cogné sous la caisse )

Ensuite sortir le turbo n'est qu'une formalité ...



et une ligne :


par dessous :


Ce pense que ce join sera a changer

C'est un join du meme type que le join de culasse je pense, pour metre le nouveau faut serrer dans un ordre precis ? à un couple specifié ?

Bon bah ... y a plus qu'a deculasser là, y a plus rien qui devrai gener.

Que dois je prevoir avant ?
sachant que la voiture dors dehors et que par chez moi c'est tres humide
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Par JP le 10 10 2006 17:05  R&eacutepondre en citant

Donc tu as tombé tout ça juste en basculant le moteur ?
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Par luther le 10 10 2006 18:20  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
Donc tu as tombé tout ça juste en basculant le moteur ?


donc j'ai sauté le SB inferieur, et celui coté distrib, moteur posé sur un cric, penché vers l'avant et le plus bas possible, en tournant le turbo dans tous les sens ca passe , assez galere et faut etre 2 mais ca passe. Par contre pour le remetre je pense que je vais pleurer , a moins que je le decroche du collecteur d'echapement, ca fera 2 plus petites pieces

Pour qqun qui voudrai juste sortir son turbo, en faite c'est pas trop trop compliqué je pense .
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Par $JemS$ le 11 10 2006 11:42  R&eacutepondre en citant

Je vois que la refection de ton moteur d'apres des pros t couteria dans le 500 euro et des brouette.Tu a en se momen un moteur td ki a moins de 100 000 km a toi de voir Sinon je pense que pour ma part tu peux tirer plus de 500 euros de ta caisse entiere Meme sans le moteur pense si a titre dinfo j'ai vendu la mienne 1200 euros avec un choc avant Piece a changer toute la phase avant porte avan droite . Sinon bonne chance pour ta caisse Pense a moi si tu vien a vendre des piece come ton capot ...
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Par luther le 11 10 2006 16:58  R&eacutepondre en citant

Ma voiture est passée au marbre, j'ai pas de factures.
j'ai d'ailleur aucunes factures depuis 2003 ou je l'ai acheté, a part des passage en geometrie. et là les kilometrage notté sont pas coherents vu que j'ai changé de compteur plusieurs fois.

Voiture invendable, et de toute facon je la garderai.

Sinon pas d'avis pour mon affaire ?

j'ai peur que ca rouille vite une fois que j'aurai deculassé, j'ai beau proteger au max, avec le brouillard qui y a le matin par chez moi, tout reste humide
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Par soub le 11 10 2006 23:33  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
Ma voiture est passée au marbre, j'ai pas de factures.
j'ai d'ailleur aucunes factures depuis 2003 ou je l'ai acheté, a part des passage en geometrie. et là les kilometrage notté sont pas coherents vu que j'ai changé de compteur plusieurs fois.

Voiture invendable, et de toute facon je la garderai.

Sinon pas d'avis pour mon affaire ?

j'ai peur que ca rouille vite une fois que j'aurai deculassé, j'ai beau proteger au max, avec le brouillard qui y a le matin par chez moi, tout reste humide

met des chiffons imbibé d huile ds tes cylindres et sur ton moteur pour le proteger par contre j ai lu vite fais je voi que tu as des pti ennuis
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Par luther le 12 10 2006 15:32  R&eacutepondre en citant

soub a écrit:

met des chiffons imbibé d huile ds tes cylindres et sur ton moteur pour le proteger par contre j ai lu vite fais je voi que tu as des pti ennuis


Oui je pense faire comme ca.

Sinon les petits ennuis sont surment reglés, la vis cassé dans le bloc, en faite elle est cassé dans une piece fixxée au bloc ; personne ne vend cete piece par contre, ni Peugeot, ni les magasins genre AD.

Vais devoir trouver un moteur cassée, cette piece par quasimeent tout le temps a la benne avec le bas moteur HS.

BiBi
je ferai un topic dans la section achat
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Par soub le 12 10 2006 18:13  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
soub a écrit:

met des chiffons imbibé d huile ds tes cylindres et sur ton moteur pour le proteger par contre j ai lu vite fais je voi que tu as des pti ennuis


Oui je pense faire comme ca.

Sinon les petits ennuis sont surment reglés, la vis cassé dans le bloc, en faite elle est cassé dans une piece fixxée au bloc ; personne ne vend cete piece par contre, ni Peugeot, ni les magasins genre AD.

Vais devoir trouver un moteur cassée, cette piece par quasimeent tout le temps a la benne avec le bas moteur HS.

BiBi
je ferai un topic dans la section achat
tu n aurais pas une photo de cette piece car c est bizarre que chez peugeot il ne la vende pas
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