|
 |
|
J'ai une nouvelle donnée! Il te suffit de mettre un boitier et tu gagnes 28cv et 5mkg de couple! ceci se rajoute sur le faisceau du capteur pression de rampe!
Voilà le descriptif
Boitier additionnel 306 HDI
Origine : 90ch Gain de puiss. : 28ch Gain de couple : 5,0 mkg
Prix public : 760 euros TTC
la page : http://www.piecesauto-tuning.com/boutique2/index.html
Voilà si ça peut t'intéresser!
Mon collègue en a acheter pour sa bétailleère HDI! Il dit que c'est pas mal! Tu sens la différence! |
|
|
 |
|
dans tous les cas, pour moi, il y aura une modif de boitier dans quelques temps.( pour ykaran ausi je crois?)
Mais le fait de placer un echangeur, ca le fait aussi, (environ 20 cheveaux) y'a aussi le defis technologique que de faire ca.
Plaisir personel, defis personel. Il en faut pour tout les gouts!
En plus, je prefere vraiment refaire faire une reprogramation d'eprom plutot que d'y ajouter un boitier. (plus de confiance)
@+
P.S: Plus de nouvelles, bonne nouvelles? :) |
|
|
 |
|
Rallycross a écrit: | J'ai une nouvelle donnée! Il te suffit de mettre un boitier et tu gagnes 28cv et 5mkg de couple! ceci se rajoute sur le faisceau du capteur pression de rampe!
|
j'étais tenté par la reprog mais je gagnerai trop en couple si j'associais les 2 ! et comme je privilégie la modif moteur, beaucoup plus sûre, ben je pense que je ne ferai pas de reprog ! enfin... sauf si dans les modifs, je peux gagner un peu sans trop ! :) |
|
|
 |
|
goos01 a écrit: | dans tous les cas, pour moi, il y aura une modif de boitier dans quelques temps.( pour ykaran ausi je crois?)
|
je sais pas car comme dis plus haut, je préfère la modif moteur....
goos01 a écrit: |
Mais le fait de placer un echangeur, ca le fait aussi, (environ 20 cheveaux) y'a aussi le defis technologique que de faire ca.
Plaisir personel, defis personel.
| +1
t'a le plaisir d'avoir modif toi meme ta totovoiture et de l'avoir améliorée ! :)
goos01 a écrit: |
En plus, je prefere vraiment refaire faire une reprogramation d'eprom plutot que d'y ajouter un boitier. (plus de confiance)
|
pareil ! la reprog pour moi aussi est plus sure je trouve car on s'attaque à des données déjà présentes que l'on ajuste... au lieu de rajouter un boxon d'électronique qui à la moindre surcharge électrique ne demande qu'à fausser tout le moteur.... :)
donc choix défini ! |
|
|
 |
|
bon ben j'ai u des news du gars qui vend l'échangeur sur mikado ! :)
C'est un de Xsara Hdi 110 qui a juste 20000km
On va discuter un peu car je trouve bizarre le prix mais bon...
let's go :) |
|
|
 |
|
ça peut etre une bonne affaire :) |
|
|
 |
|
Pour ce boitier il se met sur le faisceau du capteur de pression de rampe! Ceci n'engendre aucun défaut! |
|
|
 |
|
Rallycross a écrit: | Pour ce boitier il se met sur le faisceau du capteur de pression de rampe! Ceci n'engendre aucun défaut! |
je te crois mais c'est quand meme de l'électronique... j'ai plus confiance en la mécanique ! en la physique si tu préfère ! :) |
|
|
 |
|
+1  |
|
|
 |
|
Oui mais si tu fais une reprog, c de l'électronique aussi!!!!! Donc risque aussi de claquer un calculateur en le reprogrammant! |
|
|
 |
|
idée pour l'emplacement d'un échangeur
|
|
|
 |
|
pas bete en plus ça permet de garder les 2 ventilos
mais par contre :o qu'est-ce qu'il faut comme durites,c'est hallucinant !!!!!! :o
Pour info, nico et les autres, suivant le diamètre, 76mm il me semble pour celui de xsara, que faut il comme durites là => http://www.commande-venair-france.com/index.cfm |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | idée pour l'emplacement d'un échangeur
|
pas bon sur 306 comme emplacement, celui de mondeo est comme celui sur la photo
J'ai bien regardé et pas de place dans le PC ni pour passer les durites par la droite/gauche/dessous reste par la ou passe l'ecope d'air et c'est tres etriqué car le capot fermé il vient a fleur de l'ecope (faudrait des durites ovales).
Personne a une vue de dessous de sa 306 hdi : sur un pont par exemple.
Faut que je passe au garage de mon cousin vendredi (si possible) pour la mettre sur le pont et voir les differentes possibilités qui me sont offertes pour placer l'un de mes 2 intercoolers
Chez Oreca ils vendent des ventilos competition a 85e piece de 5cm d'epaisseur (ca libererer de la place en face avant) mais ca me fait chier d'investir la dedant si j'arrive pas a placer mon interccoler apres |
|
|
 |
|
fabryce a écrit: |
J'ai bien regardé et pas de place dans le PC ni pour passer les durites par la droite/gauche/dessous reste par la ou passe l'ecope d'air et c'est tres etriqué car le capot fermé il vient a fleur de l'ecope (faudrait des durites ovales). |
fabryce a écrit: |
Personne a une vue de dessous de sa 306 hdi : sur un pont par exemple.
Faut que je passe au garage de mon cousin vendredi (si possible) pour la mettre sur le pont et voir les differentes possibilités qui me sont offertes pour placer l'un de mes 2 intercoolers
|
je vais au taf de mon père normalement soit vendredi soit jeudi et il a un pont ! :) donc je verrai s'il est libre à poser la voiture dessus pour voir un peu :) et tofs ! :) |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | Rallycross a écrit: | Pour ce boitier il se met sur le faisceau du capteur de pression de rampe! Ceci n'engendre aucun défaut! |
je te crois mais c'est quand meme de l'électronique... j'ai plus confiance en la mécanique ! en la physique si tu préfère ! :) |
Ta raison c'est meiux le mécanique à côté de l'électronique
Regardez les 205 ou 309 GTI, les R5 GTTurbo, les Alpines, ça marche et y a pas d'électronique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (enfin c'est ce qu'il me semble ou alors j'ai loupé une étape) |
|
|
 |
|
Vu le nombre de personne qui ont des emmerdes avec ces boitiers à la con... rien ne vaut un bonne échangeur sur un turbo
Au moins la c'est 20 bourrin pur race qui galope
Bon alors ca en est ou, zavez des news ? |
|
|
 |
|
Nonothx a écrit: |
Bon alors ca en est ou, zavez des news ? |
ben je reçois l'échangeur demain normalement :)
et les durites le gars les a toujours donc je vais les lui acheter :) |
|
|
 |
|
Cool j'attend de voir la suite ! |
|
|
 |
|
échangeur arrivé a mon bureau de poste mais j'ai juste un avis de passage ! j'irai le chercher demain matin :) |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | échangeur arrivé a mon bureau de poste mais j'ai juste un avis de passage ! j'irai le chercher demain matin :) |
Et niveau emplacement c ok ?
Voilà j'ai expliqué ma théorie au départ et maintenant tu vas t'occuper de la partie Pratique, et Yka, oublies pas, photo reportage  |
|
|
 |