|
 |
|
Salut, j'ai la 306 TD ( eden park 97 ) avec un moteur D8A
Je voudrais savoir comment savoir si la préssion du turbo a été modifié ou pas car j'ai remarqué que je marche assez fort ( je coupe en 2 la 307 sw HDI 110 ch a mon pere ) et puis le controle technique ma semblé bizar " GAZ Valeurs : 0.95 1.05 ( TURBO) " et je me demande si c'est pas la pression du turbo .
merci de votre réponse |
|
|
 |
|
la 307 est plus lourde que la 306
pour la puissance passe la au banc ou compare avec un autre td |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: | pour la puissance passe la au banc ou compare avec un autre td |
ou fait un 50/150km/h et compare avec les autres... |
|
|
 |
|
A d'accord , un truc a dire : sur la route plate bien plate, je monte a 210 et je suis au rupteur en 5 eme. par rapport a la 307 il tape 195 et il est pas au rupteur mais la voiture peu pas aller plus vite que ca . cé l'info que j'ai pour l'instant. |
|
|
 |
|
220 "rupture" de 5 pour ma D8A
tu monte vite a 210 ? en general un TD monte "assez" vite a 180, ensuite c'est plus dur, mais ca monte |
|
|
 |
|
ben on diré que cé super facile pour le moteur, je suis allé chez peugeottte a l heurs , il ma dit que le turbo a été augmenté de 0.05 bar , et d'aprés lui , plus tu augmente la pression du turbo, moin tu perd en vitesse max. |
|
|
 |
|
sur les hdi il y a un limiteur.
ça sert a préserver le moteur, a ne pas trop affoler les soupapes apparament çe n'est pas le cas du td
part contre 210 220 je serai bien curieux de voir sa |
|
|
 |
|
Tu à peut etre tout simplement une pompe à injection BOSCH, en effet une pompe BOSCH marche beaucoup mieux qu'une LUCAS.  |
|
|
 |
|
a je suis fier alors , je risque rien au moteur de laisser comme ca ou bien augmenter encore un peu la pression du turbo ? |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: |
sur les hdi il y a un limiteur.
ça sert a préserver le moteur, a ne pas trop affoler les soupapes apparament çe n'est pas le cas du td
part contre 210 220 je serai bien curieux de voir sa |
j'ai mi une foto de mon compteur a 220, 5000tr sur le forum mais je sais plus ou
moi j'ai une pompe bosh, moteur D8A decata d'origine avec KAD et silencieux sport |
|
|
 |
|
ta pris 220 avec une 306 td, j'ai jamais entendu un seul mec me dire kil avait pris plus de 200 km/h avec un TD
comment ta fait pour prendre 5OOOtr/min
t un gros malade !!!!
 |
|
|
 |
|
ben j'était completement au rupteur , bah si cé la vérité ou bien cé le compteur qui déconne , j'ai passé au banc d'essai de TOULON, le gars ma dit que d'aprés ses resultat cé fortement possible d'aller + de 200 facilement |
|
|
 |
|
si j'me trompe pas sur la mienne 5000trs en 5, ca fait 200...  |
|
|
 |
|
Bah cé just moi le rupteur cé a 5200 tr par minute ( je sais que cé pas bon pour le moteur mais juste une fois ) donc cava cé juste |
|
|
 |
|
DURET a écrit: | ben j'était completement au rupteur , bah si cé la vérité ou bien cé le compteur qui déidiote , j'ai passé au banc d'essai de TOULON, le gars ma dit que d'aprés ses resultat cé fortement possible d'aller + de 200 facilement |
oui mais elle ta sortie quoi au banc ( courbe de puissance cv couple etc..)??? |
|
|
 |
|
cyril a écrit: | DURET a écrit: | ben j'était completement au rupteur , bah si cé la vérité ou bien cé le compteur qui déidiote , j'ai passé au banc d'essai de TOULON, le gars ma dit que d'aprés ses resultat cé fortement possible d'aller + de 200 facilement |
oui mais elle ta sortie quoi au banc ( courbe de puissance cv couple etc..)??? |
oué !!!
tous les possesseurs de TD veulent savoir  |
|
|
 |
|
220 avec un TD ... ça sent le gros troll les gars ...  |
|
|
 |
|
Antho77 a écrit: | 220 avec un TD ... ça sent le gros troll les gars ...  |
oué chelou votre histoire !
un hdi a fond le mien !! a 200km/h a 4350trs minutes !!!
d'origine biensur ! mais de 180 a 200km c'est long quoi ...
les td ne monte pas 200a l'origine sauf si le turbo ou le réglage de la pompe a était touché
prener des photos
moi j'ai ma preuve en photo ... a vous méssieu |
|
|
 |
|
Voilà , quand on avait une TD avec mon père, on faisait 195 compteur sur le plat, donc le 200 c'est faisable, soit en patientant, soit en légère descente, mais 220  |
|
|
 |
|
mais je vous ais dit , le turbo et la pompe a été modifié par l'ancien proprietaire , prendre une tof a 210 jamais fait , je suis un jeune conducteur qui a deux main au volant et les yeux sur la route completement concentré !!! |
|
|
 |