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Salut,
j'ai monté un S16 167CV dans ma 205, avec une BV5 de 306 S16.
Or le capteur de vitesse en sortie de BV est celui de la 205 GTi 1L9 qui etait a l'origine sur cette voiture. L'indication vitesse au TdB est donc fausse (120km/h indiqués en roulant a 100).
Le capteur de vitesse en sortie de la BV5 de 306 S16 a-t-il un connecteur pour clipser le flexible qui donne la vitesse au TdB, et aussi un connecteur 3 broches pour donner l'info vitesse au boitier ??
Merci d'avance
T.
PS/ Si la reponse est oui, j'en cherche un  |
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Toffer a écrit: | L'indication vitesse au TdB est donc fausse (120km/h indiqués en roulant a 100). |
Comment tu sais que tu roules à 100 ?
Si l'erreur est directement proportionnelle à la vitesse, il te suffit de mettre une résistance sur le faisceau pour l'ajuster. |
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JP a écrit: | Toffer a écrit: | L'indication vitesse au TdB est donc fausse (120km/h indiqués en roulant a 100). |
Comment tu sais que tu roules à 100 ?
Si l'erreur est directement proportionnelle à la vitesse, il te suffit de mettre une résistance sur le faisceau pour l'ajuster. |
j'utilise une technique d'avant garde, je suis qn qui roule a 100, un pote, et a la vitesse choisie (100 quoi ) il met les warnings et je regarde ma vitesse...
Bref ca ne repond pas a ma question, le capteur de vitesse de S16 BV5 a-t-il 2 sorties, une pour mettre le flexible qui va derriere le compteur, et une pour connecter la broche qui donne l'info au boitier ???
T. |
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Et ma solution ne te convient pas ?
Surtout qu'il est probable que le capteur de 306 soit le même que le tien et que ce soit le compteur de ta 205 qui ne soit pas calibré de la même façon...
Dernière édition par JP le 05 10 2006 8:02; édité 1 fois |
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JP a écrit: | Et ma solution ne te convient pas ?  |
Sur 205, c'est un compteur a cable et non electrique, alors la resistance ne sert a rien ! |
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christophe_306 a écrit: | Sur 205, c'est un compteur a cable et non electrique, alors la resistance ne sert a rien ! |
Et un capteur de 306 non plus car il est électrique: 3 voies, 1 masse, 1 signal vers le compteur et le calculateur et 1 signal vers le papillon. Donc très dur à monter sur un compteur mécanique... |
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donc le capteur de S16 BV5 est purement electrique, c'est bien ca ?? pas de possibilité d'y mettre le flexible de 205 alors  |
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Toffer a écrit: | donc le capteur de S16 BV5 est purement electrique, c'est bien ca ?? pas de possibilité d'y mettre le flexible de 205 alors  |
Le compteur de la BV5 et mecanique, celui du BV6 electronique, j'ai moi meme effectuer la modif |
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solution a l'arrache
tu refait le test avec ton pote a ttes les vitesses tu notes le tout sur un papier
tu prends ton courage a deux mains et tu refait un fond de compteur juste
voila
sa c'est de la magouille |
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ludo12 a écrit: | solution a l'arrache
tu refait le test avec ton pote a ttes les vitesses tu notes le tout sur un papier
tu prends ton courage a deux mains et tu refait un fond de compteur juste
voila
sa c'est de la magouille |
j'y ai bien pensé et je vais surement faire ca si les vitesses sont fausses proportionnellement a toutes les vitesses. C'est pourquoi je voulais un capteur de vitesse bi-mode, electrique et mecanique... Bon, ca semble pas exister, donc bidouille inside
Merci,
Ciao,
T. |
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va voir sur les BV de 406 j'ai déjà vu des doubles sorties (méca et électrik )...  |
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le capteur de la boite de 205 ne va pas sur celui de la 306 bv5 je le sais car j'ai un pote qui a eu le probleme en montant la bv6 sur sa 205, il a du récuperer le capteur de la boite de S16 bv5 car les dentelures qui donnent l'info de vitesse ne sont pas les mêmes
pour que ça marche sur ta boite 5 trouve toi la partie de la boite 5 et mets la dessus ça marchera surement  |
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