306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[IDEE] verrouillage portes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Par -DéDé- le 08 08 2006 21:49  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
Je me posais juste une question... pourquoi faire un bouton pour fermer toutes les portes alors qu'il suffit de baisser le loquet d'une porte avant pour que tout se ferme ?

Westland a écrit:
voila j'ai fait un petit systeme pour verouiller les portes par un bouton et comme cela jpeux supprimer les loquets de portes
ceci afin de ralentir le pliage de porte

La vérité était ailleurs...

A++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par JP le 09 08 2006 9:13  R&eacutepondre en citant

Merci Dédé, je comprends mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par suztl le 10 08 2006 16:05  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
Je suis nouveau, j'ai une 306 HDI XS Premium (année modèle 2000) et le montage d'un bouton poussoir ou même d'un mécanisme automatique de fermeture des portes au delà d'une certaine vitesse (comme sur les renault) m'interresse.

Pour répondre au problème de trouver les bons fils et après avoir regarder le schéma électrique dans ma revue technique, je pense qu'il faut se pencher sur le connecteur jaune (26 voies) et non pas sur le noir (15 Voies). En effet je pense que c'est l'un des fils sur les bornes 1 ou 5 et 18 ou 3 et effectivement les mettre à la masse pour verrouiller ou déverrouiller les portes.

Je n'ai pas encore fait le test mais si quelqu'un le fait avant merci de me dire si je me trompe.

A+
Par 1000k le 10 08 2006 17:54  R&eacutepondre en citant

Bienvenue suztl

N'oublie pas de te présenter dans le forum correspondant
Par caramel le 23 08 2006 15:14  R&eacutepondre en citant

est ce que votre ingenieux systeme fonctionne aussi ,sur ma cab de 96?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Westland le 23 08 2006 16:31  R&eacutepondre en citant

caramel a écrit:
est ce que votre ingenieux systeme fonctionne aussi ,sur ma cab de 96?

je pense pas que les fils se trouvent au même endroit mais il doit avoir quand meme une fiche du faisceau de la centralisation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par stuntmaniak le 23 08 2006 21:08  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
Je me posais juste une question... pourquoi faire un bouton pour fermer toutes les portes alors qu'il suffit de baisser le loquet d'une porte avant pour que tout se ferme ?

Pour limiter les risques d'effraction dans le véhicule, car c'est très facile de plier un peu une porte et de tirer le loquet !

Edit: Oups j'avais pas vu la 2e page du topic ! Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Westland le 24 08 2006 9:59  R&eacutepondre en citant

stuntmaniak a écrit:

Par contre je viens de voir ton dossier consacré à la modif sur les loquets mais comme j'ai une phase 2.2 ça ne va pas et comme je suis un peu un noob en électricité est ce que quelqu'un l'a fait sur une phase 2.2 ?

il y'a un sujet sur une alarme ; biloucdn a l'air d'avoir les connec qu'il faut.
le probleme c'est qu'il faut aller sur le boitier de centralisation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par Aker93 le 03 10 2006 22:37  R&eacutepondre en citant

Salut! Cette modif m'intéresse bien et je voudrais savoir si quelqu'un qui possède une phase 3 a réussi à faire la modif? (Trouver le bon fil)
Par coxwen59 le 05 10 2006 3:57  R&eacutepondre en citant

biloucdn a écrit:
c'est sur quel model ses fiches, car pour la mienne ( modele 2000 ), il me semble que ce ne sont pas les mêmes !

J'ai peut être une idée pour les fiches que tu recherches. Comme le dit précedemment Westland dans son topic, les fiches se trouvent sous la boite de fusibles côté conducteur et non sous la console centrale, je suis d'accord que le boitier de centralisation se trouve à cet endroit mais ce n'est pas lui qui nous interresse, enfin pas directement. Ouvre ta portière conducteur et abaisses toi, là tu verras tout en dessous une protection " Sorte de plaque composite recouverte de tissu " il te suffit de la retirer en la tirant vers toi et de retirer le petit piton en plastique qui la retient en haut. Une fois çà effectuer tu verras deux fiches, une blanche et une bleue " Merci à Westland, je n'ai pas eu le temps de faire des photos".

C'est là que la différence dans mon cablage intervient, les fils concernés pour ma part se trouvent sur la broches bleue et non sur la blanche. Ces fils sont le orange pour l'ouverture des portes et le violet pour la fermeture. Pour être sûr que se sont les mêmes pour toi, branches ton testeur en 20 V continu puis mais le fil noir du testeur sur une masse et l'autre sur le fil que tu souhaites tester " orange ou violet " de la broche bleue qui doit être restée connectée bien sûre et actionnes ta centralisation, si se sont les bons fils tu devrai voir les valeurs variées pendant 1 seconde à peine sur ton testeur juste après avoir appuyé sur la centralisation. Si tout fonctionne comme prévu il ne te reste plus qu'à passer le (s) fil (s) de la broche vers le bouton poussoir. Pour ma part j'ai cablé les 2 fils " pour l'ouverture et la fermeture " comme çà plus besoin de se faire de torticolit en se retournant pour ouvrir et j'ai placé le bouton à côté du frein à main pour l'avoir à portée de main et aussi parce que là, les endroits où trouver une masse ne manquent pas. Si tu cherches un bouton poussoir tu peux en trouver dans les Norauto, il faut compter environ 5€. Voilà en espérant avoir répondu à ton Pb, tiens moi au courant. @+
Par the306mania le 05 10 2006 8:41  R&eacutepondre en citant

Citation:
Ouvre ta portière conducteur et abaisses toi, là tu verras tout en dessous une protection " Sorte de plaque composite recouverte de tissu " il te suffit de la retirer en la tirant vers toi et de retirer le petit piton en plastique qui la retient en haut. Une fois çà effectuer tu verras deux fiches, une blanche et une bleue " Merci à Westland, je n'ai pas eu le temps de faire des photos".

Pourrais tu prendre une photo de cette plaque par hasard?? J'ai pas trop situé son emplacement!!

Sinon le fait de virer les loquets de porte, c'est pas mal mais qu'avez vous mis à la place? Vous avez laisser le trou ouvert comme ca??

Merci pour vos réponses!!

++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par the306mania le 05 10 2006 12:58  R&eacutepondre en citant

Désoler d'avoir poser une question où la réponse était cachée sur le forum!!

Pour boucher le trou, Westland a trouvé la soluce!!

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=25504&postdays=0&postorder=asc&start=20

Et vu que mon alarme ferme les portes automatiquement au bout de 10 sec, j'ai pas besoin de mettre en place le bouton poussoir!! C'est impec!! Vais m'attaquer à ces 2 panneaux de portes d'ici peu!!

Merci encore!!
Par coxwen59 le 05 10 2006 12:58  R&eacutepondre en citant

the306mania a écrit:
Citation:
Ouvre ta portière conducteur et abaisses toi, là tu verras tout en dessous une protection " Sorte de plaque composite recouverte de tissu " il te suffit de la retirer en la tirant vers toi et de retirer le petit piton en plastique qui la retient en haut. Une fois çà effectuer tu verras deux fiches, une blanche et une bleue " Merci à Westland, je n'ai pas eu le temps de faire des photos".

Pourrais tu prendre une photo de cette plaque par hasard?? J'ai pas trop situé son emplacement!!

Sinon le fait de virer les loquets de porte, c'est pas mal mais qu'avez vous mis à la place? Vous avez laisser le trou ouvert comme ca??

Merci pour vos réponses!!

++

Pas de Pb, mais je pensé être clair dans mon explication. Je te fais les tofs dés que j'ai un peu de temps. Pour les trous laissés par les loquets voilà une petite idée réalisée par westland :
pour voir le topic c'est ici

Et là ce sont les photos de l'idée mise en pratique :

Merci à Westland.
@+
Par patdu65 le 02 11 2006 17:48  R&eacutepondre en citant

J'ai une td de 94, je vais voir ce week (si j'ai le temps) si j'ai cette fameuse broche blanche.

En tout cas merci pour les infos.
Par damiano le 13 11 2006 11:30  R&eacutepondre en citant

je vien de me creusé la tete et voila j'ai trouvé le fil pour les 306phase 3 année 2000 et 2001 !!!

bon moi c'est une 306 XShdi donc voila

il faut que vous vous penché en dessous des pédale et vous allez voir les meme fiche que les photo précédente sauf que sur les model phase 3 le cable et sur le coté gauche en bas de la prise ! j'ai essayé et cela marche ! moi jai mis directement un cable dedans le NOIR !!!

cela ma pris a peine 5minutes !

j'espere que cela vous aidera a l'avenir !
Par biloucdn le 13 11 2006 12:51  R&eacutepondre en citant

ton cable noir que tu branche sur le petit fil blanc?
et se fil noir va au bouton et puis ensuite à la masse?
ça c'est pour la fermeture des portes?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par damiano le 13 11 2006 14:32  R&eacutepondre en citant

biloucdn a écrit:
ton cable noir que tu branche sur le petit fil blanc?
et se fil noir va au bouton et puis ensuite à la masse?
ça c'est pour la fermeture des portes?

et bien tu a tout compris

c'est uniquement pour la fermeture des portes ! car pour louverture tu ouvre normalement donc pas besoin de bouton
Par gatzarai le 13 11 2006 15:01  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:

Elementaire! et pourquoi à ton avis, dans une voiture les commandes d'eclairage( feux de route, feux de positions etc.), de signalisation (clignotants), d'avertissement ( klaxon), de ventilation, de commodité (leve-vitres) sont à portée de main et des yeux et pas uniquement à portée de coude?

Sinon félicitations à l'initiateur de ce topic. Je pense que je vais bosser là-dessus pour faire cette modif.
Par JP le 13 11 2006 15:26  R&eacutepondre en citant

Merci on m'avais déjà répondu

-DéDé- a écrit:
JP a écrit:

Westland a écrit:
voila j'ai fait un petit systeme pour verouiller les portes par un bouton et comme cela jpeux supprimer les loquets de portes
ceci afin de ralentir le pliage de porte

La vérité était ailleurs...

A++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par damiano le 13 11 2006 21:18  R&eacutepondre en citant

voila mon bouton poussoir de fermeture des portieres !!!

ya pas plus simple et discret

R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés