306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

capteur en sortie de BV 306 S16 BV5

Par Toffer le 04 10 2006 22:34  R&eacutepondre en citant

Salut,

j'ai monté un S16 167CV dans ma 205, avec une BV5 de 306 S16.
Or le capteur de vitesse en sortie de BV est celui de la 205 GTi 1L9 qui etait a l'origine sur cette voiture. L'indication vitesse au TdB est donc fausse (120km/h indiqués en roulant a 100).

Le capteur de vitesse en sortie de la BV5 de 306 S16 a-t-il un connecteur pour clipser le flexible qui donne la vitesse au TdB, et aussi un connecteur 3 broches pour donner l'info vitesse au boitier ??

Merci d'avance

T.

PS/ Si la reponse est oui, j'en cherche un
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par JP le 04 10 2006 22:49  R&eacutepondre en citant

Toffer a écrit:
L'indication vitesse au TdB est donc fausse (120km/h indiqués en roulant a 100).

Comment tu sais que tu roules à 100 ?
Si l'erreur est directement proportionnelle à la vitesse, il te suffit de mettre une résistance sur le faisceau pour l'ajuster.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Toffer le 05 10 2006 0:01  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
Toffer a écrit:
L'indication vitesse au TdB est donc fausse (120km/h indiqués en roulant a 100).

Comment tu sais que tu roules à 100 ?
Si l'erreur est directement proportionnelle à la vitesse, il te suffit de mettre une résistance sur le faisceau pour l'ajuster.

j'utilise une technique d'avant garde, je suis qn qui roule a 100, un pote, et a la vitesse choisie (100 quoi ) il met les warnings et je regarde ma vitesse...

Bref ca ne repond pas a ma question, le capteur de vitesse de S16 BV5 a-t-il 2 sorties, une pour mettre le flexible qui va derriere le compteur, et une pour connecter la broche qui donne l'info au boitier ???

T.
Par JP le 05 10 2006 7:55  R&eacutepondre en citant

Et ma solution ne te convient pas ?
Surtout qu'il est probable que le capteur de 306 soit le même que le tien et que ce soit le compteur de ta 205 qui ne soit pas calibré de la même façon...

Dernière édition par JP le 05 10 2006 8:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par christophe_306 le 05 10 2006 7:58  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
Et ma solution ne te convient pas ?

Sur 205, c'est un compteur a cable et non electrique, alors la resistance ne sert a rien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par JP le 05 10 2006 8:12  R&eacutepondre en citant

christophe_306 a écrit:
Sur 205, c'est un compteur a cable et non electrique, alors la resistance ne sert a rien !

Et un capteur de 306 non plus car il est électrique: 3 voies, 1 masse, 1 signal vers le compteur et le calculateur et 1 signal vers le papillon. Donc très dur à monter sur un compteur mécanique...
Par Toffer le 05 10 2006 11:00  R&eacutepondre en citant

donc le capteur de S16 BV5 est purement electrique, c'est bien ca ?? pas de possibilité d'y mettre le flexible de 205 alors
Par AdriannOS16 le 05 10 2006 11:11  R&eacutepondre en citant

Toffer a écrit:
donc le capteur de S16 BV5 est purement electrique, c'est bien ca ?? pas de possibilité d'y mettre le flexible de 205 alors

Le compteur de la BV5 et mecanique, celui du BV6 electronique, j'ai moi meme effectuer la modif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ludo12 le 05 10 2006 11:15  R&eacutepondre en citant

solution a l'arrache

tu refait le test avec ton pote a ttes les vitesses tu notes le tout sur un papier
tu prends ton courage a deux mains et tu refait un fond de compteur juste

voila

sa c'est de la magouille
Par Toffer le 05 10 2006 13:47  R&eacutepondre en citant

ludo12 a écrit:
solution a l'arrache

tu refait le test avec ton pote a ttes les vitesses tu notes le tout sur un papier
tu prends ton courage a deux mains et tu refait un fond de compteur juste

voila

sa c'est de la magouille

j'y ai bien pensé et je vais surement faire ca si les vitesses sont fausses proportionnellement a toutes les vitesses. C'est pourquoi je voulais un capteur de vitesse bi-mode, electrique et mecanique... Bon, ca semble pas exister, donc bidouille inside

Merci,

Ciao,

T.
Par babylon144 le 06 11 2006 0:05  R&eacutepondre en citant

va voir sur les BV de 406 j'ai déjà vu des doubles sorties (méca et électrik )...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Wilcox le 06 11 2006 14:45  R&eacutepondre en citant

le capteur de la boite de 205 ne va pas sur celui de la 306 bv5 je le sais car j'ai un pote qui a eu le probleme en montant la bv6 sur sa 205, il a du récuperer le capteur de la boite de S16 bv5 car les dentelures qui donnent l'info de vitesse ne sont pas les mêmes

pour que ça marche sur ta boite 5 trouve toi la partie de la boite 5 et mets la dessus ça marchera surement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés