306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[question] temperature moteur S16 BV6
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Par luther le 20 09 2006 19:41  R&eacutepondre en citant

olive34 a écrit:

C'est l'huile qui est hyper longue a chauffer

Faut voir ce qu'ils ont mis comme huile... SI c'est de la 15W40 c'est normal [/quote]

J'ai fait la vidange le lendemain 10W40 ( mais j'ai pas changé le filtre a huile ) apparament c'est la sonde qui deconne vrement et le filtre a air decrassé semble jouer aussi

je roule pour que ca chauffe, a partir de 85° ( huile ) je pousse un peu plus, et une fois a 90° j'ai tirré ( la video de ma presentation ) et là la t° tombe a 0, puis reveint, puis retombe etc ...

donc finalement la sonde doit etre en cause
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par olive34 le 20 09 2006 22:21  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:

je roule pour que ca chauffe, a partir de 85° ( huile ) je pousse un peu plus, et une fois a 90° j'ai tirré ( la video de ma presentation ) et là la t° tombe a 0, puis reveint, puis retombe etc ...

donc finalement la sonde doit etre en cause

Ah ouai effectivement ta sonde a un gros problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par S'bear le 21 09 2006 11:30  R&eacutepondre en citant

Citation:
interessant ce topic j'alais justement en créer un

j'ai remarqué sa aussi sur ma 1.8l 8s ph1

quand je roule sur autoroute ou RN : 88° par la
en ville : 90°
arrété ou en bouchon, 108° par ma

et après seulement le ventilo se met en route

alors qu'avant il se mettais en route a partir de 92°

sachant que LDR , radiateur, calorstat sont neuffs

enfin jamais plus que 110 , mais sa fais peur quand on vois l'aiguille monter, monter, monter

C'est peut être la première vitesse de ton ventilo qui ne marche plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Koma le 21 09 2006 14:20  R&eacutepondre en citant

S'bear a écrit:
Citation:
interessant ce topic j'alais justement en créer un

j'ai remarqué sa aussi sur ma 1.8l 8s ph1

quand je roule sur autoroute ou RN : 88° par la
en ville : 90°
arrété ou en bouchon, 108° par ma

et après seulement le ventilo se met en route

alors qu'avant il se mettais en route a partir de 92°

sachant que LDR , radiateur, calorstat sont neuffs

enfin jamais plus que 110 , mais sa fais peur quand on vois l'aiguille monter, monter, monter

C'est peut être la première vitesse de ton ventilo qui ne marche plus

je vais aller faire un test, je vais la faire chauffer au ralenti on verra bien a quel vitesse T° il se met en route

sinon sa pourrais venir de mon thermostat?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Koma le 21 09 2006 16:18  R&eacutepondre en citant

Bon alors je viens de la faire tourner au ralenti jusqu'a ce que mr ventilo se mette en route, alors

au début quand j'avais la caisse le ventilo se déclenchais a partir de :

maintenant, toujous au ralenti, 30° dehors, il se déclenche a partir de :

et quand il s'arrete la T° est :

pile a l'endroit ou il se déclanchais avant.

quelqu'un peut m'aider?

Rapel : 1.8l 8s 103cv XU7
Par Koma le 21 09 2006 18:28  R&eacutepondre en citant

après avoir fais un tour et revérifié, le ventilo se déclenche a :

et en lisant la RTA et en discutant avec un ami, j'en ai déduis que sa pouvais venir de mon Termocontact du ventilateur :

la bébète de plus près :

etant donner que c'est lui qui gere le déclenchement du ventilateur, il se peut qu'il soit usé, d'ou le faite qu'il se met en route plus tard, s'il serais foutu il ne déclencherait plus du tout le ventilo.

EDIT : il as tout de meme 170 000 kms dans la tronche

vous en pensez quoi ?

merci
Par yo106XS le 21 09 2006 19:43  R&eacutepondre en citant

@ koma : chez moi comme je te l'ai dit par msn (désolé mais au taf, j'ai pas le temps de répondre de suite), le mien se déclenche juste après le 90 et la T° ne monte jamais aussi haut, d'où l'impression qu'il se déclenche souvent mais en fait c'est bien !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Koma le 21 09 2006 20:56  R&eacutepondre en citant

yo106XS a écrit:
@ koma : chez moi comme je te l'ai dit par msn (désolé mais au taf, j'ai pas le temps de répondre de suite), le mien se déclenche juste après le 90 et la T° ne monte jamais aussi haut, d'où l'impression qu'il se déclenche souvent mais en fait c'est bien !!

t'inquiete pas c'est pas grave

oui pareil pour moi, avant dès dépassé les 90° il se mettais en route, c'est pour sa que j'ai pensé au thermocontact

j'attends des avis
Par Koma le 22 09 2006 11:49  R&eacutepondre en citant

Par banban68 le 22 09 2006 14:14  R&eacutepondre en citant

d'après moi tout est bon.
meme si avant ça déclenchait plus tot, ton moteur régule bien.

faut voir aussi que ta sonde dérive dans le temps, et puis leur précision n'est pas top top.
Surtout que la température affichée sur le TDB est pris par une sonde qui est completement ailleurs.

Donc vu les photos, t inquiete pas.

Dernière édition par banban68 le 22 09 2006 14:15; édité 1 fois
Par S'bear le 22 09 2006 14:15  R&eacutepondre en citant

Tu peux toujours changer ton thermocontact, sa doit coûter dans les 15 € (15 € c'est pour une AX avec motuer TU) mais je ne pense pas que sa résolve ton problème.
Par TOSA le 22 09 2006 14:25  R&eacutepondre en citant

Moi en se moment, la mienne délire un peu, à 70degres le ventillo s'enclanche et le voyant rouge d'eau et le voyant STOP s'allume... un problème de sonde surement? vous en pensez quoi?
Par Koma le 22 09 2006 14:47  R&eacutepondre en citant

banban68 a écrit:
d'après moi tout est bon.
meme si avant ça déclenchait plus tot, ton moteur régule bien.

faut voir aussi que ta sonde dérive dans le temps, et puis leur précision n'est pas top top.
Surtout que la température affichée sur le TDB est pris par une sonde qui est completement ailleurs.

Donc vu les photos, t inquiete pas.

c'est clair que la précision n'est pas top

oui je sais plus ou elle se situe cette sonde, tout ce que je sais c'est que le thermocontact déclenche juste les ventilos arrivé une certaine t°.

je pensais que c'étais normal aussi, encor hier j'ai regarder sur le TU5 de mon pote et lui parleil que moi avant, dès qu'elle dépasse les 90° le ventilo se met en route

S'bear a écrit:
Tu peux toujours changer ton thermocontact, sa doit coûter dans les 15 € (15 € c'est pour une AX avec motuer TU) mais je ne pense pas que sa résolve ton problème.

on verra, je vais aller en chercher un tout a l'heure
Par Koma le 22 09 2006 18:25  R&eacutepondre en citant

je l'ai commander, je l'aurais mardi aprèm pour la maudique somme de : 13 euros.

j'espere que sa va marcher, j'ai rouler toute l'aprem et je me suis retrouvé dans plusieurs bouchons et pareil arrivé a 108° il se déclenche.
Par Westland le 01 10 2006 19:22  R&eacutepondre en citant

bonjour je cherche mon calostat sur la BV6 et je ne le trouve pas sur le radiateur

à l'endroit oùù Koma a le sien moi j'ai un bouchon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par Koma le 01 10 2006 19:23  R&eacutepondre en citant

Westland a écrit:
bonjour je cherche mon calostat sur la BV6 et je ne le trouve pas sur le radiateur

le calorstat ne se situe pas sur le radiateur c'est le thermocontact sur le radiateur, je vais te montrer sur mon moteur ou il est.
Par Westland le 01 10 2006 19:25  R&eacutepondre en citant

Koma a écrit:
Westland a écrit:

le calorstat ne se situe pas sur le radiateur c'est le thermocontact sur le radiateur, je vais te montrer sur mon moteur ou il est.

arf ok merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par Koma le 01 10 2006 19:30  R&eacutepondre en citant

voila m'siou

Par Westland le 01 10 2006 19:34  R&eacutepondre en citant

ok merci, sur la BV6 c'est tout à fait pareil mais je pense savoir où il se trouve

autre question:
et sur BV6 c'est géré comment les ventilos alors vu que je ne vois pas de thermocontact ?
Par LuttiRS167 le 01 10 2006 22:16  R&eacutepondre en citant

Westland a écrit:
ok merci, sur la BV6 c'est tout à fait pareil mais je pense savoir où il se trouve

autre question:
et sur BV6 c'est géré comment les ventilos alors vu que je ne vois pas de thermocontact ?

Donc tu as la clim!

Avec la climatisation et sur cette motorisation, il n’y a pas de thermo contact. Il est remplacé par une sonde de température, qui informe le boîtier (Bitron) de centralisation température.
Cette sonde est située sur le boîtier d’eau en bout de culasse, repère (16 sur le schéma), connecteur marron.

http://doc.gerard.free.fr/Doc/ZX/ZX-XU10J4RS-Sondes-Temp.pdf

Si tu débranches le connecteur de cette sonde, les ventilateurs doivent tourner.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés