306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AVIS]OXYGEN ALIUM 693 White ou FOCAL 690CA1
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par NarKo le 28 09 2006 20:52  R&eacutepondre en citant

Voila donc je vais faire mon achat ce weekend mais j'hésite encore beaucoup ! les oxygen sont des éliptiques a 90 rms chacune, les focal sont aussi des éliptiques a 75 rms chacune. Je sais bien qu'un vrai choix d'HP se fait en écoutant leurs sont mais vue que je l'ai achete sur internet...

Pour info :

OXYGEN ALIUM 693 White

Spécifications techniques :
Puissance max : 170 Watts
Puissance RMS : 90 Watts
Bande passante : 48 Hz- 25 kHz
Rendement : 88 dB (1W/1M/2V)
Impédance : 4 Ohms
Fréquence de résonance : 48 Hz
Woofer :
Dimensions : 230 x 160 mm
Saladier en fonte d'aluminium
Protection aimant amovible
Membrane Polypropylène mica
Aimant ferrite
Dépressurisation latérale post spider
Bobine d'aluminium
Câbles de liaison bilatéraux- Bornier à vis
Suspension PI insensible aux variations de température et aux ultraviolets
Profil de suspension parabolique

FOCAL 690CA1

Description

164 x 235 mm. 2 voies coaxiales
Bobine 30 mm
Moteur 90 mm
Puissance max. 150 W
Puissance nom. 75 W
Sensibilité 91 dB
Réponse en fréquence 50 Hz - 20 kHz

A savoir que je possede deja des Pionneer 2 voies coax a 35 rms qui tape deja pas mal (pour des 35rms...)
Je cherche à avoir des basse plus profondes, en ayant tout un son plus fort sans que sa sature, mais je ne veux pas de SUB pour le moment...suivant mon choix j'acheterais surement un ampli pour ces deux HP's

Voila, donc donnez moi sincèrement vos avis car j'hésite vraiment
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par sebingrid le 28 09 2006 20:54  R&eacutepondre en citant

FOCAL
Par NarKo le 28 09 2006 21:27  R&eacutepondre en citant

c'est pas vraiment sa que j'attend comme reponse...j'attand vraiment des avis fondé sur des expériences...enfin merci quand meme
Par overkill le 29 09 2006 10:01  R&eacutepondre en citant

En effet le Focal, cherche pas a comprendre

Deja le rendement qui est plus interessant, donc tu auras quelques chose de plus propre a comparer des Oxygene, ensuite tu auras des aigus plus précis et moin métallique.

Ensuite si tu branches directement sur l'autoradio, il est préférable de ne pas trop prendre puissant en RMS, ce qui te permettra d'exploiter au mieux, donc focal avec 75 au lieu de 90.

Euh prend plutot du Hertz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par sebingrid le 29 09 2006 11:47  R&eacutepondre en citant

En plus ils ont sorti un nouveau Kit éclaté
Par jojo306break le 29 09 2006 18:10  R&eacutepondre en citant

focal, oxigene c'est pas mal mais vu que tu esite entre les deuxje te conseille focal
Par NarKo le 29 09 2006 18:50  R&eacutepondre en citant

un pote arrete pas de me pousser a prendre le oxygene mais la vous me donnez encore + le doute...

j'avoue je suis un peu plus tenté par les focals, (20 € plus cher) mais bon...oxy est une bonne marque a ce que j'ai entendu mais j'ai un peu peur d'etre déçu...jvous tiens au courant sur mon choix final des demains ! ensuite j'attend de recevoir, j'install et je vous fait par de mes impressions ! a++++++
Par sebingrid le 29 09 2006 18:54  R&eacutepondre en citant

Qu'est-ce qui t'empêche d'aller dans un auditorium (autobacs, feu vert, etc ...) pour écouter tes choix ?
Par NarKo le 30 09 2006 18:35  R&eacutepondre en citant

j'ai fait plusieur magasin et j'en est trouvé aucun qui avait soit du focal, soit de l'oxygene en marche...mais j'ai un pote qui a les focals, il ma fait écouter hier (bon ok il a un poste alpine) mais j'ai était ravi du résultat! donc mon choix et fait, j'ai commander les Focal !
Par jojo306break le 30 09 2006 19:49  R&eacutepondre en citant

NarKo a écrit:
j'ai fait plusieur magasin et j'en est trouvé aucun qui avait soit du focal, soit de l'oxygene en marche...mais j'ai un pote qui a les focals, il ma fait écouter hier (bon ok il a un poste alpine) mais j'ai était ravi du résultat! donc mon choix et fait, j'ai commander les Focal !
voila quelle chose de bien si tu leur fais une petite boiboite tu vera sa marchera encor mieu!
Par sebingrid le 30 09 2006 20:50  R&eacutepondre en citant

Perso, le son FOCAL comparé à OXIGEN
Par NarKo le 01 10 2006 15:48  R&eacutepondre en citant

jojo306break a écrit:
NarKo a écrit:
voila quelle chose de bien si tu leur fais une petite boiboite tu vera sa marchera encor mieu!

une boiboite ? mon coffre va servir de boiboite !! surtout que avec mes pioneer que j'ai actuellement, sa raisonne pas trop mal !
Par jojo306break le 01 10 2006 20:57  R&eacutepondre en citant

NarKo a écrit:
jojo306break a écrit:
NarKo a écrit:

une boiboite ? mon coffre va servir de boiboite !! surtout que avec mes pioneer que j'ai actuellement, sa raisonne pas trop mal !

sa bonera mieu mais c'est sur apré les 306 "normale ne sont pas faite comme les break ou les hp sont dans une boite
Par 306-Tuning le 03 10 2006 21:04  R&eacutepondre en citant

tes focal il coute combien et dans quel magazin
Par NarKo le 03 10 2006 23:53  R&eacutepondre en citant

77 € neuves sur Ebay :)
Par NarKo le 10 10 2006 20:41  R&eacutepondre en citant

Salut ! voila je les ai enfin !

J'ai tout monté, résultat ? les Pioneer devant ont du mal a suivre le rythm de dérriere !!!

Sa tape quand meme mieux mais ma satisfaction n'est pas total ! car les basses sont différentes de celles dont j'étais habitué...j'ai une impréssion qu'elles sont moins profondes... (pourtant j'avais des pionners coaxial 2 voies 35 rms) ! je verrais bien une fois que l'ampli sera installé ! mais d'ensemble c'est pas mal du tout, il faut vraiment les pousser pour qu'elle commence a saturer...je suis obligé de balancé la moitié du son derriere car celle qui se trouve devant sature plus vite ! mais dans l'ensemble je suis quand meme satisfait !
Par sebingrid le 10 10 2006 20:45  R&eacutepondre en citant

Donc à quand un kit éclaté pour l'avant
Par NarKo le 10 10 2006 21:10  R&eacutepondre en citant

des que je peux !!!!!!!!!!!!! , mais j'ai deja une idée de choix pour l'avant ! KE Focal Acess 16.5 ou KE Oxygen Air pro² 16.5....mais bon c'est pas pour le moment !
Par sebingrid le 10 10 2006 21:13  R&eacutepondre en citant

Moi dans pas longtemps je vais me pencher sur le break, mais j'élimine OXIGEN, je n'aime pas trop le son (perso).

Dernière édition par sebingrid le 10 10 2006 21:24; édité 1 fois
Par jojo306break le 10 10 2006 21:22  R&eacutepondre en citant

sebingrid a écrit:
Moi dans pas longtemps je vais me pencher sur le break, mais j'élimine OXIGNE, je n'aime pas trop le son (perso).

tu raison prend moi je suis tout en focal (sauf le sub est l'ampli, mauis le sub ne devrais tarder)
j'aivais egalement des oxigen dans le coffre mais il ont été remplacer par des focal 130 k
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés