|
 |
|
Tu met la voiture en route avec le plus de consommateur que tu peut c'est a dire plein phares, degivrage, autoradio etc et tu mesure la tension a la batterie elle doit etre superieur a 14 volts |
|
|
 |
|
Ok ca je peut le faire voir si c'est superieure a 14V, sinon ca s'accentue egualement lorsque j'accelere et que je touche aux pedalles. Hiers soir sur la route tout le circuit electrique s'est eteind (plus de phares ouch) puis s'est rallumé et depuis plus de pbm, il doit quand meme y avoir un mechant bazard qq part qui toucherais donc le circuit electrique en entier, peut etre donc se pencher vers l'alternateur et son regulateur. |
|
|
 |
|
ok je vais essayer de voir ca de mon coté aussi, merci |
|
|
 |
|
bonjour,
j'ai un problème du meme ordre que vous sur une symbio de 97:
le compteur de vitesse, le compte tour la jauge defuelet l'indicateur de km ont commencé a vaciller de facon intermittante puis un beau jour plus rien!
cepandant les indicateurs de préchauffage, d'airbags, de feux de croisement, de stop, d'huile et de batterie fonctionnent ainsi que la température moteur.
de plus l'autoradio, le dégivrage et les warning sont en caraphe alors que les clignos marchent bien!
pour couronner le tout la centralisation ne fonctionne plus...
j'ai pris les schéma électriques de la RTA mais je ne parvient pas a cerner le pb.
de plus j'avais changer le faisceau de porte conducteur mais certains fils étant couper je nesuis pas certain de les avoir bien ressoudé
il s'agit surement d'un problème de masse mais je n'arrive pas a le localiser.
est ce que quelqu'un peu m'orienter sur les fils à inspecter et sur leur localisation.
merci d'avance |
|
|
 |
|
salut,
j'ai testé ma batterie.
tension avecle moteur fonctionnant seul :
- 13.80 V après le démarage
- 14.42 V 2 min après
- 14.44 V 5 min après
tension avaec le plus de charge lectrique (ceux qui marchent encore) soit les feux de croisement plus antibrouillard + essuie glace et cligno :
- 13.10 V après le démarrage
- 14.10 V 2 min après
- 14.25 V 5min après
je pense donc que mon alternateur est OK.
avez vous déjà démonté le tableau de bord? |
|
|
 |
|
Effectivement l'alternateur est ok |
|
|
 |
|
slt regarde la masse sur la boite, il y a un fil qui va sur la boite et le mien c'est barré et tout délirai, le moteur tournan et le véhicule a l'arret, le compteur était déja a 150km/h !! bon courage  |
|
|
 |
|
attention tableau de bord fou calculateur ki pète un cable !!! |
|
|
 |
|
baeza alexis a écrit: | attention tableau de bord fou calculateur ki pète un cable !!! |
 |
|
|
 |
|
mick74 a écrit: | baeza alexis a écrit: | attention tableau de bord fou calculateur ki pète un cable !!! |
 |
en francais ca veu dire koi? ca risque quelque chose au niveau mecanique? |
|
|
 |
|
areté lé délire si c ke le tableau de bord c pa le calculateur, regarde la masse sur la boite!!
t éguille déconne elle bouge sans rien leur demandé?
 |
|
|
 |
|
desolé j'ai un peu tro survolé le sujet moi j'avai la sonde de temperature et la jauge a essence qui fonctionnai pu et le compteur qui devenai fou bref , .... bon courage pour la suite
moi j'ai du changer le calculateur  |
|
|
 |
|
tom77270 a écrit: | areté lé délire si c ke le tableau de bord c pa le calculateur, regarde la masse sur la boite!!
t éguille déidiote elle bouge sans rien leur demandé?
 |
oh si c'etait que ca... regarde la page d'avant je resume un peu le probleme mais en gros quand je met:
-ventilation = probleme
-essuie glace = probleme
-phares = petit probleme
-phares + ventilation = gros probleme
-phares + essuie glace = gros probleme
*petit probleme ca veut dire que les voyant "airbag, anti-brouillard, etc." s'allume faiblement sur le tableau de bord, la luminosité du tableau de bord baisse, et l'aiguille de temperature monte
*probleme ca veut dire que les voyant s'allumes plus fort et les aiguilles font nimp
*Gros probleme ca veut dire que les voyant s'allume fort, la luminosité du tableau de bord s'eteint presque, les aiguille font nimp, un bruit de relai se fait entendre en continu dans le tableau de bord (clac clac clac clac), les essuie glaces se mettent a fonctionner au ralenti et si on met le clignotant en meme temps il clignote nimporte comment.
Le gros probleme est tres tres genant en cas de pluie, je me suis fait surprendre sur la voie rapide, grosse grosse averse et les essuie glace fonctionnai a deux de tension, je voyais plus rien du tout et a 100km/h c'est pas genial, j'ai peniblement reussi a prendre la sortie suivante et a me garer en attendant que ce se calme |
|
|
 |
|
bon bah pour moi le probleme est resolu, vous allez vous foute de moi mais en fait c'etai vraiment bidon..... c'etait simplement une vis de masse qui etait devissé, c'est celle qui se situe derriere la pedale d'ambrayage... donc verifiez on sais jamais  |
|
|
 |
|
Bon etant a la deche v aller voir ca :) merci pour l'info! |
|
|
 |
|
La visse de masse dont tu parles c'est celle qui est a gauche de la pedalle d'embrayage un peu en dessous sous la moquette d'habitacle? |
|
|
 |
|
oui je croi, toute facon il doit y en avoir qu'une seule par la, il y a deja un fil jaune/vert qui est branché dessus, moi elle etait devissé |
|
|
 |
|
Ok, donc pour ma part c'est pas ca :/
J'ai demonter le tdb, meme la planche compteur etc... un peu de volant aussi, je ne trouve toujours rien de louche, qq sait comment demonter la boite a fusible de l'habitacle voir meme ce qu'il y a autour (les relais)? |
|
|
 |
|
Hello,
Probleme resolu, c'ete un default electrique a savoir j'ai un cable qui part du pole negatif de la batterie et qui se connecte a une 'grosse cosse' en dessous de la cage de filtre a air sur le bloc moteur. Sur cette connection un autre cable part et va se connecter sur la carosserie (cf le point de connection que j'ai netoyé en premier cf 1ere page). C'est ce point de 3 connections (gros cables qui arrive de la batt, bloc moteur et cable masse carosserie) ce point est en dessous du filtre a air et mon probleme ete que le cable de masse en provenance de la carosserie n'ete plus connecte (les brins du cables au niveau de la connection se sont sectionnés/oxydés). Bref j'ai fait un bricolage en reconnectant ce cable directement sur le pole - de la batt, en attendant une soluce plus 'pro' et tout remarche parfaitement maitenant :) yes!!
Me reste a refaire cette connection de maniere propre, fiable et solide mais je n'ais plus de 'reboot' intempestif de l'electronique de la 306.
Verifier donc bien tous les connections a la masse en cas de pbm similaire.
++ Flo |
|
|
 |
|
En gros tu va chez peugeot tu achete un cable de masse de batterie et voila  |
|
|
 |