|
 |
|
Ben je viens de regarder, quand les hps coupent c'est le bouton power qui se coupe, mais ce n'est pas le protect qui s'allume, donc logiquement ce n'est pas la sécurité. Cela viendrait alors de l'alimentation ou de la masse obligatoirement ??
J'essairai de poncer cet endroit des que je reviendrais chez moi. De plus pour la photo, je ne peux pas pour le moment car je n'ai pas d'appareil numérique dans le coin, je vais demander autour de moi. |
|
|
 |
|
ouais, verifie que toute tes cosses sont bien fixé et non oxyder (batterie, masse et porte fusibles) . Au pire, refixe le tout, tu coupe et remet les cosses avec une pinces a cosses et refixe le porte fusibles.
Si le voyant power s'eteint c'est bien une perte de puissance  |
|
|
 |
|
D'accord ben merci beaucoup je vais aller faire tout sa et je reviendrais vous dire le résultat. |
|
|
 |
|
On a oublié un détail, le remote qui peut déconner, derriere l'autoradio, ou mal fixé sur l'ampli, ou tout simplement il c'est coupé dans le cable RCA, quand c'est du pas chères ça arrive. |
|
|
 |
|
petite question de noob: j'ai remarqué sur les forums que lorsqu'il y a un soucis (de quelque nature qu'il soit), un "vérifie ta masse" est récurrent.
A quoi sert concrétement la masse en fait? Son rôle premier? Une bonne/mauvaise masse influence t-elle la qualité du son?
Merci pour vos réponses. |
|
|
 |
|
Pour la qualité de mes cables, j'avais pris un pack cable pour une valeur de 40€ chez norauto.
Pour le remote je regarderai tout a l'heure, après la fac. |
|
|
 |
|
jay-z a écrit: | petite question de noob: j'ai remarqué sur les forums que lorsqu'il y a un soucis (de quelque nature qu'il soit), un "vérifie ta masse" est récurrent.
A quoi sert concrétement la masse en fait? Son rôle premier? Une bonne/mauvaise masse influence t-elle la qualité du son?
Merci pour vos réponses. |
Ben la masse c'est le retour sur le moin de la batterie tout simplement...
Essaye de faire marcher un appareil avec uniquement du plus et pas de tension de reference.
Une mauvaise masse provoque lors d'appel de courant si al masse présente une résistance trop importante une chute de tension vu qu'on rajoute une résistance en serie (et oui, U=R * I )
c'est assez clair? En gros, un mauvaise masse diminue la tension au bornes de l'ampli car il y a une tension entre la borne moin de l'ampli et la vrai masse  |
|
|
 |
|
Oui grossierement la masse, donne un potentiel de référence, et surtout permet de dire au courant (plutot les electrons) dans qu'elles sens ils doivents circuler dans l'ampli.
Comme site cyril68200, une mauvaise masse (donc mal fixé) peut créer une résistance et dans ce cas mal alimenté celui-ci, voir pire, mais le premier symptome le plus connu est l'effet parasite (le fameux bzzzzzzzzz dans les aigus).
Apres si elle est vraiment pourri, ça peut aller jusqu'a la casse. |
|
|
 |
|
ok merci pour vos réponses.  |
|
|
 |
|
allez, encore une petite question : je me renseigne actuellement pour un bon KE; les critères importants sont WattsRMS, rendement et bande passante ou je me trompe? Concernant la bande passante, les chiffres annoncés sont ils tjrs représentatifs ou est ce qu'ils sont victimes eux aussi de surenchères à l'image de la course aux Watts? |
|
|
 |
|
Overkill quand tu parle du remote et tu dis derrière l'autoradio, il doit être branché ou?? Car moi quand je retire mon autoradio, je ne le vois pas branché à l'autoradio mais il a l'air branché a quelquechose (que je ne vois pas).
[Edit]J'ai rebranché bien la masse sur l'ampli, j'ai regardé tous les fils, rien d'oxydé. De même, maintenant il s'avère que le protect s'allume lorsque le power s'éteind. Ce qui voudrait dir eque la sécurité se met en marche. J'aurais compris que sa aurait été pour ne pas abimer mes enceintes et mon ampli si cela avait été dès la 1ère fois mais je vois pas pourquoi ça le ferait maintenant alors que cela à très bien marché pendant 1 mois!! |
|
|
 |
|
Il est souvent branché a un fil bleu de commande (dit fil antenne électrique aussi)
Voir un exemple sur ce lien => http://overk.free.fr/index.php?showtopic=208
Ensuite la mise en sécu quand tu coupes ton ampli, ce n'est pas forcement illogique, car tu rentres en basse tension pendant un temps(x) donc rien d'alarmant.
Enfin ça le fait uniquement quand tu coupes ? |
|
|
 |
|
Ok pour le remote. Mais pour le protect, ça le fait a chaque fois qu'il y a la coupure quand j'écoute la musique. |
|
|
 |
|
Ah en effet, branche juste un hp sur une des tes sorties directement et proprement, et regarde si ça le fait encore.
Si c'est le cas, ce n'est pas impossible que ton ampli déconne |
|
|
 |