|
 |
|
Salut voila par moment quand il pleuyt j'ai de l'eau qui rentre la voiture!!!
Je m'explique parfois par temp de pluie et que je freine j'ai de l'eau qui rentre au niveau du haut-parleur! En freinant on dirait qu'elle glisse le long du joint et rentre dan l'habitacle.
Pouvai vous m'aidez MERCI |
|
|
 |
|
Regarde si les trou d'evacuation de la porte sont pas bouché a tout hasard |
|
|
 |
|
Ouvre le capot et regarde dans le coin coté parebrise si il n'y a pas plein de dépot empechant l'écoulement de l'eau. |
|
|
 |
|
parfoi l eau coule le long du support de guidage de vitre qui se trouve dans la porte. on le voit derriere l enceinte moi parfoi je voi sa quan il pleut fort sinon mate les trou en bas de la porte |
|
|
 |
|
Déjà aborder de nombreuses fois...
IWHBTL  |
|
|
 |
|
regarde si tes joints sont pas usés ou troués, l'eau peu s'infiltrer dedans et quand tu freine, toute l'eau qui est dedans va vers l'avan et sort par les petit trou que tu a d'origine sur les joints |
|
|
 |
|
Merci de toutes ses réponses mais .......
Les trous d'évacuations de la porte ne sont pas bouché le joint a l'air intacte et il y pa d'eau dans le panneau de porte.
Par contre quand j'ouvre la porte le joint est trempe sur pratiquement toute la longueur du bas de la porte il est plein d'eau alor quand je freine tou rentre dan l'habitacle c'est chiant. pourtant il a pas l'air ni poreux ni usé!!!
C'est quoi les pare vapeur je vois pas quesque c'est?
Comment remédier le mieux a mon probléme?
MERCI BEAUCOUP |
|
|
 |
|
Salut,
je pense avoir le même problème que toi.
Les trous d'évacuation sont situés sur le dessus du joint et donc pour la partie "basse" du joint, les trous sont orientés vers le haut.
Moi, mon joint contenait de l'eau ??!! et quand il pleuvait je voyais un peu d'eau qui avait coulé à l'intérieur (au niveau du HP).
Ce que j'ai fait (j'attend pour voir les résultats), j'ai coupé le joint en long sur 2 cm vers le bas pour que l'eau s'évacue.
Reste à savoir si ça va fonctionner!!
Je vous tiens au courant. |
|
|
 |
|
Les aurais tu changé récemment? Ils sont peut être tout simplement monté à l'envers!!
Je veux dire par la que le joint côté conducteur devrait être côté passager et vice versa!!
Je viens de changer les miens et si Julien86 ne m'avait pas fait la remarque que les joints sont asymétriques et que je les avaient monté à l'envers, j'y serais encore!!
Donc vu qu'ils sont encore nikel, Ã tenter!!
 |
|
|
 |
|
verifie ta feuille d'etancheiter derriere ton panneau de porte, moi j'ai ce probleme, c'est a dire que cette feuille fait le tour du trou du HP, la mienne est un peu troué sur le bas de la tranche du trou, certainement a cause de mettre et d'enlever le HP.... vous me suivez toujours? donc l'eau qui passe dans la portiere fait le tour du trou et en temps normal elle passe son chemin pour s'ecouler par la bas de la portiere, alors qu'avec ce trou bah elle fait le tour et sort par le petit trou de la feuille, elle s'ecoule donc sur le joint (ce qui explique que le creu du joint soit plein d'eau a l'interieur) et ainsi se fini sur la moquette.... vous voyez ce que je veux dire?
moi c'est ce probleme que j'ai, et j'ai mis un moment pour trouver de quoi ca venai, en cas de forte pluie je retrouvais une piscine sur la moquette passager |
|
|
 |
|
J' ai jamais touché au joint donc sa m'étonerai qu'il soit a l'enver!
De plus sa l'aurai toujour fai si il était a lenvers?
Quel rapport avec la feuille dérriére le Haut-parleur car l'eau ne rentre pa dans la porte?
Mémé si elle rentre comment elle se retrouverai dan l'habitacle?
Je comprend rien c'est chiant.
Comment on débouche les trous en bas de la porte? ils done ou ses trous la?
MERCI POUR TOUT |
|
|
 |
|
Pour moi, les trous d'où sortent cette pu... d'eau sont là pour permettre à l'air de sortir du joint quand on ferme les portières. Du coup, si tu as de l'eau dans le joint et que tu fermes ta portière, l'eau sort et encore plus quand tu freines.
Maintenant ces trous sont orientés de la manière suivantes (d'après ce que je vois) :
- au niveau du bas de la portière, ils sont orientés de bas en haut (donc l'eau ne peut pas sortir sauf si le joint est comprimé)
- au niveau du haut de la portière, ils sont orientés de haut en bas
- ...
moi ce que j'ai fait, j'ai coupé en long sur 2 cm le dessous du joint en bas de la portière. Hier j'ai vérifié, plus d'eau dans le joint. J'attend qu'il pleuve pour etre vraiment rassuré.
Une question reste toujours en suspens : Comment l'eau est rentrée dans ce fichu joint ?  |
|
|
 |
|
Malesc a écrit: | J' ai jamais touché au joint donc sa m'étonerai qu'il soit a l'enver!
De plus sa l'aurai toujour fai si il était a lenvers?
Quel rapport avec la feuille dérriére le Haut-parleur car l'eau ne rentre pa dans la porte?
Mémé si elle rentre comment elle se retrouverai dan l'habitacle?
Je comprend rien c'est chiant.
Comment on débouche les trous en bas de la porte? ils done ou ses trous la?
MERCI POUR TOUT |
Attention je parle pas de la feuillette en plastique transparent derriere le haut parleur, je parle de la feuille qui fait toute ta portiere, c'est une feuille en sorte de mousse.... je te ferai des photo si tu veu |
|
|
 |
|
J'ai exactement le même problème sur la mienne. Je suis allez voir chez Pijo est ils m'ont di ke c'était un pb connu sur les 306 apparement cela vien des feuilles d'étancheité ds la portière. Pour l'instant je n'ai rien (parce qu'il pleut pas, dc ca gêne pas). J'aimerais si kelkun à résolu le pb sans changer les feuilles d'étanchéité.
Pas con la découpe du joint . Si ca marche je vais faire pareil. |
|
|
 |
|
Pour les photos je suis OK
Cela serait sympa
MErci |
|
|
 |
|
ok je vais essayer de te faire ca ce week end parce que en ce momen je travaille et je rentre assez tard..... pour la solution moi je vais essayer de colmater le trou avec du silicone, on verra si ca marche, sinon je me casse pas la tete et je changerais la feuille |
|
|
 |
|
|
 |
|
jc306 a écrit: | ok je vais essayer de te faire ca ce week end parce que en ce momen je travaille et je rentre assez tard..... pour la solution moi je vais essayer de colmater le trou avec du silicone, on verra si ca marche, sinon je me casse pas la tete et je changerais la feuille |
tu va taxer c'est extremement cher pour ce que c'est...je m'etait renseugné pour moi eh bien le prix est exorbitant  |
|
|
 |
|
j'me doutai que c'etai assez cher mai pas a ce point........ ca coute combien? |
|
|
 |
|
Presque 33€ la grande et 28€ le jeu des 3 petites. |
|
|
 |