|
 |
|
bonjour tout le monde!!
Voila je n'est jamais eu aucun probleme avec ma 306 mais j'ai decidé de la vendre pour passer a autre chose et la veille de passer le controle technique donc aujourd'hui j'allume mes feux et la rien ne s'allume sur mon tableau de bord j'ai essayer de changer les fusible mais rien y fait a chaque fois il saute
Quelqu'un aurait il une solution a me donner?
Merci d'avance |
|
|
 |
|
euh question con : tes aiguilles bougent normalement ? ou bien tu n'a plus rien du tout qui fonctionne ? |
|
|
 |
|
T'es sur que le fusible est grillé? si c'est le cas, faudrais regarder le faisceau des feux.
A moin que se soit juste le voyant tableau de bord et que les feux marchent...
ykaran a écrit: | euh question con : tes aiguilles bougent normalement ? ou bien tu n'a plus rien du tout qui fonctionne ? |
meme rien dis pour la balise yka  |
|
|
 |
|
elle veut tout simplement pas que tu la quitteq  |
|
|
 |
|
oui pour mes aiguille tout marche nikel la jauge d'essence et la temperature aussi sa marche et le fusible est bien griller j'ai essayer d'en remettre un autre et a peine quand j'enclenche mes feux il grille la je vais essayer de reparer sa se soir surtout pour qu'elle passe le CT sans souci |
|
|
 |
|
oui et j'ai oublier de dire aussi que mes feux marche niquel j'ai meme le voyant des phares et des plein phares sur mon tableau de bord c pour sa je comprend rien surtout que je n'es presque aucune connaissane en electrique |
|
|
 |
|
jeremydmx a écrit: | bonjour tout le monde!!
Voila je n'est jamais eu aucun probleme avec ma 306 mais j'ai decidé de la vendre pour passer a autre chose et la veille de passer le controle technique donc aujourd'hui j'allume mes feux et la rien ne s'allume sur mon tableau de bord j'ai essayer de changer les fusible mais rien y fait a chaque fois il saute
Quelqu'un aurait il une solution a me donner?
Merci d'avance |
jeremydmx a écrit: | oui et j'ai oublier de dire aussi que mes feux marche niquel j'ai meme le voyant des phares et des plein phares sur mon tableau de bord c pour sa je comprend rien surtout que je n'es presque aucune connaissane en electrique |
Tient, on a 2 voyant différent pour les phares et les pleins phare
Change l'ampoule du tableau de bord  |
|
|
 |
|
ce que je voulais dire dans le premier message c'est que j'allumais mes feux et que rien ne s'allumais au niveau du tableau de bord mais mes feux s'allume il y a pas de souci de ce coter la
je vais essayer de changer l'ampoule merci mais comment expliqué que lorsque je changais le fusible il grillais a chaque fois?? |
|
|
 |
|
j'ai eu le meme souci que toi .
regarde au niveau de l'autoradio ,
si ton cable qui ser pour que quand tu met tes phares la lumiere dautoradio baisse en intensité ,
ne touche pas avec un autre cable ou autre ...
moi c'étai comme toi é jai résolu le probleme au niveau des cable iso de l'autoradio !
 |
|
|
 |
|
merci damiano je vais retourner voir si c'est bien sa ilo fau que je retrouve un fusible neuf aussi tache plus dificile  |
|
|
 |
|
c'est bon j'ai reussi a réparer tout sa c'etait bien le fil du poste qui c'etait denudé et qui avait toucher la masse
pour le CT tout est niquel elle peut partir tranquille
merci pour votre aide  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | j'ai eu le meme souci que toi .
regarde au niveau de l'autoradio ,
si ton cable qui ser pour que quand tu met tes phares la lumiere dautoradio baisse en intensité ,
ne touche pas avec un autre cable ou autre ...
moi c'étai comme toi é jai résolu le probleme au niveau des cable iso de l'autoradio !
 |
Ca peut etre aussi le fil deriere l'horloge qui peut etre denudé et touché a se compte la
Contant que ca soit réparé
Mais généralement quand un fusible lache, il n'y a pas qu'une ampoule dessus donc tu devais avoir d'autre truc qui marchais pas je pense... |
|
|
 |
|
Il m'arrive le même problème...
C'est quel câble exactement qui est en faute?
Sinon c'est lequel le fusible du tableau de bord car mon guide pour la 306 est en Allemend!!! Parce que moi ils ont tous l'air nickel, pas un seul de cramé... |
|
|
 |
|
Arno306 a écrit: | Il m'arrive le même problème...
C'est quel câble exactement qui est en faute?
Sinon c'est lequel le fusible du tableau de bord car mon guide pour la 306 est en Allemend!!! Parce que moi ils ont tous l'air nickel, pas un seul de cramé... |
controle les tous deriere le poste
Apres, si ils sont tous bon jette un oeil sur la fiche de l'horloge...  |
|
|
 |
|
Je viens juste de débrancher mon poste, mon horloge, allume-cigare...
Et rien de mieux. Quel câble vous avez trouvé dénudé? Car mes câbles sont dans un toron gainé...
 |
|
|
 |
|
Arno306 a écrit: | Je viens juste de débrancher mon poste, mon horloge, allume-cigare...
Et rien de mieux. Quel câble vous avez trouvé dénudé? Car mes câbles sont dans un toron gainé...
 |
Ben tu peut retirer un peut la gaine
Le fusible saute aussi a chaque fois? |
|
|
 |
|
Ben je sais pas lequel c'est le fusible...
Mais je les ai tous contrôlés sous le tableau de bord et ils sont tous bons...  |
|
|
 |
|
Arno306 a écrit: | Ben je sais pas lequel c'est le fusible...
Mais je les ai tous contrôlés sous le tableau de bord et ils sont tous bons...  |
Ben alors t'a juste l'ampoule a changer  |
|
|
 |
|
Ben j'y avais pensé
Mais le problème, c'est qu'il y a aussi la partie feux de détresse et désembuage qui n'est plus rétro-éclairé...
ça parait bizarre quand même...
Je regarderai vendredi de plus près.
Merci quand même!  |
|
|
 |
|
Arno306 a écrit: | Ben j'y avais pensé
Mais le problème, c'est qu'il y a aussi la partie feux de détresse et désembuage qui n'est plus rétro-éclairé...
ça parait bizarre quand même...
Je regarderai vendredi de plus près.
Merci quand même!  |
j'ai toute les ampoules du bloc de ventilation qui ont laché quand j'ai branché mon horloge donc...
Et l'eclairage compteur est bon? ou il marche plus nom plus. L'initial du topic, il manquais que le voyant.. |
|
|
 |