306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

probleme tableau de bord
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par jeremydmx le 26 09 2006 12:37  R&eacutepondre en citant

bonjour tout le monde!!

Voila je n'est jamais eu aucun probleme avec ma 306 mais j'ai decidé de la vendre pour passer a autre chose et la veille de passer le controle technique donc aujourd'hui j'allume mes feux et la rien ne s'allume sur mon tableau de bord j'ai essayer de changer les fusible mais rien y fait a chaque fois il saute

Quelqu'un aurait il une solution a me donner?
Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ykaran le 26 09 2006 13:02  R&eacutepondre en citant

euh question con : tes aiguilles bougent normalement ? ou bien tu n'a plus rien du tout qui fonctionne ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par cyril68200 le 26 09 2006 15:18  R&eacutepondre en citant

T'es sur que le fusible est grillé? si c'est le cas, faudrais regarder le faisceau des feux.

A moin que se soit juste le voyant tableau de bord et que les feux marchent...

ykaran a écrit:
euh question con : tes aiguilles bougent normalement ? ou bien tu n'a plus rien du tout qui fonctionne ?

meme rien dis pour la balise yka
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par toto_pompier le 26 09 2006 16:39  R&eacutepondre en citant

elle veut tout simplement pas que tu la quitteq
Par jeremydmx le 26 09 2006 21:38  R&eacutepondre en citant

oui pour mes aiguille tout marche nikel la jauge d'essence et la temperature aussi sa marche et le fusible est bien griller j'ai essayer d'en remettre un autre et a peine quand j'enclenche mes feux il grille la je vais essayer de reparer sa se soir surtout pour qu'elle passe le CT sans souci
Par jeremydmx le 26 09 2006 21:40  R&eacutepondre en citant

oui et j'ai oublier de dire aussi que mes feux marche niquel j'ai meme le voyant des phares et des plein phares sur mon tableau de bord c pour sa je comprend rien surtout que je n'es presque aucune connaissane en electrique
Par cyril68200 le 26 09 2006 22:33  R&eacutepondre en citant

jeremydmx a écrit:
bonjour tout le monde!!

Voila je n'est jamais eu aucun probleme avec ma 306 mais j'ai decidé de la vendre pour passer a autre chose et la veille de passer le controle technique donc aujourd'hui j'allume mes feux et la rien ne s'allume sur mon tableau de bord j'ai essayer de changer les fusible mais rien y fait a chaque fois il saute

Quelqu'un aurait il une solution a me donner?
Merci d'avance

jeremydmx a écrit:
oui et j'ai oublier de dire aussi que mes feux marche niquel j'ai meme le voyant des phares et des plein phares sur mon tableau de bord c pour sa je comprend rien surtout que je n'es presque aucune connaissane en electrique

Tient, on a 2 voyant différent pour les phares et les pleins phare

Change l'ampoule du tableau de bord
Par jeremydmx le 26 09 2006 23:06  R&eacutepondre en citant

ce que je voulais dire dans le premier message c'est que j'allumais mes feux et que rien ne s'allumais au niveau du tableau de bord mais mes feux s'allume il y a pas de souci de ce coter la

je vais essayer de changer l'ampoule merci mais comment expliqué que lorsque je changais le fusible il grillais a chaque fois??
Par damiano le 26 09 2006 23:15  R&eacutepondre en citant

j'ai eu le meme souci que toi .
regarde au niveau de l'autoradio ,
si ton cable qui ser pour que quand tu met tes phares la lumiere dautoradio baisse en intensité ,
ne touche pas avec un autre cable ou autre ...
moi c'étai comme toi é jai résolu le probleme au niveau des cable iso de l'autoradio !

Par jeremydmx le 26 09 2006 23:40  R&eacutepondre en citant

merci damiano je vais retourner voir si c'est bien sa ilo fau que je retrouve un fusible neuf aussi tache plus dificile
Par jeremydmx le 27 09 2006 13:06  R&eacutepondre en citant

c'est bon j'ai reussi a réparer tout sa c'etait bien le fil du poste qui c'etait denudé et qui avait toucher la masse
pour le CT tout est niquel elle peut partir tranquille

merci pour votre aide
Par cyril68200 le 27 09 2006 13:39  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
j'ai eu le meme souci que toi .
regarde au niveau de l'autoradio ,
si ton cable qui ser pour que quand tu met tes phares la lumiere dautoradio baisse en intensité ,
ne touche pas avec un autre cable ou autre ...
moi c'étai comme toi é jai résolu le probleme au niveau des cable iso de l'autoradio !

Ca peut etre aussi le fil deriere l'horloge qui peut etre denudé et touché a se compte la

Contant que ca soit réparé

Mais généralement quand un fusible lache, il n'y a pas qu'une ampoule dessus donc tu devais avoir d'autre truc qui marchais pas je pense...
Par Arno306 le 27 09 2006 19:02  R&eacutepondre en citant

Il m'arrive le même problème...
C'est quel câble exactement qui est en faute?
Sinon c'est lequel le fusible du tableau de bord car mon guide pour la 306 est en Allemend!!! Parce que moi ils ont tous l'air nickel, pas un seul de cramé...
Par cyril68200 le 27 09 2006 19:39  R&eacutepondre en citant

Arno306 a écrit:
Il m'arrive le même problème...
C'est quel câble exactement qui est en faute?
Sinon c'est lequel le fusible du tableau de bord car mon guide pour la 306 est en Allemend!!! Parce que moi ils ont tous l'air nickel, pas un seul de cramé...

controle les tous deriere le poste

Apres, si ils sont tous bon jette un oeil sur la fiche de l'horloge...
Par Arno306 le 27 09 2006 20:04  R&eacutepondre en citant

Je viens juste de débrancher mon poste, mon horloge, allume-cigare...
Et rien de mieux. Quel câble vous avez trouvé dénudé? Car mes câbles sont dans un toron gainé...
Par cyril68200 le 27 09 2006 20:07  R&eacutepondre en citant

Arno306 a écrit:
Je viens juste de débrancher mon poste, mon horloge, allume-cigare...
Et rien de mieux. Quel câble vous avez trouvé dénudé? Car mes câbles sont dans un toron gainé...

Ben tu peut retirer un peut la gaine

Le fusible saute aussi a chaque fois?
Par Arno306 le 27 09 2006 20:10  R&eacutepondre en citant

Ben je sais pas lequel c'est le fusible...
Mais je les ai tous contrôlés sous le tableau de bord et ils sont tous bons...
Par cyril68200 le 27 09 2006 20:25  R&eacutepondre en citant

Arno306 a écrit:
Ben je sais pas lequel c'est le fusible...
Mais je les ai tous contrôlés sous le tableau de bord et ils sont tous bons...

Ben alors t'a juste l'ampoule a changer
Par Arno306 le 27 09 2006 20:39  R&eacutepondre en citant

Ben j'y avais pensé
Mais le problème, c'est qu'il y a aussi la partie feux de détresse et désembuage qui n'est plus rétro-éclairé...
ça parait bizarre quand même...

Je regarderai vendredi de plus près.

Merci quand même!
Par cyril68200 le 27 09 2006 20:43  R&eacutepondre en citant

Arno306 a écrit:
Ben j'y avais pensé
Mais le problème, c'est qu'il y a aussi la partie feux de détresse et désembuage qui n'est plus rétro-éclairé...
ça parait bizarre quand même...

Je regarderai vendredi de plus près.

Merci quand même!

j'ai toute les ampoules du bloc de ventilation qui ont laché quand j'ai branché mon horloge donc...

Et l'eclairage compteur est bon? ou il marche plus nom plus. L'initial du topic, il manquais que le voyant..
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés