306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

montage mano de pression de turbo Page: 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Par damiano le 25 09 2006 20:35  R&eacutepondre en citant

donc voila se matin je démonte toute ladmission et le gros probleme c'est qu'il y a plein de sui a cause de la vanne EGR donc je nétoi tou ...

et la suprise je trouve la fissure qui cause surment mon siflement moteur ...

donc mercredi changement de durite de turbo

mais je cherche une vis transpercé pour metre dans mon collecteur dadmission pour avoir ma pression de turbo ou puije trouvé cela ?

Dernière édition par damiano le 08 10 2006 13:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 25 09 2006 20:36  R&eacutepondre en citant

donc j'ai acheté un mano de pression de turbo et un robinet pour augmenté ou diminué la pression :!:

donc voila le mano

voici mon intermédiaire entre la durite de turbo et la vanne EGr et le colecteur d'admission tou propre

je compte percé l'intermédiaire et metre une vis percé en traver pour logé le tuyau de mon mano de pression de turbo pour l'habitacle ! c'est une bonne idé non ?

il me faut une vis de ce genre !!
Par supermen00fr le 25 09 2006 22:22  R&eacutepondre en citant

salut est ce que ce chiant a demonte, et est ce que ce long d'avance merci
Par AncienMembre le 25 09 2006 22:30  R&eacutepondre en citant

Salut !

Je pense que tu peux en effet percer le coude d'admission, cependant il n'est pas très plat, donc difficile pour la vis de prendre appui sur une surface plane.
Peut etre pourrais tu la mettre à cet endroit, on y trouve un aplat :

Par contre attention, le matériau du coude est assez tendre, il faut peut être y aller doucement. Il faudra penser à fileter également...

Un petit peu de frein filet ou de pate à joint dans le filetage avant serrage de ta vis pour étanchéifier le tout et ça devrait le faire.

La vis que tu montres est celle fournie avec ton mano ?
Tu peux peut être t'en servir non ?

Par damiano le 25 09 2006 23:35  R&eacutepondre en citant

alors pour le percage d'araudage tou ca et fai dans mon entreprise de tournage fraisage donc no soucy
pour la vis non elle né pas fourni et celle en photo le pas de vis et HS !!!

sinon pour le tuyau qui va de la waisegate a je c pas ou il et en cahoutchou ou autre matiere ??? car il faut que je le racorde jusque l'habitacle
Par milegas le 26 09 2006 19:35  R&eacutepondre en citant

J'ai eu une auto a moteur TD, j'avais mis un mano de pression turbo, je l'avait branché sur le tuyau d'admission d'air car il faut prendre la pression apres intercooler...ca marchait tres bien.. j'avais tarauder le tuyau en lastique sur lequel j'avais vissé le raccord...
Par Fox le 26 09 2006 19:52  R&eacutepondre en citant

Sinon à quoi va te servir ton mano, avec la pression du turbo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nougache le 26 09 2006 20:21  R&eacutepondre en citant

Fox a écrit:
Sinon à quoi va te servir ton mano, avec la pression du turbo

bah histoire de controler

et surtouit il veut mettre un robinet de pression de sural donc ca va lui servir sa va lui eviter de mettre 2bars sans le savoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Fox le 26 09 2006 20:22  R&eacutepondre en citant

wai, m'enfin l'interet est tout de meme limité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nougache le 26 09 2006 20:27  R&eacutepondre en citant

Fox a écrit:

sa sert quand même pour controler la fiabilite de son turbo et de son moteur

toutes prepa sur moteur turbo impose la pose de mano
Par Fox le 26 09 2006 20:30  R&eacutepondre en citant

Wai, enfin une prepa sur Hdi, sa me fais toujours rigoler
Par milegas le 26 09 2006 21:29  R&eacutepondre en citant

Fox a écrit:

On parle pas de prepa c'est sur mais plutot d'une optimisation, mais ne pas surveiller la pression d'un turbo si on y pose un robinet pour faire varier la dite pression..c'est quand meme risqué, c'est vite fait de rouler a 1.5bar avec un moteur qui ne l'accepete pas..
Faut dire aussi que si tu a une fuite au circuit de suralimentation tu sera vite au courant, mais je suis d'accord avec toi Fox sur une TD stock l'interet est limité a part de surveiller si il y a une souci et c'est pas super courant sur ces moteurs..
Par nougache le 26 09 2006 21:36  R&eacutepondre en citant

Fox a écrit:

interesse toi sur les possibilites de prepa et d'optimisation sur ce moteur tu seras peut être etonner
Par damiano le 26 09 2006 23:00  R&eacutepondre en citant

j'ai dit plus haut que si je mettais mon mano c'est parsque je met aussi le robinet pour augmenter ou diminué ma pression de turbo donc je ne pouvais pas deviné se que je fesais donc la au moin je verais a combien j'augmente !
Par damiano le 26 09 2006 23:03  R&eacutepondre en citant

Fox a écrit:

se n'est pas une prépa juste un gadjet au moin quand je verais un petit con a mon cul j'augmenterais ma pression de turbo et j'acclérais et la il sera tou mal !!!

après les petit essence sur 306 je vais leur passé devant tou simplement

puis mon robinet servira aussi a diminué ma pression de turbo pour que je roule moin vite en ville car j'ai une abitude a vouloir toujour accéléré ! la ca me calmera au moin
Par nougache le 26 09 2006 23:48  R&eacutepondre en citant

vas-y mollo quand même sur la pression parce que le robinet c'est bien mais c'est un moteur haute rpession il faut donc en consequant lui envoyer plus de gazouz

tu ferais mieux de faire une reprog quand même
Par damiano le 27 09 2006 18:29  R&eacutepondre en citant

tu dois mal connaitre le moteur hdi !!! car c'est une pompe haute pression dessus donc c'est le calculateur qui gère lui meme la pression de gasoil a injecté dans les cynlindres !

donc aucun risque
Par luther le 27 09 2006 18:35  R&eacutepondre en citant

Fox a écrit:

moi quand j'ai mi mon mano de pressin sur ma TD, j'ai gagné 100 à 150 km par plein
en faite le mano te montre ta conso si l'on veux , si t'es a plus de 0.5 bars ca tete.
Suffit de lever le pied que d'un tout petit peu pour que la pression descende bien, et que du coup tu consomme beaucou moins.

Et quand piede dedans tu es a 0.3 bars, bah tu voi qu'il y a un truc qui cloche

Moi je regrete pas du tout mon mano, je pourai plus m'en passer , je compte bien d'ailleur en metre aussi un sur la S16 ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par chainlettah le 27 09 2006 18:36  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
Fox a écrit:

se n'est pas une prépa juste un gadjet au moin quand je verais un petit con a mon cul j'augmenterais ma pression de turbo et j'acclérais et la il sera tou mal !!!

après les petit essence sur 306 je vais leur passé devant tou simplement

puis mon robinet servira aussi a diminué ma pression de turbo pour que je roule moin vite en ville car j'ai une abitude a vouloir toujour accéléré ! la ca me calmera au moin

gaffe tu vas déclencher une guerre là
Par damiano le 27 09 2006 19:07  R&eacutepondre en citant

j'attend la guerre

demain prise de photo avec montage de la durite pour la pression de turbo sur 306 hdi !!!

par contre le montage pour le robinet de pression de turbo je le garde pour moi car pas beaucoup de monde connaisse ceci é ca marche très fort
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés