|
 |
|
Bonjour à tous,
je suis l'heureux possédeur d'une 306 equinoxe à laquelle j'ai rajouté une petite sono ^^
Tout cela marchait très bien, mais voilà que maintenant, j'ai un petit soucis.
En fet j'ai des hps elliptiques sur ma plage arrière (OXYGEN SPHERE 693) qui sont branchés sur un ampli(Blaupunk GTA2 spécial).
Maintenant, lorsque je mets le son un peu fort, après une forte basse le son s'arrète sur mes enceintes elliptiques mais revient quelques secondes après . Ce qui est fort désagréable. Donc voilà , est ce que vous sauriez d'où pourrait provenir ce problème?
Merci
Bonne journée |
|
|
 |
|
probleme de cablage (masse)
ou alors une securité de l'ampli pour protéger les HP ou l'ampli...
J'ai un peut un porbleme similaire sur mon poste, par grosse chaleur, quand j'ecoute fort, le son a tendance a descendre puis remonter.... |
|
|
 |
|
salut !!
l'ampli se met il en sécurité ? sinon il est tres probable que cela vienne de ton alimentation: ou l'as tu prise, qu'as tu mis comme cable ? |
|
|
 |
|
Je ne sais pas si l'ampli se met en sécurité, sinon l'alimentation est prise sur la batterie, et pour le cable, j ene sais plus quelle "taille" s'est mais il est assez gros (diamètre du cable 1cm environ).
Et si c'était une sécurité, sa l'aurait avant non ?? Car sa fait bientot un moi que je roule avec et sa marchait tres bien avant.
Sinon merci pour vos réponses rapides:) |
|
|
 |
|
et ta masse elle est prise ou ? et la taille de la masse ? tu as verifié si il n'y avait pas d'éléments oxydés ? |
|
|
 |
|
Yvann : La masse est prise sur une partie de la carrosserie a l'arrière assez près des phares puis la taille de la masse est la même que celle de l'alim.
J'ai regardé à l'instant s'il n'y avait pas d'élément oxydés et je ne crois pas en avoir vu. J'ai revissé à l'instant à peine l'endroit ou la masse est branché a l'ampli mais je n'ai pas pu retesté ce que cela donne.
Cyril 68200 : moi, le son ne descent pas puis remonte mais s'arrète complètement pendant 1 seconde environ puis reprend jusqua la basse suivante. |
|
|
 |
|
overcrash a écrit: | La masse est prise sur une partie de la carrosserie a l'arrière assez près des phares puis la taille de la masse est la même que celle de l'alim.
J'ai regardé à l'instant s'il n'y avait pas d'élément oxydés et je ne crois pas en avoir vu. J'ai revissé à l'instant à peine l'endroit ou la masse est branché a l'ampli mais je n'ai pas pu retesté ce que cela donne. |
T'a poncer la carosserie pour avoir une prise de masse non peinte?
T'a mis une cosse sur le fil ou comme je l'ai déja vu juste fais passer la vis dans le fil  |
|
|
 |
|
overcrash a écrit: | Cyril 68200 : moi, le son ne descent pas puis remonte mais s'arrète complètement pendant 1 seconde environ puis reprend jusqua la basse suivante. |
T'a donc bien un probleme de securité ou de cablage sur l'ampli
Ca donne quoi si tu te branche direct les HP sur le poste? Aucun probleme je suppose  |
|
|
 |
|
Tu n'as pas une photo, ça serai plus simple
Et ton ampli tu l'as fixé ou ? |
|
|
 |
|
Pour brancher directement les hps sur les ampli je peux pas te dire car j'ai pas les cables mais je suppose comme toi aussi, après pour la masse elle est bien vissé mais si sa été poncé ou pas je ne sais plus.
Pour la photo je ne peux pas en faire, j'ai pas d'appareil sous la main.
Et l'ampli a été fixé dans le coffre sur coté sur à l'endroit de la roue.
Je vais aller voir comment a été fixé la masse et je reviens.
[Edit] Je viens d'aller voir la caisse et cela n'a pas été poncer. Mais pourquoi cela ne marcherait plus maintenant alors que cela marchait avant ??
Et qu'appele tu par cosse sur le fil ?? |
|
|
 |
|
il veut dire par là , est-ce que ton cable de masse est terminé par une jolie cosse ? ou bien si comme moi aussi je l'ai déjà vu, il y a juste la vis qui tient le cable sur la carrosserie ?
Pour la qualité de ta masse, ponce par précaution la peinture et teste  |
|
|
 |
|
ma masse est tenu par la visse, il n'y rien de plus.
Jvais essayé de poncé mais va falloir que j'achète du papier a poncer. |
|
|
 |
|
overcrash a écrit: | ma masse est tenu par la visse, il n'y rien de plus.
Jvais essayé de poncé mais va falloir que j'achète du papier a poncer. |
ben t'étonne pas que ça merde... un cable ça se visse pas sur une tole ! il faut une cosse.... et tu visses la cosse |
|
|
 |
|
bh oui c'est normale là que sa fonction pas bien avec un peu de mal chançe y'avais rien ki tenais sur la visse. |
|
|
 |
|
donc en résumé: direction grande surface acheté le 3eme embalage du bas en partant de la gauche
GXahafair a écrit: | |
|
|
|
 |
|
regarde ta masse cet sur que cet sa!!! |
|
|
 |
|
Ha c'est sa une cosse!!
alors si c'est bon sa je l'ai!!! |
|
|
 |
|
overcrash a écrit: | Ha c'est sa une cosse!!
alors si c'est bon sa je l'ai!!! |
Ben t'a dis il y avais que le fil et la vis  |
|
|
 |
|
oui je sais mais je savais pas ce qu'était une cosse et pour moi c'était un peu la même chose, désolé de mon ignorance. |
|
|
 |
|
overcrash a écrit: | oui je sais mais je savais pas ce qu'était une cosse et pour moi c'était un peu la même chose, désolé de mon ignorance. |
Pas grave
Question idiote, quand tes HP coupent, le voyant de mise sous tension de l'ampli s'éteind?
Ponce un peut la peinture pour avoir une meilleur masse et vérifie que tout est bien branché...
Photos de ta prise de masse? |
|
|
 |