306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Problème] Arrêt du son après une forte basse
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par overcrash le 26 09 2006 16:35  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,
je suis l'heureux possédeur d'une 306 equinoxe à laquelle j'ai rajouté une petite sono ^^
Tout cela marchait très bien, mais voilà que maintenant, j'ai un petit soucis.
En fet j'ai des hps elliptiques sur ma plage arrière (OXYGEN SPHERE 693) qui sont branchés sur un ampli(Blaupunk GTA2 spécial).
Maintenant, lorsque je mets le son un peu fort, après une forte basse le son s'arrète sur mes enceintes elliptiques mais revient quelques secondes après . Ce qui est fort désagréable. Donc voilà, est ce que vous sauriez d'où pourrait provenir ce problème?
Merci
Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par cyril68200 le 26 09 2006 16:42  R&eacutepondre en citant

probleme de cablage (masse)

ou alors une securité de l'ampli pour protéger les HP ou l'ampli...

J'ai un peut un porbleme similaire sur mon poste, par grosse chaleur, quand j'ecoute fort, le son a tendance a descendre puis remonter....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Yvann le 26 09 2006 16:42  R&eacutepondre en citant

salut !!
l'ampli se met il en sécurité ? sinon il est tres probable que cela vienne de ton alimentation: ou l'as tu prise, qu'as tu mis comme cable ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par overcrash le 26 09 2006 17:05  R&eacutepondre en citant

Je ne sais pas si l'ampli se met en sécurité, sinon l'alimentation est prise sur la batterie, et pour le cable, j ene sais plus quelle "taille" s'est mais il est assez gros (diamètre du cable 1cm environ).

Et si c'était une sécurité, sa l'aurait avant non ?? Car sa fait bientot un moi que je roule avec et sa marchait tres bien avant.
Sinon merci pour vos réponses rapides:)
Par Yvann le 26 09 2006 17:08  R&eacutepondre en citant

et ta masse elle est prise ou ? et la taille de la masse ? tu as verifié si il n'y avait pas d'éléments oxydés ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par overcrash le 26 09 2006 17:23  R&eacutepondre en citant

Yvann : La masse est prise sur une partie de la carrosserie a l'arrière assez près des phares puis la taille de la masse est la même que celle de l'alim.
J'ai regardé à l'instant s'il n'y avait pas d'élément oxydés et je ne crois pas en avoir vu. J'ai revissé à l'instant à peine l'endroit ou la masse est branché a l'ampli mais je n'ai pas pu retesté ce que cela donne.

Cyril 68200 : moi, le son ne descent pas puis remonte mais s'arrète complètement pendant 1 seconde environ puis reprend jusqua la basse suivante.
Par cyril68200 le 26 09 2006 17:26  R&eacutepondre en citant

overcrash a écrit:
La masse est prise sur une partie de la carrosserie a l'arrière assez près des phares puis la taille de la masse est la même que celle de l'alim.
J'ai regardé à l'instant s'il n'y avait pas d'élément oxydés et je ne crois pas en avoir vu. J'ai revissé à l'instant à peine l'endroit ou la masse est branché a l'ampli mais je n'ai pas pu retesté ce que cela donne.

T'a poncer la carosserie pour avoir une prise de masse non peinte?

T'a mis une cosse sur le fil ou comme je l'ai déja vu juste fais passer la vis dans le fil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par cyril68200 le 26 09 2006 17:28  R&eacutepondre en citant

overcrash a écrit:
Cyril 68200 : moi, le son ne descent pas puis remonte mais s'arrète complètement pendant 1 seconde environ puis reprend jusqua la basse suivante.

T'a donc bien un probleme de securité ou de cablage sur l'ampli

Ca donne quoi si tu te branche direct les HP sur le poste? Aucun probleme je suppose
Par overkill le 26 09 2006 17:40  R&eacutepondre en citant

Tu n'as pas une photo, ça serai plus simple

Et ton ampli tu l'as fixé ou ?
Par overcrash le 26 09 2006 17:58  R&eacutepondre en citant

Pour brancher directement les hps sur les ampli je peux pas te dire car j'ai pas les cables mais je suppose comme toi aussi, après pour la masse elle est bien vissé mais si sa été poncé ou pas je ne sais plus.
Pour la photo je ne peux pas en faire, j'ai pas d'appareil sous la main.
Et l'ampli a été fixé dans le coffre sur coté sur à l'endroit de la roue.
Je vais aller voir comment a été fixé la masse et je reviens.

[Edit] Je viens d'aller voir la caisse et cela n'a pas été poncer. Mais pourquoi cela ne marcherait plus maintenant alors que cela marchait avant ??

Et qu'appele tu par cosse sur le fil ??
Par ykaran le 26 09 2006 18:19  R&eacutepondre en citant

il veut dire par là, est-ce que ton cable de masse est terminé par une jolie cosse ? ou bien si comme moi aussi je l'ai déjà vu, il y a juste la vis qui tient le cable sur la carrosserie ?

Pour la qualité de ta masse, ponce par précaution la peinture et teste
Par overcrash le 26 09 2006 18:21  R&eacutepondre en citant

ma masse est tenu par la visse, il n'y rien de plus.
Jvais essayé de poncé mais va falloir que j'achète du papier a poncer.
Par ykaran le 26 09 2006 18:37  R&eacutepondre en citant

overcrash a écrit:
ma masse est tenu par la visse, il n'y rien de plus.
Jvais essayé de poncé mais va falloir que j'achète du papier a poncer.

ben t'étonne pas que ça merde... un cable ça se visse pas sur une tole ! il faut une cosse.... et tu visses la cosse
Par jojo306break le 26 09 2006 18:46  R&eacutepondre en citant

bh oui c'est normale là que sa fonction pas bien avec un peu de mal chançe y'avais rien ki tenais sur la visse.
Par cyril68200 le 26 09 2006 18:57  R&eacutepondre en citant

donc en résumé: direction grande surface acheté le 3eme embalage du bas en partant de la gauche

GXahafair a écrit:
Par matrix68 le 26 09 2006 22:28  R&eacutepondre en citant

regarde ta masse cet sur que cet sa!!!
Par overcrash le 27 09 2006 9:48  R&eacutepondre en citant

Ha c'est sa une cosse!!
alors si c'est bon sa je l'ai!!!
Par cyril68200 le 27 09 2006 11:02  R&eacutepondre en citant

overcrash a écrit:
Ha c'est sa une cosse!!
alors si c'est bon sa je l'ai!!!

Ben t'a dis il y avais que le fil et la vis
Par overcrash le 27 09 2006 15:24  R&eacutepondre en citant

oui je sais mais je savais pas ce qu'était une cosse et pour moi c'était un peu la même chose, désolé de mon ignorance.
Par cyril68200 le 27 09 2006 15:55  R&eacutepondre en citant

overcrash a écrit:
oui je sais mais je savais pas ce qu'était une cosse et pour moi c'était un peu la même chose, désolé de mon ignorance.

Pas grave

Question idiote, quand tes HP coupent, le voyant de mise sous tension de l'ampli s'éteind?

Ponce un peut la peinture pour avoir une meilleur masse et vérifie que tout est bien branché...

Photos de ta prise de masse?
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés