|
 |
|
slt
J'ai effectué hier, un rabaissement sur ma 306. c'est a dire :
ressort court eibach a l'av
decrantage a l'arriere
mon probleme, cé que l'avant est toujours aussi haut que l'origine, et l'arriere a perdu 3cm (normal) donc, evidement, cela fait tout laid.
Pourquoi les ressorts n'ont t'il pas descendu au moins 2cm et 1cm apres le tassement?
On a beau dire que couper les ressorts c'est pas bien, mais au moins ca rabaisse...
Dernière édition par djaurel le 23 09 2006 14:03; édité 1 fois |
|
|
 |
|
roule un peu et attends que ca se tasse  |
|
|
 |
|
Salut,
D'abord, quel est le modèle de ta 306 ? Car les modèle XS et S16 sont plus bas que les autres modèles même d'origines.
Après, il doit surement avoir diffentes hauteurs de ressorts Eibach, mais un ressort ne sert pas qu'a la hauteur de caisse, donc tu peux très bien avoir un ressort aussi "haut" mais amèliorant nettement le comportement de la voiture (si couplés à des amortisseurs adequats).
Enfin, penses à mettre une [balise] dans ton titre  |
|
|
 |
|
Idem pour moi
Sur une 306 XS de 97, qui n'est pas plus basse que les autres, montage des ressorts eibach -3 sur des amortos quasi neuf (200km) , ca a pas bougé d 'un poil pour moi. Pour le moment j'ai pas touché au cul par contre.
T'aurais des photos a montrer Djaurel? |
|
|
 |
|
furious77 a écrit: |
Sur une 306 XS de 97, qui n'est pas plus basse que les autres |
Ah bon, on m'aurait menti ?
J'étais pourtant sûr d'avoir lu sur ce forum que les finition XS et S16 étaient plus basses de 20mm que les autres modèls...
Bon, et bien on va attendre confirmation alors. |
|
|
 |
|
Guil a écrit: | furious77 a écrit: |
Sur une 306 XS de 97, qui n'est pas plus basse que les autres |
Ah bon, on m'aurait menti ?
J'étais pourtant sûr d'avoir lu sur ce forum que les finition XS et S16 étaient plus basses de 20mm que les autres modèls...
Bon, et bien on va attendre confirmation alors. |
Il me semble que ce sont uniquement les XS HDI, XS 2.0 et S16. |
|
|
 |
|
Effectivement il ne s'agit que des XS sortie à partir de mi 99 (donc phase 2.2) qui ont la même hauteur de caisse que les S16 (-2cm face aux autres).
Pour le fait de ne pas voir descendre la voiture au début. Sur ma 19 j'avais eu la même impression, au bout de 15 jours et plus de 1500km, j'étais obligé de piler avant chaque dos d'ane pour passer au pas... -45 sur une voiture basse à l'origine... |
|
|
 |
|
Oui mais là , dans mon cas j'ai une voiture assez haute d'origine , et des ressorts -35 n'ont rien fait changer.... On va attendre un peu pour voir, mais j'ai des doutes. |
|
|
 |
|
effectivement, vu de profil, elles ont été mise " à plat " par le constructeur, les autre comme la mienne ont le cul plut haut... |
|
|
 |
|
Exact, elle a vraiment le cul en l'air. Le décrantage va etre léger, histoire de mettre a la hauteur de l'avant. |
|
|
 |
|
quand j'ai decranté ma TD (-35 ) elle en est ressortie plus haute ( de l'avant ) mais plus raide.
Apres beaucoup de km ca s'est finalement tassé, et elle s'est retrouvé plus basse ( un peu ) sois patient  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | quand j'ai decranté ma TD (-35 ) elle en est ressortie plus haute ( de l'avant ) mais plus raide.
Apres beaucoup de km ca s'est finalement tassé, et elle s'est retrouvé plus basse ( un peu ) sois patient  |
J'suis aller voir les photos de ta caisse sur ton site, c'est des jantes en 16" nan?
T'as décranté de combien à l'arrière a peu près? |
|
|
 |
|
furious77 a écrit: | luther a écrit: | quand j'ai decranté ma TD (-35 ) elle en est ressortie plus haute ( de l'avant ) mais plus raide.
J'suis aller voir les photos de ta caisse sur ton site, c'est des jantes en 16" nan?
T'as décranté de combien à l'arrière a peu près? |
Oui c'est du 16", et le rabaissement avant est du blisten eibach -35.
Pour le decrantage, je ne sais pas du tout, ca a ete fait en garage |
|
|
 |
|
j'ai eut le meme probleme sur ma xs hdi
3fois changer de ressort avant que ca baisse
au final,ultimate avait deja eut se probleme alors ils m'ont fournit des ressort de diesel simple et la,nickel |
|
|
 |
|
Pourtant dans mon cas, il s'agit des ressorts de Trez, donc meme moteur. A la limite si ils avaient été sur un diesel, donc plus lourd, j'aurais compris mais lÃ
Des amortos neufs peuvent etre la cause à votre avis, ils ont 200km d'après l'ancien proprio. |
|
|
 |
|
donc, ma 306 est une XR 1L6.
Ba oui, je veux bien croire que certains chassis sont plus bas d'origine. mais la n'est pas le probleme.
Mes ressorts sont fait pour descendre la voiture de 3cm.
Mon principal probleme est qu'il n'y a aucune différence entre mes ressort d'origine et les eibachs. et puis le tassement me fera pas perdre 3 cm, faut pas rever. au mieux 1cm et encore.
Avez vous des reponses a ce probleme ou des solutions? merci
existe t'il des ressorts differents selon les 306 (essence, diesel etc.)??? |
|
|
 |
|
|
 |
|
Voilou la liste des affectations eibach :
http://www.aluformproducts.com/recher_eibach.htm
il y a 2 modeles, avez vous verifiez la ref avant de les mettres ?
Sinon, moi aussi j'ai des Eibach et moi c est plutot bien descendu ( enfin tout est une question de point de vu hein !! je ne voulait pas la coller par terre non plus )
Les eibach ne rabaissant que de 30 mm, il faut s attendre à etre un peu plus bas qu'un XS, mais pas plus !!
Si vous voulez plus, prenez du Apex, Spax ou Ultimate tout en veillant à prendre le bon modele pour le bon moteur  |
|
|
 |
|
Oui, c'est ce que j'appelle une 306 rabaissée.
Pour info: le haut de mon pneu est a 6cm de l'aile, donc c'est pour dire.
le probleme, c'est que j'ai déposé ma voiture a nantes equip'auto et je suis sur qu'il se sont plainté de ressort. il ont du me mettre les ressort de 306td au lieu des 1L6ess. |
|
|
 |
|
Pour la hauteur entre pneu et aile j'irai voir. T'es en quelle dimensions?
Moi c'est du 195/50
La réfèrence: c'etait monté sur une 1.6 donc c'est les bons, à moins que Trez ce soit planté. Suffirait que j'aille voir mais maintenant monté
Dr Gang, tu pourrais nous trouver la meme photo mais en voyant mieux le flanc du pneu
[edit] Alors entre pneu at aile 7cm ,du sol au point de cric à peu près 17/18 mais bon mesurer à la regle de bureau
Si t'en 55 d'hauteur de pneu, ca colle avec moi...
T'es amortos sont neufs djaurel ? |
|
|
 |