306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[probleme]puis-je monter un turbo
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Ange306 le 24 09 2006 19:50  R&eacutepondre en citant

salut a tous j'ai une xad et je souhaiterais faire monter un turbo dessus es qu'il faut changer le bloc moteur?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par NonoTHX le 24 09 2006 20:30  R&eacutepondre en citant

Ange306 a écrit:
salut a tous j'ai une xad et je souhaiterais faire monter un turbo dessus es qu'il faut changer le bloc moteur?

Pas forcément mais ce serais nettement plus simple et moins onéreux.. sans parler de fiabilité.

Il te faut le collecteur d'échappement, l'échangeur, le turbo, la culasse, les durites d'huile, la pompe d'injection etc... enfin un truc de fou et un casse tête à installé ! Mieux vaux soit changer de moteur ou encore mieux changer de voiture !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ange306 le 24 09 2006 20:36  R&eacutepondre en citant

oui mais je ne pourrai pas revendre ma voiture donc je prefaire mettre un turbo si je peu car changer completement de moteur je pense que ca doit couter plus cher que de mettre un turbo.
Par illegal-street-races le 24 09 2006 20:37  R&eacutepondre en citant

Ange306 a écrit:
oui mais je ne pourrai pas revendre ma voiture donc je prefaire mettre un turbo si je peu car changer completement de moteur je pense que ca doit couter plus cher que de mettre un turbo.

le changement de moteur te reviendra moins cher je pense
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par NonoTHX le 24 09 2006 20:38  R&eacutepondre en citant

Plus cher je ne pense pas, un moteur d'occaz ca coute pas les yeux de la tête après il faut voir si tu as quelqu'un qui peut te le monter pour un bon prix. ET passer ton XUD en turbo... franchement faut tout démonter et changer trop de truc c'est la misère, faut penser aussi a l'embrayage et à la boite. Je serais toi, je prend un bloc d'occaz, je lui met un joint de cucu neuf, une distrib avec pompe à eau neuve et comme ca tu pars avec un moteur plutôt fiable ! Et ca te coutera pas plus cher !
Par Ange306 le 24 09 2006 20:44  R&eacutepondre en citant

donc le mieu ca serai que j'achete un moteur TD complet??
Par NonoTHX le 24 09 2006 20:47  R&eacutepondre en citant

Ensemble moteur+boite incluant bien entendu le turbo.

Mais il va falloir revoir le côté freinage vu que tu auras plus de puissance, donc dans ce cas, revoir en mieux avec par exemple disques gr.n ou percé rainuré et des bonne plaquettes dessus.

Mais attention n'oublis que si tu passes au moteur turbo, tu seras dans l'illégalité la plus totale face au forces de l'ordre et de ton assurance en cas de problème... à méditer avant d'agir !
Par E-Max le 24 09 2006 20:49  R&eacutepondre en citant

Laisse tomber autant acheter un TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Ange306 le 24 09 2006 20:51  R&eacutepondre en citant

ba moi je contai demander a mon assurances comment je pouvai faire si je doit repasser au mine ou quoi
Par christophe_306 le 25 09 2006 11:24  R&eacutepondre en citant

Je deconseille de mettre un turbo sur ton moteur. Sinon il risque de ne pas durer longtemps.

Car sur le TD, il n'y pas que le turbo en plus.
Il y a de différent :
- lubrication
- refroidissement
- culasse
- bloc moteur

enfin tout !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Ange306 le 25 09 2006 12:37  R&eacutepondre en citant

Donc il faut que j'anvissage d'acheter un moteur TD??? pour le monter sur mon voiture et au pire revendre mon moteur
Par sebastien27ibiza le 25 09 2006 12:43  R&eacutepondre en citant

Ange306 a écrit:
Donc il faut que j'anvissage d'acheter un moteur TD??? pour le monter sur mon voiture et au pire revendre mon moteur

change le moteur complet c'est le plus simple et ca sera plus fiable...

par contre t'as voiture ne sera plus "homologué" dc pas vraiment assurer a toi de voir si tu veux prendre le risque ou pas ...sauf si tu l'as passe a la drire (les mines) mais la c'est la galère...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Ange306 le 25 09 2006 12:45  R&eacutepondre en citant

Commen ca c'est la galere pour la passer au mines?
Par sebastien27ibiza le 25 09 2006 12:53  R&eacutepondre en citant

Ange306 a écrit:
Commen ca c'est la galere pour la passer au mines?

béh perso je connais pas trop pour les changements sur 306...mais en général quand tu passe la voiture de D en TD il n'y a pas que le moteur a changer mais aussi ce qui est au niveau des trains et freinage (a voir avec des gens qui s'y connaissent mieux que moi )
Par fisch_man le 25 09 2006 18:30  R&eacutepondre en citant

christophe_306 a écrit:
Je deconseille de mettre un turbo sur ton moteur. Sinon il risque de ne pas durer longtemps.

Car sur le TD, il n'y pas que le turbo en plus.
Il y a de différent :
- lubrication
- refroidissement
- culasse
- bloc moteur

enfin tout !!

y'a surtout des volumes de chambre de combustion differents ....
Par Ange306 le 25 09 2006 19:29  R&eacutepondre en citant

ok merci les gars vous me decourager!!!
Par sebastien27ibiza le 26 09 2006 8:50  R&eacutepondre en citant

Ange306 a écrit:
ok merci les gars vous me decourager!!!

désolé c'est juste que pour la drire cest dur a obteneir l'homologation du véhicule...
Mais perso moi je prendrait le risque de mettre le moteur TD dans ta xad et rien dire a personne

Avant j'avais une golf 2D avec un moteur de TD et je n'ai jamais eu de problème
Par Ange306 le 26 09 2006 10:05  R&eacutepondre en citant

ouai mais on c'est jamais j'ai deja eu un accident grave alors si sa recommence je suis dans la merde. en plus je vien d'appeler mon assurance et il ne save meme pas!!
Par sebastien27ibiza le 26 09 2006 10:34  R&eacutepondre en citant

Ange306 a écrit:
ouai mais on c'est jamais j'ai deja eu un accident grave alors si sa recommence je suis dans la mince. en plus je vien d'appeler mon assurance et il ne save meme pas!!

oui c'est clair que si t'a un accident c'est pas bon... Essaie de trouvé directement un TD comme ca tu sera en règle mais faut voir au niveau argent
Par Ange306 le 26 09 2006 10:46  R&eacutepondre en citant

ba j'ai trouver mais 5000€ je les ai pas
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés