|
 |
|
salut a tous j'ai une xad et je souhaiterais faire monter un turbo dessus es qu'il faut changer le bloc moteur? |
|
|
 |
|
Ange306 a écrit: | salut a tous j'ai une xad et je souhaiterais faire monter un turbo dessus es qu'il faut changer le bloc moteur? |
Pas forcément mais ce serais nettement plus simple et moins onéreux.. sans parler de fiabilité.
Il te faut le collecteur d'échappement, l'échangeur, le turbo, la culasse, les durites d'huile, la pompe d'injection etc... enfin un truc de fou et un casse tête à installé ! Mieux vaux soit changer de moteur ou encore mieux changer de voiture ! |
|
|
 |
|
oui mais je ne pourrai pas revendre ma voiture donc je prefaire mettre un turbo si je peu car changer completement de moteur je pense que ca doit couter plus cher que de mettre un turbo. |
|
|
 |
|
Ange306 a écrit: | oui mais je ne pourrai pas revendre ma voiture donc je prefaire mettre un turbo si je peu car changer completement de moteur je pense que ca doit couter plus cher que de mettre un turbo. |
le changement de moteur te reviendra moins cher je pense |
|
|
 |
|
Plus cher je ne pense pas, un moteur d'occaz ca coute pas les yeux de la tête après il faut voir si tu as quelqu'un qui peut te le monter pour un bon prix. ET passer ton XUD en turbo... franchement faut tout démonter et changer trop de truc c'est la misère, faut penser aussi a l'embrayage et à la boite. Je serais toi, je prend un bloc d'occaz, je lui met un joint de cucu neuf, une distrib avec pompe à eau neuve et comme ca tu pars avec un moteur plutôt fiable ! Et ca te coutera pas plus cher ! |
|
|
 |
|
donc le mieu ca serai que j'achete un moteur TD complet?? |
|
|
 |
|
Ensemble moteur+boite incluant bien entendu le turbo.
Mais il va falloir revoir le côté freinage vu que tu auras plus de puissance, donc dans ce cas, revoir en mieux avec par exemple disques gr.n ou percé rainuré et des bonne plaquettes dessus.
Mais attention n'oublis que si tu passes au moteur turbo, tu seras dans l'illégalité la plus totale face au forces de l'ordre et de ton assurance en cas de problème... à méditer avant d'agir ! |
|
|
 |
|
Laisse tomber autant acheter un TD  |
|
|
 |
|
ba moi je contai demander a mon assurances comment je pouvai faire si je doit repasser au mine ou quoi |
|
|
 |
|
Je deconseille de mettre un turbo sur ton moteur. Sinon il risque de ne pas durer longtemps.
Car sur le TD, il n'y pas que le turbo en plus.
Il y a de différent :
- lubrication
- refroidissement
- culasse
- bloc moteur
enfin tout !! |
|
|
 |
|
Donc il faut que j'anvissage d'acheter un moteur TD??? pour le monter sur mon voiture et au pire revendre mon moteur |
|
|
 |
|
Ange306 a écrit: | Donc il faut que j'anvissage d'acheter un moteur TD??? pour le monter sur mon voiture et au pire revendre mon moteur |
change le moteur complet c'est le plus simple et ca sera plus fiable...
par contre t'as voiture ne sera plus "homologué" dc pas vraiment assurer a toi de voir si tu veux prendre le risque ou pas ...sauf si tu l'as passe a la drire (les mines) mais la c'est la galère...  |
|
|
 |
|
Commen ca c'est la galere pour la passer au mines? |
|
|
 |
|
Ange306 a écrit: | Commen ca c'est la galere pour la passer au mines? |
béh perso je connais pas trop pour les changements sur 306...mais en général quand tu passe la voiture de D en TD il n'y a pas que le moteur a changer mais aussi ce qui est au niveau des trains et freinage (a voir avec des gens qui s'y connaissent mieux que moi ) |
|
|
 |
|
christophe_306 a écrit: | Je deconseille de mettre un turbo sur ton moteur. Sinon il risque de ne pas durer longtemps.
Car sur le TD, il n'y pas que le turbo en plus.
Il y a de différent :
- lubrication
- refroidissement
- culasse
- bloc moteur
enfin tout !! |
y'a surtout des volumes de chambre de combustion differents .... |
|
|
 |
|
ok merci les gars vous me decourager!!! |
|
|
 |
|
Ange306 a écrit: | ok merci les gars vous me decourager!!! |
désolé c'est juste que pour la drire cest dur a obteneir l'homologation du véhicule...
Mais perso moi je prendrait le risque de mettre le moteur TD dans ta xad et rien dire a personne
Avant j'avais une golf 2D avec un moteur de TD et je n'ai jamais eu de problème  |
|
|
 |
|
ouai mais on c'est jamais j'ai deja eu un accident grave alors si sa recommence je suis dans la merde. en plus je vien d'appeler mon assurance et il ne save meme pas!!  |
|
|
 |
|
Ange306 a écrit: | ouai mais on c'est jamais j'ai deja eu un accident grave alors si sa recommence je suis dans la mince. en plus je vien d'appeler mon assurance et il ne save meme pas!!  |
oui c'est clair que si t'a un accident c'est pas bon... Essaie de trouvé directement un TD comme ca tu sera en règle mais faut voir au niveau argent  |
|
|
 |
|
ba j'ai trouver mais 5000€ je les ai pas |
|
|
 |