|
|
 |
|
J'ai un poste jvc 50x4 et 2enceintes jbl 100wrms sur la plage arriere, et un sub jbl 250wrms et un ampli inifinity 4x111wrms.
Es se que j'ai besoin d'un condensateur, pour pas que sa abime la batterie?
Et le son sera mieux?
Et quelle condensateur mais conseillez vous? et ou l'acheter?
Merci de m'aider |
|
|
 |
|
|
 |
|
si ton son n'est pas pourri quand t'as des basses, le condo servira pas a grand chose
maintenant si tu sent ton sub en galere, met en un |
|
|
 |
|
Grossierement c'est ça, mais avant de penser a l'éventualité d'une capa, il faut d'abort vérifier les points suivant :
- Batterie correct
- Diametre d'alim bien dimensionné
- Bonne masse
- Bon diametre cable sub
- Réglage de sub (gain ampli)
Perso par rapport a la puissance demandé, tu n'auras pas besoin de capa, sauf si tu veux faire du SPL en Street A (mais c'est peine perdu ).
La capa est une energie compensateur quand la consommation de l'ampli est superieure a ce que peut fournir l'ensemble electrique de la voiture (enfin de la batterie), donc c'est souvent pendant les coups de boom :D
Mais évidement pour des installations non gourmandes, on ne doit pas en avoir l'utilité, sauf sur le coté Joli  |
|
|
 |
|
voir reglement pour plus d'infos, merci.  |
|
|
 |
|
pour la balise bien vu pierre
Pour la nécessité moi je te dirai comme overkill... déjà quelques points à vérifier avant....
Mais de toute façon un truc tout bete : tu allumes la voiture, tu mets en route ton autoradio, tu allumes tes feux+phares et tu montes le volume. Si l'intensité d'éclairage diminue, tu as une trop grosse demande en courant entre ton install audio et les accessoires de la voiture donc il te faut une source d'énergie compensatrice à savoir une capa... si ça bouge pas, pas besoin  |
|
|
 |
|
merci pour le tuyau ykaran. moi aussi je me tatais à mettre un condasateur ou pas. Je vais faire le test de ce pas. |
|
|
 |
|
306arno85 a écrit: | Merci, pour ces renseignement je vais faire le teste et je verai bien
Sinon combien coupe une capa et ou l'acheter?
Si je rajoute un ampli pour des enceintes avant sa vaut la peine ou pas? car j'ai deja un ampli pour le sub et les 2 enseinte a l'arriere |
|
|
|
 |
|
Pouet
Je ne le répéterai jamais assez, la capa est fait uniquement pour aider l'ampli des subs, et donc personne n'a réellement besoin de la capa, sauf une sur installe costaux coté sub. On peut avoir 4 amplis pour les aigu et meduim et je vous confirme que sans, ça tourne très bien, si ce n'est pas le cas, c'est la partie électrique de la voiture qui est mal dimensionné (batterie fatigué et/ou cable alimentation trop petit).
Donc le test de ykaran est bien, avec cette précision :
ykaran a écrit: |
Mais de toute façon un truc tout bete : tu allumes la voiture, tu mets en route ton autoradio, tu allumes tes feux+phares et tu montes le volume. Si l'intensité d'éclairage diminue, tu as une trop grosse demande en courant entre ton install audio et les accessoires de la voiture donc il te faut une source d'énergie compensatrice à savoir une capa... si ça bouge pas, pas besoin
|
- commencer donc ce test sans le sub, si ça le fait, il faut revoir son electricité du véhicule car ce n'est pas normale, si c'est ok, test suivant
- toujours meme test avec le sub, si ça le fait au moment des boom, euh ben il faudrai penser a acheter la capa
Concernant le fait de rajouter des amplis pour les aigu et meduim, si il faut penser a une capa en plus, Non (j'ai répondu un peu plus haut dans mon texte).
Ou les trouver, dans tout les centres autos qui vendent de la sono, ou sur des sites internet qui font de meme, les capas sont bien les élements les plus facile a trouver. |
|
|
 |
|
suis d'accord avec toi, s'il n'y a que des hp ca ne sert a rien mais quoi qu'il arrive a partir du moment ou il y a un sub le condo sera toujours preferable pour l'ampli car il lui offrira un +12V continu. moi j'utilise un condo pour mon sub et on voit out de suite la difference au niveau de la qualité de la basse. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|