|
 |
|
J'ai constaté une legère difference entre mon cardan avant droit et avant gauche lorqu'ils sont en rotation;
Je me demande si ce n'est pas la raison de vibration autour de 120 km/h
Ces vibrations sont les mêmes qu'avec un mauvais équilibrage des roues qui à bien entendu été fait récemment ... ;
Je trouve mon cardan gauche légerement 'voilé' mais peut-être est-ce d'origine ???? ;
Ma question est la suivante : Un cardan peut-il se voiler ;
(malgré son diamètre (4/5cm) et vu qu'il est en acier plein)
Merci pour votre avis
Dernière édition par chrisred59 le 20 12 2006 9:16; édité 1 fois |
|
|
 |
|
est-tu sur que ça vieut du cardan, je ne pense pas qu'un cardan se voile  |
|
|
 |
|
ZERBINO a écrit: | est-tu sur que ça vieut du cardan, je ne pense pas qu'un cardan se voile  |
a moin ke tu met un cou de masse dessus sinon impossible de le voilé je pence ...  |
|
|
 |
|
un cardan peut se voilé ca m'ait arrivée une fois et ma caisse vibrer a l'accélération.  |
|
|
 |
|
En fait ce que je veux dire par voilé : c'est tordu .
STP Fred S16 : tu veux dire que le tiens était tordu ??? c'est ca
Merci pour vos réponse ;
En fait j'ai pris une vilaine bordure (y a quelques mois) et je sais pas ce qui à pris . |
|
|
 |
|
oui c'est ca j'avait pris un trotoire pour laisser passer les pompier qui etait presser, je me suis payer le trotoir et ma caisse c'est mise a vibrer,avec mon pere on met la voiture sur chandel,ont fait tourner les roues dans le vide et la on voie le cardan qui ne tourner pas rond par rapport a l'autre,je l'ai changer et la plus de vibration.  |
|
|
 |
|
un cardan peut se vrier .. cela mest arrivé en rallye, tes vibrations peuvent provenir de ca  |
|
|
 |
|
Merci pour toute vos réponse ;
Je pense que je vais passer à mon garage favoris faire controler ce 'voilage' .
Salut |
|
|
 |
|
J'avais de grosse vibration dans toute la caisse (au niveau de tableau de bord par exepmle) et surtout autour de 120km/h
J'avais fait rééquilibrer les roues avant + géométrie . mais idem
Quelques mois plus tard désespéré je continue mes investigations ; J'ai inversé les roues avant et roues arrière .
Et là le délire total, lors de virage le volant tournait par saccade ; Par contre en ligne droite quasi plus rien .
J'en ait conclu qu'une de mes 2 roues (maintenant à l'avant) avait un probleme. J'enlève une roue aprés l'autre en la remplacant par une roue de secours pour identidier la fautive ; Enfin je repère que lorsque je remplace la roue droite .. tout va vien .
J'inspecte la roue en la faisant tourner dans le vide et la legère impression d'avoir une jante voilée (mais pas sûr..) . Je commence mes recherche de jante d'occaz .
Je passe chez PFN (dans 59) pour faire monter une seconde roue de secour avec le pneu de la roue défectueuse ; Et là .... oh miracle ... je monte la nouvelle roue de secour à l'avant et ... ca faisait pareil .
Verdict -----> C'était le pneu (d'aspect absolument normal) dont la structure était complétement défoncé. Ca ne se révèle que lors du roulage. à l'arrêt c'était invisible.
A priori lorsque j'ai tapper le trottoir (je suis passé au dessus ...) le roues arrière avait morflé plus que les roues avant .
En espérant que cette experience servira peut-être à d'autre |
|
|
 |
|
chrisred59 a écrit: | J'avais de grosse vibration dans toute la caisse (au niveau de tableau de bord par exepmle) et surtout autour de 120km/h
J'avais fait rééquilibrer les roues avant + géométrie . mais idem
Quelques mois plus tard désespéré je continue mes investigations ; J'ai inversé les roues avant et roues arrière .
Et là le délire total, lors de virage le volant tournait par saccade ; Par contre en ligne droite quasi plus rien .
J'en ait conclu qu'une de mes 2 roues (maintenant à l'avant) avait un probleme. J'enlève une roue aprés l'autre en la remplacant par une roue de secours pour identidier la fautive ; Enfin je repère que lorsque je remplace la roue droite .. tout va vien .
J'inspecte la roue en la faisant tourner dans le vide et la legère impression d'avoir une jante voilée (mais pas sûr..) . Je commence mes recherche de jante d'occaz .
Je passe chez PFN (dans 59) pour faire monter une seconde roue de secour avec le pneu de la roue défectueuse ; Et là .... oh miracle ... je monte la nouvelle roue de secour à l'avant et ... ca faisait pareil .
Verdict -----> C'était le pneu (d'aspect absolument normal) dont la structure était complétement défoncé. Ca ne se révèle que lors du roulage. à l'arrêt c'était invisible.
A priori lorsque j'ai tapper le trottoir (je suis passé au dessus ...) le roues arrière avait morflé plus que les roues avant .
En espérant que cette experience servira peut-être à d'autre |
tu et passé a phalempin a pfn a coté de ché moi sans me dir bonjour
 |
|
|
 |
|
sa m etonne que le probleme ne se soit pas vu a l equilibrage  |
|
|
 |
|
soub a écrit: | sa m etonne que le probleme ne se soit pas vu a l equilibrage  | peut etre parcqu'il n'y a pas le poids de la voiture a l'equilibrage
donc pas les meme contraintes  |
|
|
 |
|
Normalement un pneu deformé ca se voit a l'oeil  |
|
|
 |
|
mick74 a écrit: | Normalement un pneu deformé ca se voit a l'oeil  |
bein oui ou en passant la main  |
|
|
 |
|
sa met arrivé sur un 205 pandant6 mois j'ai chercher changer les 2 cardant et en fait c'etait un pneu deformer. |
|
|
 |
|
C'est vrai que mon histoire est un peu compliqué apparemment.
Pour résumer suite à un choc sur un terre plein (passé au dessus à faible vitesse), j'avais des vibrations . Je me suis acharné à trouvé la cause des vibrations dans le train avant ; En fait ca venait d'un pneu déformé qui se trouvait .... à l'arrière .
Voilà pourquoi rien n'a été vu à l'équilibrage puisque ce sont les roues avant qui avait été rééquilibrés .
Voilà en espèrant avoir été le plus clair possible ;
Longue vie à Inside.  |
|
|
 |
|
aaaah ouaiiii  |
|
|
 |
|
Allez soub c'est pas gentil de se moquer ... !!!  |