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[S16 bv6]ne passe pas au contrôle pollution
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Par S'bear le 20 09 2006 11:49  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
Je viens de passer ma s16 BV6 au CT et ils me l'ont recalé car elle ne passait pas au contrôle pollution (Tx de C0 = 2 alors que normalement c'est 0.3). Alors que ma ligne et entièrement d'origine !!!!!
Le gars du CT m'a dit qu'il y avait 80% de chance pour que se soit la sonde lambda qui merde donc il faudrait la changer.
Mais d'après un topic que j'ai lu, c'est arrivé pareil à un autre et le changement de la sonde n'a rien fait.
Donc si c'est pas la sonde qui merde d'où sa peut venir ???
Et le prix d'une sonde c'est combien ??
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Par phil le 20 09 2006 12:07  R&eacutepondre en citant

ton admission est aussi d'origine ?
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Par Invité le 20 09 2006 12:35  R&eacutepondre en citant

je dirais sonde lambda morte, débranché ou fil coupé, j ai eu le tour sur ma clio au CT, en fait cable de la sonde arraché donc cha,gement et contre visite ok .

On m avais aussi parlé du cata HS... mais heureusement c etait pas ça
Par S'bear le 20 09 2006 13:05  R&eacutepondre en citant

mon admission est aussi d'origine
et le filtre à air doit avoir 3000 km
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Par 306 XT 1.6 le 20 09 2006 13:06  R&eacutepondre en citant

Avant de changer ta sonde recherche une prise d'air et vérifie aussi que ton filtre à air n'est pas sale.
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Par S'bear le 20 09 2006 13:26  R&eacutepondre en citant

Le problème c'est que niveau mécanique je m'y connais que dalle.
Mais si j'avois une prise d'air, la voiture bruterait par moment alors que là elle marche nickel de chez nickel
Autrement on fait comment pour rechercher une prise d'air ???
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Par 306 XT 1.6 le 20 09 2006 16:40  R&eacutepondre en citant

Normalement si prise d'air il y a ton ralenti doit être plus ou moins instable. Et si ta sonde est HS le voyant doit s'allumer au tableau de bord.
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Par S'bear le 20 09 2006 17:13  R&eacutepondre en citant

Citation:
Normalement si prise d'air il y a ton ralenti doit être plus ou moins instable. Et si ta sonde est HS le voyant doit s'allumer au tableau de bord.


Et bien j'ai aucun de ces 2 symptomes
Je sens encore que je vais avoir droit a un grnd mistère de la mécanique
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Par le_fou le 20 09 2006 17:27  R&eacutepondre en citant

es tu sur de pas avoir un tube afrique ou un cata vidé sur ta bv6 parce que pr avec 2 cest ce que jai avec le tube afrique ...
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Par S'bear le 21 09 2006 8:21  R&eacutepondre en citant

Citation:
es tu sur de pas avoir un tube afrique ou un cata vidé sur ta bv6 parce que pr avec 2 cest ce que jai avec le tube afrique ...


Non ayant déjà regardé ma ligne je n'ai pas un tube afrique.
Si mon cata est vidé sa serait une grande découverte pour moi !!!
L'ancien proprio m'aurait-il caché des choses...
J'espère que ce n'est pas çà car je n'ai pas envie d'acheter un pot cata tout neuf.
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Par Z28 le 21 09 2006 11:00  R&eacutepondre en citant

Bah, j'avais eu cela aussi sur ma BX 16 Soupapes lors du CT avec plaques non conformes . Je l'ai améné au garage (enfin c'est ma mère qui l'avait fait puisque j'étais aux USA à ce moment) et ils m'ont réglé l'injection et contre visite OK. Moi, j'étais bien sur pas catalysée

Oui, sonde lambda HS je pense qu'il y aurait un voyant au TDB qui serait allumé.
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Par gauthier le 21 09 2006 15:53  R&eacutepondre en citant

ma belle soeur a eu le cas.CT refusé car elle polluée.Avec une saxo 1.0!!!Autant te dire que la, il n'y avait pas d'hisoire de decata, de ligne, ou d'admission.Elle était "full stock"!
Et c'était bien la sonde lambda.
Tres simple à changer par contre je sais pas combien ca coute...
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Par S'bear le 22 09 2006 8:50  R&eacutepondre en citant

Problème résolu, s'était bien la sonde lambda qui était HS.
Sa coûte quand même 200 € ce bordel !!!
J'ai donc maintenant une question : pourquoi avoir des témoins qui doivent s'allumer sur le TDB lorsqu'on a ce genre de problème et que rien ne s'allume dans la réalité ??????
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Par DURET le 16 01 2009 17:27  R&eacutepondre en citant

un peu de physique appliqué :

les sondes en général ce sont des résistances variable . donc si met 0 ohm , c'est a dire court circuit , et bien elle va regler au calculateur a une valeur X , et et ont le coupe , résistance infinie , , elle va regler au calculateur a une autre valeur X , donc voila comment ca fonctionne , idem pour les capteur de température ect ...
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Par Diabolo1 le 17 01 2009 1:26  R&eacutepondre en citant

Une mesure de la sonde lambda avec un voltmètre t'aurait tout de suite renseigné.
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Par Bebete le 17 01 2009 12:14  R&eacutepondre en citant

ça creuse fort ici


et sa résistance doit etre de combien sur cette sonde?
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Par lolo13 le 17 01 2009 14:38  R&eacutepondre en citant

Bebete306 a écrit:
ça creuse fort ici

en effet


Pour info une résistance dont la résistance varie avec la température s'appelle une thermistance et effectivement, il ya pas mal de capteurs sur les moteurs gérés par électronique (tous de nos jours) qui sont de bêtes thermistances
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Par DURET le 17 01 2009 14:56  R&eacutepondre en citant

lolo13 a écrit:
Bebete306 a écrit:
ça creuse fort ici

en effet


Pour info une résistance dont la résistance varie avec la température s'appelle une thermistance et effectivement, il ya pas mal de capteurs sur les moteurs gérés par électronique (tous de nos jours) qui sont de bêtes thermistances

excatement ca
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Par coolweb le 17 01 2009 16:14  R&eacutepondre en citant

En fait il est probable que la panne ait été détectée par le calculo mais parfois il ne l'affiche pas toujours!

ça s'affiche en général quand il détecte que tu roules pauvres quand tu roules riche il ne l'indique pas (sur la mienne)

Maintenant sur les calculo récents ils détectent assez bien ce genre de panne!
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Par L4rrY le 18 01 2009 2:20  R&eacutepondre en citant

j'avais déjà débranché ma sonde lambda sur ma BV6 pour voir si j'avais + de perf

et j'avais pas non plus de voyant au tableau de bord...

apparemment le calculo se met en config de base et j'ai pas vu de changements.
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