306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

SONO conseil pleaseee
Aller à la page Précédente  1, 2

Par ykaran le 20 09 2006 15:06  R&eacutepondre en citant

gauthier a écrit:

Pour tes HP, orientes-toi sur des JBL ou Focal.La qualité de tes HP est tres importante, c'est eux qui vont faire toute la qualité du son de ta voiture!

pas forcément que JBL ou Focal, t'a aussi Hertz, DLS, Emphaser, MB Quart

par contre je suis tout à fait d'accord avec ta dernière phrase
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par pichon31 le 20 09 2006 16:43  R&eacutepondre en citant

Koopek a écrit:
306arno85 a écrit:
Voici la reference de l'ampli INFINITY REF7541A

http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=6532

Voici la reference des enceintes OXYGEN Aluminium 693 3 voies coaxiales
Caracteristiques : rms 90; randement 88, bande passante 48/25K ; independance nominale 4 ; frequence de resonance 48.

Pour en revenir à ceci, ton ampli délivre 111w et tes Hp en suporte 90 en rms ... Max je sais pas mais si tu écoute la musique à fond ces 21w de différence on peut etre grillé doucement des HPs mais bon Faut avoir tout réglé à fond et écouter des heures entiere.

Sinon pour le reste je suis d'acc avec les autres 306istes. 2hps devant amplifié, un sub et HP arriere pour rapel. Plus simple à réglé, moins cher et c'est bien plus agréable d'entendre le son venir de devant, à un concert tu ne tourne pas le dos à la scene ?

Ah et sinon l'ampli tu en pense quoi en général ? C'est pour mon info perso en vue d'un eventuelle achat.

Tu pourrai en envoyer 200 des watts sur tes hps, il bougerais pas...
c'est pas 21w de différence qui les abimera, mais plutot la distorsion qui aura si tu fais saturer ton ampli avec un gain trop fort...
de tout façon, faudrait déjà que tu les exploite les 111W...
Pour moi l'install de base c'est une source ou on hésite pas à mettre le prix, un KE en passif de bonne gamme et un sub (pas besoin de truc qui encaissent 500W) le tout sur un 4 canaux de bonne qualité. les hps de derrière...pour moi inutile, avec les sous de la moquette+hp arr+bois pour la planche tu peut mettre facile 150€ de plus dans le reste de l'install...ou acheter du bitume pour tes portes....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par jay-z le 20 09 2006 19:59  R&eacutepondre en citant

encore une petite question de noob: est ce que tous les KE ont des filtres? Et si tel n'est pas le cas, à partir de combien d'euros peut t-on se procurer un KE avec filtre de bonne facture?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ykaran le 20 09 2006 20:14  R&eacutepondre en citant

t'a bien des "kits éclatés" appelés comme tels à 70 € par exemple comme mon tout premier Alpine SXE 1350

Mais aprés t'as de bons Focal à pas trop cher... environ 150 €
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par gauthier le 20 09 2006 21:45  R&eacutepondre en citant

j'avais proposé focal ou JBL pour rester dans une moyenne de prix.Après, c'est sur qu'il y a mieux, et sans forcer, mais le budget n'est plus le meme...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par jay-z le 22 09 2006 16:25  R&eacutepondre en citant

Mhhh je viens de me renseigner chez feu rouge pour un kit éclaté. Le vendeur m'as dit que le soucis avec les 306 est qu'il n'y a pas bcp de profondeur de portiere et que la vitre butte sur laimant du HP....
Il me guide donc vers du KE extra plat, avec lequel je n'aurai pas ce soucis. Mais qui dit extra plat dit aussi extra cher... 280 euros pour un KE focal 'slim'.

Pensant que le vendeur avait essayé de me rouler je vais chez un concurrent et la quand je dis que jai une 306 pareil, il met des réserves quant au choix du KE qui se doit d'etre peu profond.

J'ai vu un extra plat AXTON 13cm à 140 euros. Qu'en pensez vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ykaran le 22 09 2006 19:09  R&eacutepondre en citant

t'as du Hertz aussi en slim qui marche bien par contre, je ne connais pas le prix
Par Jacouille le 22 09 2006 19:49  R&eacutepondre en citant

J' ai moi aussi une question et je profite de ce fil pour la poser:
Si je prend un kit éclaté 3 voies et que je met les tweeter dans les montants, les médiums dans les portes et les graves sur la plage arrière avec le tout sur un petit ampli et une excellente source, ça donne quoi ?
J' ai des enceintes devant et derrière et je pensais passer un kit éclaté 2 voies devant mais avec ce que vous dites, je me pose la question...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Koopek le 22 09 2006 20:23  R&eacutepondre en citant

Euh un kit éclaté 2 voie à l'avant c'est bien mieu, telle que tu le dit tout les grave viendrait de derriere (je supose que ton sub et dans le coffre) il resterait les aigu pour l'avant ... c'est un style mais sa doit pas etre top !!!
Par ykaran le 22 09 2006 20:32  R&eacutepondre en citant

avec koopek. SI tu prends un 3 voies, c'est pour avoir les hp à l'avant, avec tous les signaux à l'avant et simplement un rappel de basse avec sub dans le coffre donc l'un des 16 ou 13cm soit en dash sur le tdb, avec les tweets en montant ou dans les caches de rétro, soit en porte avec l'autre woof
Par Jacouille le 23 09 2006 0:19  R&eacutepondre en citant

Perso je ne veux pas de sub. Je n' aime pas le rendu sonore de ces caisses en bois et puis je veux un peu de son sans suprimer la moitié de mon coffre !
Dans l' idéal, si je monte un éclaté 2 voies devant amplifié sur le poste et des bonnes enceintes sur la plage arrière amplifiée par un petit ampli, ça le fait ?
Parce que amplifier l' avant oui mais quand je vois comment mes portes vibres avec 2 pauvres enceintes de crotte, j' ose pas imaginé si c' est amplifié !!!
Par ykaran le 23 09 2006 4:25  R&eacutepondre en citant

Jacouille a écrit:

Parce que amplifier l' avant oui mais quand je vois comment mes portes vibres avec 2 pauvres enceintes de crotte, j' ose pas imaginé si c' est amplifié !!!

insonorise
Par dr gang le 23 09 2006 11:31  R&eacutepondre en citant

ben vi , c est pas compliqué, il faut surtout alourdir le panneau de porte et la tringlerie de porte, les principaux responsable des vibrations.

apres, une petite insono derriere le hp pour eviter les reflexion, et roule ma poule pour les bass !!!!!!!!!!!!
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés