|
|
 |
|
salut tout le monde, hier j' ai essayé une 306 de 1998 turbo diesel et je n' entendais pas du tout le turbo enfin aucun sifflement quoi mais la voiture avancé comme meme pas mal ... Est ce que c 'est le cas pour vos td ? On entend bien le sifflement ou pas ?
Je vais aussi voir une 306 Graphique ... je trouve rien sur ce modèle sur internet, vous la connaissez ?
merci pour vos réponse |
|
|
 |
|
Fais une recherche avec cette orthographe: 306 GRAFFIC
c'est un modèle qui vient d'Espagne
Dernière édition par Joe-Bar 59 le 17 09 2006 13:21; édité 1 fois |
|
|
 |
|
la c' est clair ca va mieux, bon bhen une question en moins  |
|
|
 |
|
Et pour le turbo ???  |
|
|
 |
|
thehindu a écrit: | Et pour le turbo ???  |
Ca depend du modele
Sur la mienne c'est un garrett et je l'enten tres bien
Sur celle de mes parents, c'est un KKK et on l'enten casimen pas |
|
|
 |
|
ah ok , donc l' absence du sifflement n' est pas un probleme du turbo alors  |
|
|
 |
|
|
 |
|
L'absence ou le faible sifflement est même souvent interprété comme un bon signe. Le sifflement vient de vibrations dans la rotations, et qui dit vibration dit... vibration enfin un turbo qui siffle beaucoup c'est mauvais signe.
Maintenant si le turbo tourne plus du tout là c'est autre chose, mais tu le sentirais en comparant deux mêmes modèles. |
|
|
 |
|
mon turbo a moi ne siffle pas du tout..et pourtant je le sen kan je tire dessus.....on ma toujours dis k'un turbo ki siffle,c un turbo ki déconne!allez savoir |
|
|
 |
|
bonjour
pour avoir utilise les 2 turbos (garrett et kkk) sur le moteur de ma 306 d turbo je vais te dire qu'avec le garrett tu entends du bruit mais avec le kkk tu n'entends rien.
donc pas de soucis pour ton auto.
bonne route
jiloup |
|
|
 |
|
sur la td (dhy) j'entends le turbo siffler, méme avec les carreaux fermé.
sur la hdi il siffle bien aussi mais pour l'entendre il faut ouvrir un carreaux.
les turbos PSA sont fiable,
contrairement a certaine marque étrangére  |
|
|
 |
|
Pour la théorie du sifflement lié à une vibration dans la rotation du turbo... je répondrais que sur mon ex R19 TurboD (Garett T2) il sifflait beaucoup et en plus avec 10% de pression en plus que d'origine, et bien à 385 000km lors de la revente de l'auto (turbo d'origine)... il sifflait toujours et fonctionnait très bien ! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|