|
 |
|
agarrigues a écrit: | Salut j'ai essayé de faire le test en allumant les pleins phares les anti brouillards le degivrage la clim il me manquait les warnings... le voyant est resté eteint. |
Avec la ventilation à fond ? si je ne la mettais pas à fond le défaut n'apparaissait pas.
agarrigues a écrit: | Mais j'ai encore rien modifié au niveau des masses je les mesurerait a l'occasion si tu peux me laisser les infos sur l'endroit precis ou il faut mesurer..
@+ |
Il faut mesurer la tension durant le test entre le moins de la batterie et les points de masse: 2 masses sous la batterie et une sur la boite de vitesse.
Il y en a aussi une sous le calculateur derrière la batterie mais elle n'est accessible qu'en démontant la batterie. |
|
|
 |
|
j'ai reessayer en roulant sous la pluie donc essuie-glaces AV et AR clim a fond degivrage warnings Pleins phares + AB AV et AR toujours rien qui s'allume. c'est bizarre que ce test ne fonctionne pas sur toutes les voitures puisqu'on l'air d'avoir tous le meme probleme...
j'essayerai de mesurer les points de masses a l'occasion.
@+ |
|
|
 |
|
JP a écrit: | Il faut mesurer la tension durant le test entre le moins de la batterie et les points de masse: 2 masses sous la batterie et une sur la boite de vitesse.
Il y en a aussi une sous le calculateur derrière la batterie mais elle n'est accessible qu'en démontant la batterie. |
Si tu as le temps tu pourrai mettre une photo avec des fleches pour voir les points de masses?
Merci |
|
|
 |
|
agarrigues a écrit: | c'est bizarre que ce test ne fonctionne pas sur toutes les voitures puisqu'on l'air d'avoir tous le meme probleme... |
C'est un test écrit dans les méthodes de réparation de chez peugeot pour diagnostiquer le problème capteur pédale... je peux pas t'en dire plus...
Et oui il n'a fonctionné que sur la mienne car la plupart des autres HDistes ont déjà eu des modifications du faisceau (qu'ils le sachent ou pas).
Pour tes masses ça sert à pas grand chose de les mesurer si le test ne te provoque pas le défaut. |
|
|
 |
|
JP a écrit: | C'est un test écrit dans les méthodes de réparation de chez peugeot pour diagnostiquer le problème capteur pédale... je peux pas t'en dire plus...
Et oui il n'a fonctionné que sur la mienne car la plupart des autres HDistes ont déjà eu des modifications du faisceau (qu'ils le sachent ou pas).
Pour tes masses ça sert à pas grand chose de les mesurer si le test ne te provoque pas le défaut. |
Tu me conseillerai de faire quoi comme modif supplémentaires sachant que j'ai deja les fils blindés et que le capteur a deja ete changé?
Le connecteur du capteur pédale? |
|
|
 |
|
agarrigues a écrit: | Tu me conseillerai de faire quoi comme modif supplémentaires sachant que j'ai deja les fils blindés et que le capteur a deja ete changé?
Le connecteur du capteur pédale? |
Non rien, si ton voyant ne s'allume pas en faisant le test, tout doit fonctionner. |
|
|
 |
|
JP a écrit: | Non rien, si ton voyant ne s'allume pas en faisant le test, tout doit fonctionner. |
ben il s'est rallumé aujourd hui... c'est la premiere fois qu il se rallume si vite. pourtant juste la ventil faible sans clim et rien d'autre! |
|
|
 |
|
agarrigues a écrit: | ben il s'est rallumé aujourd hui... c'est la premiere fois qu il se rallume si vite. pourtant juste la ventil faible sans clim et rien d'autre! |
Tu es sûr que c'est le défaut P0220 Cohérence piste A piste B ?
Actuellement tu as quoi comme modif sur ton faisceau ? |
|
|
 |
|
JP a écrit: | Tu es sûr que c'est le défaut P0220 Cohérence piste A piste B ?
Actuellement tu as quoi comme modif sur ton faisceau ? |
pour le defaut c bien le p0220 la suite je le noterai quand je pourrai l'effacer (j'ai pas de pc portable à moi)
actuellement j'ai les fils blindés c'est tout |
|
|
 |
|
agarrigues a écrit: | pour le defaut c bien le p0220 la suite je le noterai quand je pourrai l'effacer (j'ai pas de pc portable à moi)
Alors tu peux vérifier tes masses comme je l'ai expliqué plus haut. |
|
|
 |
|
agarrigues a écrit: | pour le defaut c bien le p0220 la suite je le noterai quand je pourrai l'effacer (j'ai pas de pc portable à moi)
Alors tu peux vérifier tes masses: tu allumes tout (plein phares, AB, ventilation à fond, clim, dégivrage arrière, warnings, etc...) et tu mesures la tension entre le moins de la batterie et les points de masse (points jaunes sur la photo):
- 1 point sur la boite de vitesse (il faut démonter la boite à air et tu verras 2 gros fils)
- 2 points côte à côte contre le chassis vers le calculateur ABS devant la batterie
- 1 point derrière le calculateur contre le chassis (il faut dévisser les 3 vis qui tiennent le calculateur et l'écarter pour pouvoir accéder au point de masse)
Si tu as plus de 0.05V d'écart sur un point de masse c'est qu'il n'est pas bon.
|
|
|
 |
|
Merci pour l'info je regarderai quand il pleuvra plus...
@+ |
|
|
 |
|
salut moi aussi je pense avoir le meme probleme ke vous.par moment ma voiture se block a 2500tour et pourtant je suis a fond mais rien a faire!!!! et puis je marrete un petit instant et elle reprend les tours normalement.cela m arrive de temp en temp et sa me GAVE et biensur j ai le dignostique moteur allumer.precision j ai une 306xs hdi  |
|
|
 |
|
patrack94 a écrit: | salut moi aussi je pense avoir le meme probleme ke vous.par moment ma voiture se block a 2500tour et pourtant je suis a fond mais rien a faire!!!! et puis je marrete un petit instant et elle reprend les tours normalement.cela m arrive de temp en temp et sa me GAVE et biensur j ai le dignostique moteur allumer.precision j ai une 306xs hdi  |
Fais le test que j'ai mis à la fin du résumé de la première page du sujet  |
|
|
 |
|
Salut JP,
voici plusieurs années que mon voyant ne s'est pas rallumé apres la modif doublement faisceau enfin bref,
là il s'est rallumé, j'ai realisé une interface elm323 + scantool
et je te donne dans le mille code potentiometre accelerateur + debimetre
j'ai fait un reset et plus rien depuis qques jours
je voudrais en savoir plus sur la derniere modif (visiblement renforcement d'une masse) que vous avez fait et est ce que votre voyant s'est rallumé a ce jour ?
mon hdi est de novembre 99 et 210 000 km |
|
|
 |
|
Avant de nettoyer les points de masse du chassis, le défaut capteur pédale apparaissait dès je faisais le test.
Depuis ce nettoyage en septembre, il ne s'est toujours pas rallumé et je viens de refaire le test et c'est toujours ok  |
|
|
 |
|
La prochaine fois que je re-demarre la voiture je ferais le fameux test de la conso max, mais je pense pas que le voyant s'allumera vu que ça fait 2 ans qu'il s'etait pas allumé.
Par contre pouvez vous faire un resumé des interventions et en particulier des dernieres (renforcement des masses)
pour ma part
le potar accelerateur a été changé--> rebelote
amelioration masse debimetre et potar--->rebelote
doublage faisceau par du soit disant blindé qui me semble pas blindé---> rebelote et ras le bol alors realisation de l'interface obd2 avec scantool et reset personnel
mais j'aimerais avoir une explication claire sur votre derniere intervention par rapport au 5v potar et la difference masse batterie masse chassis que faut il faire exactement...
pourquoi Peugeot n'est pas revenu sur le soft de gestion du calculateur qui semble trop peu tolerant et confond leger bug et panne ? |
|
|
 |
|
grosleon a écrit: | Par contre pouvez vous faire un resumé des interventions et en particulier des dernieres (renforcement des masses)
|
potar changé 2 fois, modif des masses du débimètre et potar, blindage du faisceau du potar et le défaut était revenu après tout ça, jusqu'au jour où j'ai refait mes masses moi-même.
grosleon a écrit: | mais j'aimerais avoir une explication claire sur votre derniere intervention par rapport au 5v potar et la difference masse batterie masse chassis que faut il faire exactement... |
Le calculateur et le potentiomètre n'utilisent pas le même point de masse.
S'il existe une différence de potentiel entre ces points de masse, le 5V du calculo n'est plus du 5V pour le potentiomètre.
grosleon a écrit: | pourquoi Peugeot n'est pas revenu sur le soft de gestion du calculateur qui semble trop peu tolerant et confond leger bug et panne ? |
Ce n'est pas un bug, si le défaut s'allume ça prouve qu'une masse est mauvaise, ce serait grave de masquer ce problème car il n'y a pas que le potar qui l'utilise. Et si mes 2 motoventilateurs ont grillé, je pense que ce n'était pas une coïncidence... |
|
|
 |
|
Bah voila... le même défaut est réapparu
Je n'arrive plus à le reproduire comme avant (avant de refaire mes masses), mais il arrive quand même à se reproduire de façon aléatoire... |
|
|
 |
|
Peugeot m'avait tiré une masse à partir du débimètre, ce fil était très petit, long et faisait une boucle... un collègue électronicien m'a dit que c'était une belle antenne à parasites... donc j'ai tout coupé et remis un bon cable gros et court... on verra la différence...
Sinon j'aurais besoin de l'aide d'un pro de chez peugeot.
Est-ce que quelqu'un peut m'avoir:
- la brochure 1477 du 11/99 page 43
- la brochue 1545 du 03/01
- l'info flash n°417 du 10/00
- tout document concernant le défaut P0220 Défaut capteur pédale d'accélérateur (cohérence piste 1 et 2).
Merci  |
|
|
 |