306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

SONO conseil pleaseee
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par 306arno85 le 18 09 2006 19:23  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
J'ai un poste de marque JVC 4 x 50watt, je viens d'acheter les derniers enceintes JBL GTO 927 (100watt rms, 94db...)-(les ovales) pour la plage arriere. Et j'ai un ampli infinity 4cannaux + un sub JBL 250watt rms.
Avant sur la plage arriere j'aver des OXYGEN 70watt rms (ovale aussi); je l'ai cramer avec l'ampli je pense?
Pour pas faire la meme chose comment bien regler?
Et es se que sa serait pas mieux que j'achete des enceintes a l'avant et mettre les enceintes a l'avant sur l'ampli avec le sub et les 2 enceites arrieres sur le poste? que mettre les enceinte arrieres et le sub sur l'ampli?
Merci de m'aider...........

Edit modo : évite le rouge pour le texte et met une balise ds ton titre, merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par luther le 18 09 2006 19:52  R&eacutepondre en citant

avant et sub sur ampli, et enceinte ar sur poste.

Si tu regle bien la balance av / ar tu peut arriver a avoir qq chose de propre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Koopek le 18 09 2006 20:08  R&eacutepondre en citant

avec luther. Si tu veut savoir si c'est ton ampli qui as cramé tes Oxygen faudrait que tu nous donne ses caractéristique déja ou au moins sa reférence
Par 306arno85 le 18 09 2006 20:24  R&eacutepondre en citant

Voici la reference de l'ampli INFINITY REF7541A

http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=6532

Voici la reference des enceintes OXYGEN Aluminium 693 3 voies coaxiales
Caracteristiques : rms 90; randement 88, bande passante 48/25K ; independance nominale 4 ; frequence de resonance 48.
Par ykaran le 19 09 2006 3:29  R&eacutepondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par demik le 19 09 2006 11:09  R&eacutepondre en citant

Pour les Onxygen, j'ai finit les miennes en 6 mois, enfin je pensais, c'était toutes les soudures qui avait fondues dans les filtres, regarde si t'as un filtre externe, je sais plus quel modèle en a ou pas.

Sinon pour le câblage, exactement comme a dit luther.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par gauthier le 19 09 2006 13:03  R&eacutepondre en citant

oui, plutot ampli sur HP avant.
Normalement, le son vient de devant.Tu dois avoir des enceintes de bonne qualité devant et amplifié si tu veux avoir un bon rendu.
Les enceintes arr ne sont la que pour faire un rappel.
L'ideal serait de filtrer tes HP par l'ampli(s'il le permet), pour qu'ils ne recoivent pas de basse frequence.Les filtres passifs livrés avec les kit eclatés ne coupent pas les basses frequences.
Par ykaran le 19 09 2006 13:53  R&eacutepondre en citant

pas forcément besoin d'hp à l'arrière crois moi.
Beaucoup tout comme moi te le diront : un bon systeme de voies à l'avant, suffisamment amplifié, un rappel de basse (et non pas de voies) à l'arrière et ça suffit largement !

Comme tu disais au début, les voies doivent venir de l'avant... la base du réglages notamment en qualité son (qui veut que l'on essaie d'arriver au niveau d'écoute d'une scène sonore... référent directement avec l'image stéréo d'une scène de concert....)

Toutes les voies sont devant... seules les basses peuvent etre rappelées de l'arrière
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par gauthier le 19 09 2006 14:48  R&eacutepondre en citant

oui, +1.
Dans ma mazda, 2HP + 1 caisson.
Pas besoin de plus.
Par overkill le 19 09 2006 14:50  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
...........................
Toutes les voies sont devant... seules les basses peuvent etre rappelées de l'arrière

Euh je me permet juste de dire qu'on dit que les basses (plus principalement les basses fréquences) peuvent etre rappelés de l'arrière, c'est pas exactement juste, on trouve physiquement le sub a l'arriere plus souvent a cause de la place, mais en réalité, on les situes n'importe ou.
Car plus on descent dans les frèquences (donc de l'aigu au boom) moin on peut situés la provenance du son.

C'est bien pour cela qu'on met tout devant pour créer une scène sonore et que le sub qui fait parti de très basses frèquence, on le met la ou on peut sans géner l'écoute.

On peut le dire dans l'autre sens, plus on monte dans les fréquences (des boom au aigu) et plus ceci devient directif (donc on perçoi la provenance)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ykaran le 19 09 2006 15:29  R&eacutepondre en citant

c'est ce que je voulais direuhhh...
Par jay-z le 19 09 2006 15:50  R&eacutepondre en citant

Moi j'ai un ampli+caisson et donc si j'ai bien compris mon 3 voix coaxial à l'arriere ne me sert à rien?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ykaran le 19 09 2006 16:03  R&eacutepondre en citant

jay-z a écrit:
Moi j'ai un ampli+caisson et donc si j'ai bien compris mon 3 voix coaxial à l'arriere ne me sert à rien?

c'est pas que ça te sert à rien...

je dis juste que c'est pas indispensable personnellement et que quitte à mettre une somme dans avant + arrière autant mettre la meme somme dans un trés bon équipement devant + un ampli pour l'avant et que je pense que c'est largement suffisant sans équiper l'arrière en voix
Par overkill le 19 09 2006 16:51  R&eacutepondre en citant

pour ykaran

En fait l'arriere est simpa pour tes passagers, et sachant qu'ils n'ont pas besoin de puissance, des petits hp de tres bonne qualité suffi. C'est pour cela qu'on dit que les HPs arriere sont la pour faire un rappel.

Tu sais, j'ai commencé avec 4 HPs JBL 20cm en 3 voies a l'arriere
C'est marrant, mais avec le temps et l'écoute dans d'autre voiture, tu vas comprendre ou se situe le vrai plaisir audio dans une voiture.

Tout ce fait pas du jour au lendemain, la seul difference que tu as par rapport a moi, c'est que tu as la chance de demander des infos a des personnes qui ont deja gouter un peu a tout, moi j'ai découvert sans l'internet, donc par mes propres experience (beaucoup plus long, avec beaucoup de connerie).

Profites en
Par overkill le 19 09 2006 16:52  R&eacutepondre en citant

Au fait Jzy tu es d'ou ?
Par ykaran le 19 09 2006 17:10  R&eacutepondre en citant

overkill a écrit:
... moi j'ai découvert sans l'internet, donc par mes propres experience (beaucoup plus long, avec beaucoup de betise).

pareil
faux ke Alpine sxe 1350 + 2 elliptiques JBL 3 voies au début
Par Koopek le 19 09 2006 20:35  R&eacutepondre en citant

306arno85 a écrit:
Voici la reference de l'ampli INFINITY REF7541A

http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=6532

Voici la reference des enceintes OXYGEN Aluminium 693 3 voies coaxiales
Caracteristiques : rms 90; randement 88, bande passante 48/25K ; independance nominale 4 ; frequence de resonance 48.

Pour en revenir à ceci, ton ampli délivre 111w et tes Hp en suporte 90 en rms ... Max je sais pas mais si tu écoute la musique à fond ces 21w de différence on peut etre grillé doucement des HPs mais bon Faut avoir tout réglé à fond et écouter des heures entiere.

Sinon pour le reste je suis d'acc avec les autres 306istes. 2hps devant amplifié, un sub et HP arriere pour rapel. Plus simple à réglé, moins cher et c'est bien plus agréable d'entendre le son venir de devant, à un concert tu ne tourne pas le dos à la scene ?

Ah et sinon l'ampli tu en pense quoi en général ? C'est pour mon info perso en vue d'un eventuelle achat.
Par jay-z le 20 09 2006 0:40  R&eacutepondre en citant

overkill a écrit:
Au fait Jzy tu es d'ou ?

De perpignan. Le soleil, la mer, les nanas quoi ...

Quand vous dites HP amplifiés à l'avant vous voulez dire amplifiés par le meme ampli ke pour le sub ou vous voulez dire un Kit éclaté déja préamplifié?
Parce que moi pour à l'avant pour l'instant je n'ai que mes HP d'origine et j'hésite quant au choix de mes nouveaux HP avant
Question de noob: si j'achete une paire de HP non préamplifié est ce que je pourrai les amplifiés via mon ampli (un JBL 2 canaux 2x75W)? En gros faut il nécessairement du 4 canaux?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ykaran le 20 09 2006 2:54  R&eacutepondre en citant

je ne comprends pas ce que tu appelles des HP préamplifiés...
ça n'existe pas en fait.. des hp ne sont pas eux-memes amplifiés, il faut un ampli derrière.
Donc ce qu'on te conseille, c'est d'acheter un ampli pour amplifier les hp à l'avant.

En clair, ce qu'on veut dire,c'est que tu amplifies tes hp avant. Tu amplifies aussi ton sub... et si le matos le permet tu fais tout ça avec le meme ampli

Tu peux amplifier tes hp avant avec le meme ampli que celui avec lequel tu amplifies ton sub à condition que celui-ci ait au moins 4 canaux, à savoir donc que tu vas consacrer 2 canaux donc 2 sorties "+" et "-" pour tes hp à l'avant et tu fais un pontage si ton ampli le permet sur les 2 sorties restantes...

Pour le pontage (ou bridge) tu va avoir dans l'ordre sur tes sorties restantes : + - + -
Tu vas donc brancher ton sub sur le premier "+" et sur le second "-"... à condition comme je viens de te le dire, que ton ampli le permette... pour le savoir c'est simple c'est marqué dessus
Par gauthier le 20 09 2006 8:12  R&eacutepondre en citant

si jamais tu dois racheter un ampli pour tes HP avant, pense à acheter un ampli qui filtre les hautes frequences.Ainsi, tu pourras couper tout ce qui est en dessous de 80 HZ par exemple,et du coup tes HP ne recevront pas de tres basse frequence.Et là, avant de faire saturer...tes tympans craqueront avant!!!
Pour tes HP, orientes-toi sur des JBL ou Focal.La qualité de tes HP est tres importante, c'est eux qui vont faire toute la qualité du son de ta voiture!
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés