|
 |
|
Bonjour à tous, je possède une 306 1,9d phase 1 et j'ai un souci assez génant : plus d'éclairage des compteurs (tachymetre, compte tours, huile, gazole) ainsi que l'éclairage des commandes de chauffage ! Est ce que je dois changer toutes les ampoules, ou est-ce seulement un mauvais branchement d'un cable ? Pour information, cela m'est arrivé à la suite du changement de mon autoradio, j'ai deja essayé de débrancher et rebrancher mais rien n'y fait, et tous les fusibles sont bons.
Merci de votre aide ! |
|
|
 |
|
Tente les fusibles
 |
|
|
 |
|
Comme y a eu changement d'autoradio, essay en l'enlevant.
Si toujours pas , t'as peut etre provoqué un court circuit, revérifie les fusibles. |
|
|
 |
|
ok merci je verifierai ca cet apres midi et je vous tiens au courant (c'est le cas de le dire ha ha !!!) |
|
|
 |
|
salut,
Il m'est arrivé le meme probleme :plus d'éclairage du tableau de bord mais en plus plus de ventilation ni feu de brouillard avant.
La solution (dans mon cas): sous le volant un cable c'était détaché de sa fiche provoquant l'arret de certaines fonctions. Rebranché tout fonctionne.
Sinon vérifie tes fusibles c'est ptet ca ou bien un court circuit.
Bon courage |
|
|
 |
|
Bizarre... un compte tour sur un 1.9L D
Bon j'opterai certainement pour un fusible... je crois que c'est le plus probable! |
|
|
 |
|
cmoa59 a écrit: | Bizarre... un compte tour sur un 1.9L D
Bon j'opterai certainement pour un fusible... je crois que c'est le plus probable! |
L'ancienne du taf en avait un
 |
|
|
 |
|
Merci de l'info, je croyais que y'en avais pas sur les 1.9L D... enfin c'est tellemetn plus beau qu'une GROSSE et VULGAIRE horloge!  |
|
|
 |
|
Salut il m'arrive le même problème que toi john007!
Pour moi ce n'est pas le fusibles et je me demande vraiment ce que c'est!!?? En plus, le bip bip des feux non éteints qd je sors de la voiture ne fonctionne plus!
Quelqu'un aurait-il une idée??
Par avance merci! |
|
|
 |
|
bokanico a écrit: | En plus, le bip bip des feux non éteints qd je sors de la voiture ne fonctionne plus!
Quelqu'un aurait-il une idée?? |
J'ai ce probleme et en fait il s'agit d'une prise qui se branche au niveau de la portiere, et moi elle s'est debranchee et est tombée dans l'aile et comme j'ai la fénéantise de la recuperer, je fais attention quand je descends de la voiture...  |
|
|
 |
|
Ok, mais pour le rebrancher tu sais comment on fait? Il se trouve où exactement? Merci d'avance |
|
|
 |
|
ben moi aussi j ai le meme prob d eclairage compteur et tableau de board .plus rien d un seul coup.
j ai verifier mes fusibles et ils sont tous bons.
t aurais pas une photo de cette fameuse prise? |
|
|
 |
|
Bon ben moi ça y est tout remarche! Je ne sais pas exactement pourquoi, des faux contact surement car à force de bidouiller tout s'est remis à fonctionner de façon assez suréaliste!
voila. a+ |
|
|
 |
|
bokanico a écrit: | Bon ben moi ça y est tout remarche! Je ne sais pas exactement pourquoi, des faux contact surement car à force de bidouiller tout s'est remis à fonctionner de façon assez suréaliste!
voila. a+ |
moi c'était le fusible de 15amperes qui grillé quand je metais mes phares et que le moteur ne tourné pas !!! au bout d'une semaine ca na l'a plus fait  |
|
|
 |
|
ca y est norautoto me l'a refait pour 30€ ! c'etat bel et bien le cable sous le volant ! Merci a tous ! |
|
|
 |