|
 |
|
bonsoir a tous, je voulait savoir ou se trouve la sonde de pression d'huile sur s16 ph1 (acav) car elle monte le contacte mis, et une fois que le moteur tourne elle descent a zero,c'est normal ou ma sonde est defectueuse,en esperent que vous pourrez m'aider.  |
|
|
 |
|
A mon avis elle doit être au niveau du bas moteur mais j'en suis pas sur désolé. Je vais faire une petite recherche sur le net car ça m'interresse aussi et si je trouve je te dis. Au pire il faut acheter le guide technique de la voiture....
En tout cas j'espere pour toi que c'est pas un problème de pompe à huile mais à priori non car elle monte en pression à froid quand l'huile est visqueuse et justement dur à "pomper". |
|
|
 |
|
ok!merci a toi lenimien  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Je viens de récupérer le manuel technique 306 donc des que j'ai le temps de jeter un coup d'oeil je te prévien |
|
|
 |
|
ok! merci a toi c'est cool.  |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
La sonde de niveau d'huile:
Sur ACAV j'en sais rien, mais sur certains modèles le niveau d'huile n'est indiqué que quelques secondes au démarrage et c'est normal. |
|
|
 |
|
merci jp je pense aussi que ca doit etre normal,j'ai le logiciel peugeot et il ne mette pas grand chose sur cette sonde,elle monte a 8 bar le contacte mis et s'etein une fois que le moteur tourne donc ca doit etre normal,en tout cas merci a toi.  |
|
|
 |
|
sur la mienne, l'aiguille se met sur 8 bars avec le voyant de niveau au contact, et une fois allumée, elle varie en fonction de la température de l'huile (je parle bien de la pression et quand l'huile est en T°, j'ai l'aiguille à 2 bars au ralenti) et du régime.
mon aiguille n'est jamais sur zéro en fait, donc y a bien un truc qui déconne chez toi
mais peut être que les sondes de niveau et de pression d'huile ne sont pas les mêmes ?? |
|
|
 |
|
le probleme pour moi c'est qu'elle ne monte quand je roule,c'est pour ca que je ne comprend pas,j'aimerai bien savoir ou ell se trouve cette maudit sonde.  |
|
|
 |
|
Je l'ai entourée en rouge sur le schéma plus haut. |
|
|
 |
|
faudra que je te scanne la page demain,
la sonde de T° d'huile est placée sur le carter d'huille (côté avant), et la sonde de pression à côté du filtre à huile.
c'est ressemblant à l'image de JP. |
|
|
 |
|
de qu'elle couleur est la fiche de pression d'huile?prés du filtre a huile j'ai une verte et une blanche, en débranchant les deux l'aiguille monte quand meme! j'ai vue dans la rta que la pression doit etre a 2,2bar a 1000tr/min a 4,3bar a 2000tr/min et 6bar a 4000tr/min donc j'ai bien un probleme.  |
|
|
 |
|
sur hdi ya pas moyen d'avoir la pression d'huile comme sur S16 ?
j'ai des question chiante mais j'aimerais savoir ma pression moi aussi  |
|
|
 |
|
Le 4110 est le manocontact d'huile et comme il est écrit sur le schéma c'est un connecteur avec 2 fils (2V) et gris (GR).
Le 4120 est le capteur de niveau d'huile, 2 voies et vert.
Le connecteur blanc que tu as débranché était peut être le compresseur de clim (8020)... |
|
|
 |
|
jp a écrit: | Le 4110 est le manocontact d'huile et comme il est écrit sur le schéma c'est un connecteur avec 2 fils (2V) et gris (GR).
Le 4120 est le capteur de niveau d'huile, 2 voies et vert.
Le connecteur blanc que tu as débranché était peut être le compresseur de clim (8020)... |
le 4110 (gris) je voie pas ou il se trouve je vait rergarder de plus prés, le 4120 (vert) je l'ai, la prise blanche est bien brancher,j'ai aussi une autre fiche blanche qui elle n'ai pas brancher je ne sais pas a quoi elle sert, rt sur ma voiture je n'ai pas la clim. |
|
|
 |
|
L'aiguille qui n'indique pas la bonne valeur est celle du niveau, de la pression ou de la température d'huile ? |
|
|
 |
|
celle qui n'indique pas la bonne valeur est celle de pression d'huile!  |
|
|
 |