|
|
 |
|
salut tout le monde,
bon voilà en faite je cherche a amélioré un peu les performance de mon TD en y mettant un kit power systême pour pompe bosch. donc en faite, étant dans la mécanique je voudrais savoir si quelqu'un pourrais me donner toutes les dimensions de ce kit (l'axe et le ressort). ou si vous trouvez un PDF ou un dodument qui les donne je veux bien. pour la personne qui me donne les côtes, on pourra s'arranger si j'arrive a en fabriquer plusieur.
voilà .
merci pour vos réponces
Dernière édition par mathiouse4 le 21 09 2006 12:44; édité 1 fois |
|
|
 |
|
interesser aussi  |
|
|
 |
|
personne pourrait m'aidé s'il vous plait?.....
si vous voulez je viens même sur place, je le démonte, je prend les dimensions et je le remonte comme si de rien n'été.
ça m'aiderais vraiment beaucoup. |
|
|
 |
|
nicopug est demander sur ce topic  |
|
|
 |
|
nico si tu peux m'aidé je te fais ce que tu veux enfin c'est une façon de parler....  |
|
|
 |
|
personne??? |
|
|
 |
|
svp.....
si quelqu'un me donne les dimensions je pourrais lui en donner un. |
|
|
 |
|
Alors surtout tu n'achètes rien et tu ne fais rien faire ou faire faire
J'explique : le kit Power Machin Chose et ses copains est une grosse arnaque car c'est un abus marketing et commercial d'un simple réglage mécanique ultra simple à faire sur toute pompe d'injection Bosch de type VE, c'est à dire beaucoup de véhicules diesel turbo des années 85/95
Tiens tout est dit là :
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=21&highlight=rory |
|
|
 |
|
306land a écrit: | Alors surtout tu n'achètes rien et tu ne fais rien faire ou faire faire
J'explique : le kit Power Machin Chose et ses copains est une grosse arnaque car c'est un abus marketing et commercial d'un simple réglage mécanique ultra simple à faire sur toute pompe d'injection Bosch de type VE, c'est à dire beaucoup de véhicules diesel turbo des années 85/95
Tiens tout est dit là :
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=21&highlight=rory |
ben en faite le kit power pour td a un axe avec une pente et des dimensions optimales qui marche avec le ressort aproprier, l'axe d'origine oui et déja bien et on peut le réglé mais après des recherche bosh (le fabriquant) c'est rendu compte qu'on pouvez l'optimisé avec cette pent et se ressort. oui c'est une grosse arnaque, pas parce que ça sert a rien, parce que ça coute très très très cher comparé a ce que ça vo.... en réalisation il doit y n avoir pour 10-20euros tout compris et ils vendent ça 300euros..... là est l'arnaque. voilà pourquoi je recherche ces dimensions pour le faire moi même.
en tout cas merci pour le lien.
cette modif un pote la fait sur sa ZX TD oui ça marchait mieu, après il a acheter ce kit et ça a été complétement autre chose quand même. |
|
|
 |
|
Pas possible que le kit marche mieux que le réglage avec les pièces d'origine
Pourquoi?
le kit est composé :
1 cone
1 ressort
(éventuellement 1 gabarit de réglage du chapeau de pompe)
La grande différence par rapport à l'origine est dans le cône qui est normalement à excentrique
C'est l'excentrique qui permet le réglage
En tournant le cône dans le bon sens (eh oui y'a un sens ou ca marche mieux et un autre ou c'est un veau) on diminue son diamètre apparent et on augmente la distance cône-aiguille de correction de débit (dans le but de booster)
Le kit vendu te propose un cône symétrique donc non réglable, tu le mets et c'est tout, donc le diamètre du cône correspond au diamètre apparent du cône à excentrique lorsque bien réglé.....
Ensuite pour jouer sur les fumées et/ou le temps de réponse on peut aussi jouer sur le pignon dans le fond du puits et sur le réglage de vla vis/écrou sous chapeau de pompe
Franchement ca vaut pas le coup de s'emmerder tellement c'est simple et ca marche! |
|
|
 |
|
ben oui tu as raison sur le faite que avec les pièces d'origine on pas varier les réglages mais la différence et que le cone d'origine et un conne de diamêtre haut et bas identique mais exentré, donc la pente est pas au même endroit d'accord mais toujour du même angle, on ne peut pas utilisé toute la plage de possibilité de la pompe. hors sur le kit l'axe qu'ils te livrent permet d'avoir un pente qui parte du diamètre nominale de l'axe (le min du LDA) et d'aller jusqu'au max (au milieu de l'axe. donc avec cet axe on a le couple a base régime comme d'origine mais on a aussi la possibilité d'aller au max de performance de la pompe.
c'est pour ça que ce kit marche bien mieu quand même.
j'ai beaucoup de photo de ce kit et je pourrais peut-être eventuelment arrivé a en faire un avec ce que j'ai mais je voudrais vraiment avoir les dimensions exacte pour être sur de pas me loupé.
ha oui et aussi avec le kit tu consomme beaucoup moin que quand tu fais le réglage avec les pièces d'origines. |
|
|
 |
|
le réglage de la pompe permet de faire aussi bien voire mieux car couple en bas et puissance en haut sont modifiés
le kit ne permet de toucher qu'à la puissance car comme tu le dis, le bas du cône a la même dimension en origine ou en modifié
Résultat?
En faisant le réglage on a un moteur plus plein, plus coupleux et puissant
En montant le kit on a juste un moteur plus puissant donnant l'impression d'être plus performant car plus démonstratif (différence entre phase atmo et phase suralimenté plus important)
Et si ce réglage suffit pas, on peut toujours jouer sur le débit max de la pompe et pourquoi pas augementer la pression de turbo
Et pour faire un cône, tu sors le tien et prends les dimensions de l'axe (pour le reporter mais centré cette fois) la hauteur, le diamètre du cône au plus étroit en haut et au plus large en bas.... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|