|
|
 |
|
je possède une 306 Dturbo de 97 avec pompe Lucas . le matin, elle démarre avec des ratés et fume blanc/bleu. (cas assez fréquent sur les TD) Mais le problème, c'est qu'à chaud, le voyant de préchauffage s'allume aussi (normal?) et qu'elle a du mal à démarrer mais ne fume pas. je pense à un problème d'arrivée de gazole ou un problème de la pompe ... qu'en pensez-vous ? existe-il un règlage au niveau de la pompe pour y remédier ?
Dernière édition par yann68 le 17 09 2006 20:48; édité 1 fois |
|
|
 |
|
peut être le calage de ta pompe... la mienne me fait la même chose et c'est ca  |
|
|
 |
|
Salut
306 TD 97 d8a
J'ai Exactement le meme probleme et ca dure depuis longtemp j'ai toujours pas trouver de solution ni de personne qui ont trouver de solution ahhhhhh ces pompes lucas.
HELLLLLLLLLLP |
|
|
 |
|
Salut tout le monde, pour votre souci, moi j'avais la meme pompe sur ma td, quand elle etait froide je comptai 5 sec apres l'extinction du voyant de prechauffage et ca demarrait nickel! il faut savoir que les bougies continuent de chauffer meme si le voyant est eteint. Pour le demarrage a chaud , j'ai le meme souci et je connais plein de monde qui est dans ce cas , et moi meme avec ma nouvelle pompe BOSCH, je dois prechauffer avec le moteur chaud!!! faut juste pas etre pressé  |
|
|
 |
|
J'ai deja laisser prechauffer longtemp et meme plusieur fois mais ca le fait toujours ce broutages au demarrage meme a chaud  |
|
|
 |
|
bonux a écrit: | peut être le calage de ta pompe... la mienne me fait la même chose et c'est ca  |
tu avais raison !!! je l'ai emmené au garage et il m'a refait le calage. depuis : NICKEL ! elle ne fume plus et tourne même un peu mieux qu'avant !  |
|
|
 |
|
yann68 a écrit: | bonux a écrit: | peut être le calage de ta pompe... la mienne me fait la même chose et c'est ca  |
tu avais raison !!! je l'ai emmené au garage et il m'a refait le calage. depuis : NICKEL ! elle ne fume plus et tourne même un peu mieux qu'avant !  |
Cool pour toi mais peux tu en dire plus sur ce que le garagiste a fait, et combien cela ta couté ?
 |
|
|
 |
|
ouè j'aimerai bien savoir ossi combien ta couté ton callage de la pompe g le meme soucis avec la miene de 1996!! merci de nous en informez!! |
|
|
 |
|
NICOGTTURBO a écrit: | Salut tout le monde, pour votre souci, moi j'avais la meme pompe sur ma td, quand elle etait froide je comptai 5 sec apres l'extinction du voyant de prechauffage et ca demarrait nickel! il faut savoir que les bougies continuent de chauffer meme si le voyant est eteint. Pour le demarrage a chaud , j'ai le meme souci et je connais plein de monde qui est dans ce cas , et moi meme avec ma nouvelle pompe BOSCH, je dois prechauffer avec le moteur chaud!!! faut juste pas etre pressé  |
a bon
Alors pourquoi quand je suis a l'arret 30min avec la clé en position démaré (deuxieme cran et non juste batterie) mais moteur a l'arret je suis obligé de repréchauffer sinon elle démarre pas?  |
|
|
 |
|
en tout cas, il a raison pour les TD.. apres sur ton diesel je sais pas
perso j'ai vidé ma batterie deja comme ca  |
|
|
 |
|
bonux a écrit: | en tout cas, il a raison pour les TD.. apres sur ton diesel je sais pas
perso j'ai vidé ma batterie deja comme ca  |
A, c'est a cause de ca qu'elle a pas réussi a démarré alors et non a cause de l'absence de préchauffage (pourtant il me semble etre revenu avant de redémarer). A savoir que j'avais la ventil a fond pendant 10 min pasqu'on y voyais plus rien la dedans avant de démarrer.
Bon, bref, j'ai tout coupé et fais un démarage normal avec ventil, radio et feux éteinte et VRRAAAOOOUUMMM les claquement était la
Depuis plus de soucis, elle a reussi a démarer pour allé au boulot se matin  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|