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Soupir......... C'est une pompe Bosch.... Enfin pas une Lucas, c'est sur!!
Si quelqu'un a une lucas et c'est ou se trouve la pompe de gavage, je suis preneur!!!!
Mais je comprend pas trop ton réglage... ton mazout vibre telement que lorsque tu me dis de taper tout doucement, je trouve ca assez paradoxal... La pièce se déréglerai a chaque démarrage...
Cependant je vais vérifier si j'ai cette pièce sur ma pompe et je vous tiens au courant!!
(Petit HS: je pars sur Perpignan samedi passé ma soutenance, j'essayerais quand je rentrerais samedi d'après)
Merci du conseil!!
vario_tequila a écrit: | Salut, voici les photo comme prevu!!
la premeire, tu as la photo de ma pompe en général
donc j'ai fais une flêche pour siter la butée du circuit de gavage à regler
et celle là , c'est la photo de la butée.
Pour la regler, faut prendre un petit marteau, un petit chasse goupille et taper très très très très doucement
Pour expliquer un peu, c'est un système de ressort. quand tu enfonce la butée, ça agit sur un ressort taré qui agit sur le réglage.
Ne l'enfonce pas au max car pour la sortir, tu vas te faire un c""!
Tout ceci reste une hypothese. Chez moi, le problème s'est résolu.
parle en à un garagiste.
Tiens nous au courant
je peux pas faire plus |
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Ta pompe n'est pas une Lucas me semble-t-il, ou alors pas de la même generation que la mienne. |
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mon cousin m'a dit ce que c'est comme pompe mais je ne sais plus
desolé  |
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vario_tequila a écrit: | mon cousin m'a dit ce que c'est comme pompe mais je ne sais plus
desolé  |
En tout cas, ca ne ressemble ni à la lucas, ni a la Bosch... Bizarre...
Par contre le problème venant d'un ressort qu'il faut tarer est plus que plausible, je vais essayer de trouver cette pièce sur ma Lucas!!! |
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the306mania a écrit: |
Mais je comprend pas trop ton réglage... ton mazout vibre telement que lorsque tu me dis de taper tout doucement, je trouve ca assez paradoxal... La pièce se déréglerai a chaque démarrage... |
en fait
c'est une butée de réglage donc faut taper tout doucement, vraiment doucement car le réglage est au millimètre près!
Mais ce qui est bizarre, c'est pourquoi ça s'est déreglé chez moi.Vu que quand je l'ai achetée, c'était comme ça, j'ai pas chercher à comprendre. |
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Ca serait pas une pompe Delphi par hasard? |
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Alexfrenchie a écrit: | Ca serait pas une pompe Delphi par hasard? |
tu parle de ma pompe?
c'est bizarre, j'ai pourtant un dw8 dans ma 3saucisse!!  |
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Ouai je cherche ce que cela peut être comme pompe, je ne la connais pas la tienne. |
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j'ai le meme probleme sur moteur td de 1996 avec clim est ce que quelq'un a resolu le pb??? |
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30638 a écrit: | j'ai le meme probleme sur moteur td de 1996 avec clim est ce que quelq'un a resolu le pb??? |
Pour ma part, je l'ai revendu...
Mais je n'ai pas trouvé la cause du problème...
La seule chose que je n'ai pas faite est le contrôle de la pompe à injection ou tout simplement son échange standard! C'était trop cher à mon gout!!
Il est possible qu'un ressort ou qu'un clapet à l'intérieur est perdu de sa compression et qu'il fasse tousser la titine comme ca!
Pourtant j'avais tout fait, tout ce qui était possible!!
Bref, le mieux serait d'allé voir un dieseliste mais bon, ton porte feuille va prendre surement un coup...
Allez chez Peugeot et qu'il te dise faut changer toute la pompe, c'est pas trop le but...
Bon courage, parce qu'il m'en a fallu pour tenir!!
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30638 a écrit: | j'ai le meme probleme sur moteur td de 1996 avec clim est ce que quelq'un a resolu le pb??? |
Idem pour moi sur TD avec clim de 94  |
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est ce que je peut changé la pompe d'injection , sa pourait resoudre le pb? |
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30638 a écrit: | est ce que je peut changé la pompe d'injection , sa pourait resoudre le pb? |
Relis d'abord bien le topic et fait tout ce que j'ai fait et que les insideurs m'ont préconisés!!
Une pompe à injection neuve vaut 1500€ donc réfléchi à 2 fois avant de tout de suite vouloir changé la pompe!!
Vérifie tes bougies, l'état de tes durites, si elles sont bien fixées, vérifie aussi une possible prise d'air du circuit de gazoil, tous tes filtres, ta courroie de distri enfin tout ca doit être bien détaillé dans le sujet!! Je doit surement en oublier!!
Bon courage à toi!!
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une d'occasion, c'est moin cher,
je peu pas remplacé ma lucas par une bosch? |
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30638 a écrit: | une d'occasion, c'est moin cher,
je peu pas remplacé ma lucas par une bosch? |
La bosch injecte à 185 bars il me semble alors que la lucas injecte à 135 bars... (Si je me trompe, corrigé moi les insideurs!! )
Si tu veux mettre une bosch, faut que tu change tes 4 injecteurs!!
Donc c'est un petit peu la misere....
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BITURBO tu pourrais me faire une photo du surcaleur que tu as remplacé car je vais remplacé la sonde de ralenti avec son câble mais pas contre c 'est pas le surcalculeur la piece recouvert d un caoutchouc ou il arrive une fil d alimentation sur la pompe? |
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j'avais exactement le même problème que 306mania. j'ai emmené ma voiture la semaine dernière chez le garagiste qui me l'avait vendu. il m'a refait le calage de la pompe et .... miracle ! elle ne fume plus et tourne même un peu mieux qu'avant ! (je précise que j'ai une pompe Lucas) J'espère que ton problème va être résolu très vite ! |
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