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Aero a écrit: | moi j'ai lavé mon filtre green en même temps...
en tout cas c'est sur qu'avec ces 3 petites modifs de l'admission elle marche pas trop mal ma titine, en tout cas beaucoup mieux que quand je l'ai achetée! |
Petit à petit ca progresse :wink: |
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on verra contre la 19 :?
m'en fous je vais passer au double de ma puissance bientot donc vais pas mettre d'argent en plus la dedans :) |
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est ce que avec cette petite decoupe et un filtre a air compet dans la boite ca le fait nivo perf?????? |
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il n'y a aucun gain de puissance lors d'un changement d'admission. seul un gain de couple est possible et il faut pour cela que le filtre sois bien isolé du compartiment moteur et alimenté seulement en air frai. sinon perte de puissance assurée car le moteur avale de l'air chaud donc moins dense en oxigene.
une admi n'est valable que lors de prepa moteurs. et je repete isolé de la chaleur, genre bms ou boite a air carbone!!!!!!!!!!!!!!!!
ce n'est qu'une impression pour ceux qui l'on fait acr plus de bruit. :gne: |
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Moi je voudrais savoir un chose;J'ais une 1.4 phase 1 de 96 avec je pense se qu'on appel un mono-injecteur.En regardant l'ecope j'ais vu quelle aler ver le radiateur donc elle avale de l'air chaud.Alors si mon raisonement est logique si je decoupe l'écope j'avalerai de l'air frai et donc plus de couple?Ais-je raison?Et sinon comment instaler un filtre en cone universel sur me titine? |
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donc si j ai bien compris je gagnerai quand meme en reprise????
si oui ca me va c est ce que je recherche....... |
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trés trés psychologique  |
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nicopug a écrit: | trés trés psychologique  |
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JaY a écrit: | C'est un kit d'admission d'air dynamique haut de guamme.
Le kit au lieu de pendouiller betement au bout d'une durite est enfermé dans une boite. Dans le cas de la BMC la boite est en carbone ce qui protege de la chaleur du moteur qui réside sous le capot ... Et comme chaqun le sait plus l'air est frais plus l'explosion est grande dans les cilindres et plus il y a de cheveaux.
Pour info Sur GTI/S16 Boite 6 La puissance une fois passée au banc passe de 167 cheveaux a 175 cheveaux ... Mais bon faut aligner Plus de 3000FF ... C'est un peu cher comparé a un cone green ou autre mais les perfs n'ont rien a voir. Une admission d'air classique n'aporte quasiment rien disons 2 voir 3 cheveaux dans le meilleur des cas ... Et encore si elle est bien alimentée en air car dans la majoritée des cas on perd des cheveaux plus que l'on en gagne a cause de la chaleur du moteur qui pourrie tout.
Et au niveau du bruit ... sa tue tout ! :D |
Pour être passé d'un KAD à un BMC, il n'y a aucun changement de perf. En revanche le bruit est différent et par contre en été j'ai pas la perte de puissance comme j'avais avec le KAD lorsqu'il faisait très chaud. |
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:D bon j'ai lu le sujet un peu rapidement j'ai pas vue si il y a une reponse a ma question bon si je comprend bien l'ecope d'air d'origine a la calandre on la coupe elle respire mieux le turbo on l'enten siffle okkkkk bon est ce ke sa le fait sur une phase 1 :gne: et monte la pompe pas tous le monde peu le faire moi jai la pompe blinde avec le clavier code peugeot :merci: |
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JaY a écrit: | C'est un kit d'admission d'air dynamique haut de guamme.
Le kit au lieu de pendouiller betement au bout d'une durite est enfermé dans une boite. Dans le cas de la BMC la boite est en carbone ce qui protege de la chaleur du moteur qui réside sous le capot ... Et comme chaqun le sait plus l'air est frais plus l'explosion est grande dans les cilindres et plus il y a de cheveaux.
Pour info Sur GTI/S16 Boite 6 La puissance une fois passée au banc passe de 167 cheveaux a 175 cheveaux ... Mais bon faut aligner Plus de 3000FF ... C'est un peu cher comparé a un cone green ou autre mais les perfs n'ont rien a voir. Une admission d'air classique n'aporte quasiment rien disons 2 voir 3 cheveaux dans le meilleur des cas ... Et encore si elle est bien alimentée en air car dans la majoritée des cas on perd des cheveaux plus que l'on en gagne a cause de la chaleur du moteur qui pourrie tout.
Et au niveau du bruit ... sa tue tout ! :D |
parfaitement d'accord, j'ai un kn qui me fait perdre de la puissance (je suis passé au banc et j'ai sorti que 150cv , trop la honte) au lieu de 170 (vu que j'ai un tube afrique aussi) |
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20chevaux de perte :o c'est énorme !!!!!!
j'espère que mon K&N me fait pas perdre autant
de tte façon suite aux topics sur l'AD, je me suis décidé à trouver un système pour "isoler" mon filtre !
petite question niveau bruit :
une admission dynamique genre BMC (trop cher ), ça fait le même bruit qu'un filtre ? |
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Cette découpe est possible sur une phase 1.2.1 de 1995, moteur 1.8 8s ?
Ou faut modifier autre chose (pompe ou je ne sais quoi) ?
Merci |
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Sur un TD de 96, est ce que l'écope d'air agrandie fait vraiment gagner quelquechose??? et entend on mieu le sifflement du turbo?? |
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nitro.ch a écrit: | Cette découpe est possible sur une phase 1.2.1 de 1995, moteur 1.8 8s ?
Ou faut modifier autre chose (pompe ou je ne sais quoi) ?
Merci |
up please  |
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Vi moi aussi ca m'interesse 1.8l 8s pow@@@
Syl |
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alors toujours pas de reponces concrete
sur nos belle HDI sa sert a quelle que chose ou pas
j'ai aussi attrapper le rhum haztchoummmmmmmmm  |
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merci à tous pour toutes ces infos précieuses : je vais découper mon écope dès demain...
et pour les autres réglages je verrais le mois prochain..
si je peux gagner une 20aine de bourins facilement ca fait trop plaisir !
je me posais cependant qq questions :
comment on fait les tests de chevaux din ? chez un contrôle technique ?
comment trouver un pro pour faire le réglage pompe injection, pression turbo et montage kit overboost ? un garage spécialiste diesel par exemple ?
quel est le prix d'un kit overboost ?
quel est le prix d'une prestation reglage pompe et montage kit overboost ?
Merci d'avance pour vos réponses...
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ayor38 a écrit: | merci à tous pour toutes ces infos précieuses : je vais découper mon écope dès demain...
et pour les autres réglages je verrais le mois prochain..
si je peux gagner une 20aine de bourins facilement ca fait trop plaisir !
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euh désolé mais faut pas compter gagner 20 bourrins en faisant une découpe de ton écope !! tu aura plus d'air frais qui va entrer certes mais pas de quoi justifier 20 cv !!!  |
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