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moi j'ai eu ce probleme, un gravillon empechait de faire tourner l'helice. le moteur de l'helice forçait et faisait sauter le fusible. Ce qui a entrainé un ventilo fondu et un moteur grillé mais pris en garantie  |
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Le déclenchement sur un TU3 / TU5, c'est 100° C (enfin moi ça c'est toujours déclenché par là , encore heureux sinon il marcherai comme ça, je suis jamais en dessous de 90°C) |
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Bon problème resolut !!!
c'etait la grosse prise qui vien sur le bas du radiateur... faut contact a cause de l'eau
c'est une grosse prise qui une fois branchée est vissée avec une bague.
donc si votre ventilo merde une fois regarder ca  |
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gauthier a écrit: | salut!
J'ai le meme probleme avec le meme modele!306 2.0 XSI 1994
J'ai trouvé la panne, mais je viens ici pour savoir si quelqu'un pouvait m'aider à la reparer!
la panne : un faut contact au niveau de la prise.=>elle se situe en bas du radiateur coté chauffeur.J'ai mis du nettoyant contact, mais ça n'a pas tenu, ça redeconne.
Donc je voudrai alimenté directement mon ventilateur, tout en gardant l'utilité du thermocontact.Ce que je voulais savoir: Est-ce que c'est ce thermocontact qui renvoie aussi l'indication de th° sur le mano du tableau de bord? |
met un interrupteur en parralelle de ton thermocontact et comme ca tu declenche ton ventilo quand tu veut
pour la deuxieme, non a mon avis y'as une deuxieme sonde pour l'info temperature au tableau de bord  |
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oui, je suis arrivé à la meme conclusion!!
Mais comment tu as fait pour reparer?J'ai essayer avec du nettoyant contact, tout bien revisser...mais ça a marché 1 semaine, et la ça ne marche plus à nouveau  |
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gauthier a écrit: | oui, je suis arrivé à la meme conclusion!!
Mais comment tu as fait pour reparer?J'ai essayer avec du nettoyant contact, tout bien revisser...mais ça a marché 1 semaine, et la ça ne marche plus à nouveau  |
j'ne sais rien j'ai jamais u la panne, mais selon comment c'est fait ut peut peut etre essayer de resserer les cosses dans le connecteur avec un petit tournevis |
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illegal-street-races a écrit: |
met un interrupteur en parralelle de ton thermocontact et comme ca tu declenche ton ventilo quand tu veut
pour la deuxieme, non a mon avis y'as une deuxieme sonde pour l'info temperature au tableau de bord  |
Ben en fait, je crois que mon thermocontact est bon.C'est juste un faut contact dans la prise.c'est les meme prise que celle qui a pour passer de l'habitacle aus portes.Et pour courroner le tout, ya pas de mou dans les fils, donc c'est carrement inaccessible!!!
Je crois que je vais directement tirer un + et un - et "courtcircuiter" la prise.comme ça, plus de probleme.
Par contre, je n'ai pas le bouquin de la voiture.Est-ce que quelqu'un peu me dire quel est l'amperage du fusible qu'il faut pour proteger le ventilateur.Si je retire une ligne, il va falloir que je mette un fusible. |
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gauthier a écrit: | illegal-street-races a écrit: |
met un interrupteur en parralelle de ton thermocontact et comme ca tu declenche ton ventilo quand tu veut
pour la deuxieme, non a mon avis y'as une deuxieme sonde pour l'info temperature au tableau de bord  |
Ben en fait, je crois que mon thermocontact est bon.C'est juste un faut contact dans la prise.c'est les meme prise que celle qui a pour passer de l'habitacle aus portes.Et pour courroner le tout, ya pas de mou dans les fils, donc c'est carrement inaccessible!!!
Je crois que je vais directement tirer un + et un - et "courtcircuiter" la prise.comme ça, plus de probleme.
Par contre, je n'ai pas le bouquin de la voiture.Est-ce que quelqu'un peu me dire quel est l'amperage du fusible qu'il faut pour proteger le ventilateur.Si je retire une ligne, il va falloir que je mette un fusible. |
si tu met juste un inter en parrallele du termocontact, t'aura toujours le fusible d'origine qui fonctionnera |
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en fait mon thermocontact fonctionne bien.C'est juste que le ventilo n'est pas alimenté car la prise ne fait plus contact.C'est pour ça que je pensais tirer une ligne en parrallele de cette fameuse prise.Mais si quelqu'un a une autre solution, je suis preneur! |
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gauthier a écrit: | en fait mon thermocontact fonctionne bien.C'est juste que le ventilo n'est pas alimenté car la prise ne fait plus contact.C'est pour ça que je pensais tirer une ligne en parrallele de cette fameuse prise.Mais si quelqu'un a une autre solution, je suis preneur! |
ben le PB vient pas du thermocontact alors, tirer une ligne parralele sa servira a rien, faut soit faire en sorte que la prise du ventilo fonctionne bien en resserrant les connecteur a l'interieur soit la changer pour mettre une prise plus efficace |
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c'est quoi ce deterrage de ouf  |
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