306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Avis] Ma 306 vire a droite toute seule ...

Par p33t le 13 08 2006 13:19  R&eacutepondre en citant

Ca fai un moment que ma 306 vire a droite. Des que je lache le volant ne serait ce que 2 a 3s max jpeux me retrouver ds le talu. Mon mecano ma di que ca venai d'une fuite de suspension avt droite. Mais le probleme apres montage du kit tj le meme probleme. Il vien de me dire que ca devait etre un bras de suspension qui etai fossé! Quand panssant vous ? J'aimerai eviter les frais inutile. Merci pr vos reponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par JP le 13 08 2006 13:47  R&eacutepondre en citant

Equilibrage des roues, géométrie du train, usure irrégulière sur un pneu plus d'un côté que de l'autre, étrier de frein grippé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par p33t le 13 08 2006 13:51  R&eacutepondre en citant

Nan mon equilibrage est bon ainsi que ma geometrie je l'ai fai controler et regler. Je bouffe du pneu que sur le pneu avt droit sur l'exterieur donc je ne compren pas vraiment .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par p33t le 13 08 2006 14:59  R&eacutepondre en citant

Nan pas de reponse ??
Par JP le 13 08 2006 16:25  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
Equilibrage des roues, géométrie du train, usure irrégulière sur un pneu plus d'un côté que de l'autre, étrier de frein grippé...

p33t a écrit:
Je bouffe du pneu que sur le pneu avt droit sur l'exterieur donc je ne compren pas vraiment .

J'avais exactement le même problème, elle tirait à droite et ça venait bien de l'usure excessive du flanc extérieur du pneu droit.
Après changement du pneu elle tirait droit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par p33t le 13 08 2006 16:57  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:

J'avais exactement le même problème, elle tirait à droite et ça venait bien de l'usure excessive du flanc extérieur du pneu droit.
Après changement du pneu elle tirait droit.

Nan pas moi, j'ai inversé les pneu du train arriere sur l'avant et tj le meme probleme. J'avais bien pensé a un defaut de pneu mais non tj le meme blem
Par luther le 13 08 2006 17:03  R&eacutepondre en citant

probleme de carrossage

j'ai bouffé un pneux michelin de l'etat neuf a usure jka la feraille en 2 mois, triangle, berceau et pivot plié coté droit.

si tu a fait faire un parra fait un scan du rapport, j'ai fait des 10aines de geometrie sur ma voiture avant de resoudre le pb je pourai trouver la chose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par p33t le 13 08 2006 17:06  R&eacutepondre en citant

J'ai vu aussi que l'ancien proprio a fai faire refaire l'aile avt droite ainsi que la portiere. Il ne me l'avait pas di le saligaut. A mon avis le probleme vient de cet incident la. Il doi tres certainement y avoir une piece de fausser quelques parts ...
Par luther le 13 08 2006 20:03  R&eacutepondre en citant

p33t a écrit:
J'ai vu aussi que l'ancien proprio a fai faire refaire l'aile avt droite ainsi que la portiere. Il ne me l'avait pas di le saligaut. A mon avis le probleme vient de cet incident la. Il doi tres certainement y avoir une piece de fausser quelques parts ...

si l'aile et la porte ont morflé, la roue a surement tappé et une piece a plié.

pivot, triangle, voir amorto, mais a part l'amortos, ca se voi pas a l'oeil si la piece est pliée en general
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par xavdefr le 13 08 2006 20:39  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
probleme de carrossage

j'ai bouffé un pneux michelin de l'etat neuf a usure jka la feraille en 2 mois, triangle, berceau et pivot plié coté droit.

si tu a fait faire un parra fait un scan du rapport, j'ai fait des 10aines de geometrie sur ma voiture avant de resoudre le pb je pourai trouver la chose

ou de chasse, si desequilibre entre roue droite ou gauche.

pense aussi a mettre les valeurs du train arriere. il peut etre aussi responsable de derive. car c'est l'arriere qui assure une bonne partie de la stabilite de la voiture...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par overkill le 13 08 2006 20:41  R&eacutepondre en citant

Idem pour moi il y a pas longemps, ma voiture virai sur la droite très rapidement, solution de mon probleme, changement des trianges avant (donc les silent-blocs) et plus de probleme.

voilou
Par JP le 13 08 2006 20:50  R&eacutepondre en citant

p33t a écrit:
Nan pas moi, j'ai inversé les pneu du train arriere sur l'avant et tj le meme probleme. J'avais bien pensé a un defaut de pneu mais non tj le meme blem

Si tu as juste fais l'échange avant/arrière, la roue potentiellement défectueuse est toujours à droite.
Et comme le dis xavdefr, même à l'arrière, le pneu joue sur la dérive...
Teste avec la roue de secours et vérifie la pression des pneus
Par p33t le 14 08 2006 13:48  R&eacutepondre en citant

Pr la pression du pneu elle a ete verifié a froid, et c'est oki. On a fai le test sur le train arriere et tt paraissait nickel. J'ai fai changer mes suspensions, kit spax tt neuf. Jvai aller voir plutot pr les silent bloc.
Merci
Par tuxdu69 le 14 09 2006 14:07  R&eacutepondre en citant

bonjour a tous ,jai aussi le meme probleme que vous ,ma 306 tire a droite .c'est pas violent ,mais sur autoroute elle part vite !

j'ai aussi une sensation de flou quand je freine ,ou quand la route est deterioré.

je sais pas quoi faire ,merci !
Par kimou le 14 09 2006 14:39  R&eacutepondre en citant

tuxdu69 a écrit:
bonjour a tous ,jai aussi le meme probleme que vous ,ma 306 tire a droite .c'est pas violent ,mais sur autoroute elle part vite !

j'ai aussi une sensation de flou quand je freine ,ou quand la route est deterioré.

je sais pas quoi faire ,merci !

je pense que tes disques sont voilés j'avais le meme probleme quand je freinais ma voiture se mettait en fonction vibreur
donc change tes disque de frein le probleme doit venir de là!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par tuxdu69 le 14 09 2006 14:52  R&eacutepondre en citant

Merci Kimou pour ta reponses si rapide ,mais j'ai changé les disques il y a 2 mois ,et cela n'a rien changé au probleme !...en fait,on dirai que les imperfection de la route font devié la voiture ,je sais pas si je suis tres clair.........m'enfin bref,et en plus de ca elle tourne a droite !
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés