|
 |
|
Salut,
Apres > 1500 km depuis que je suis rentré de vacances toujours pas de voyant allumé
Par contre autre probleme qui j'espere n'est pas liée à la modif des faisceaux.
En roulant continuelement a 130/140 km/h sur autoroute, a chaque legere monté je n'arrivé pas a doubler est a tenir ma vitesse, obligé de me rabattre sur la droite a chaque fois pour laissé passé du monde
Pour confirmer mon doute j'ai fais un test :
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=11258&postdays=0&postorder=asc&start=820&sid=781c997dda46744cf954d92efab5662c
La vanne egr a deja ete changé, et j'hesite a debranché le debimetre pour essayer car je vais devoir passé chez peugeot effacé le voyant diag.
Pour ceux qui ont effectué le modifs, avez-vous ressenti un manque de puissance ?
Si non, d'ou pourrais venir le probleme svp ?
Merci, bonne semaine, bonne route... |
|
|
 |
|
Plus de 30 sec pour le 50-150 à sur du plat c'est pas normal: tu passais les rapports à quel régime ?
Il est possible qu'ils t'aient mal retendu le cable d'accélérateur en changeant le capteur et quand tu as la pédale au planché le capteur n'est pas à fond...
Avec mon diag je vois de suite quelle est la valeur renvoyée par le capteur au calculo, donc je sais si elle est bien réglèe... mais sans diag le mieux est de la tendre d'abord au max: en appuyant à fond elle ne doit pas toucher la butée du tapis. Puis tu détends le cable cran par cran jusqu'à ce qu'elle touche la butée. |
|
|
 |
|
Merci beaucoup pour cet info, j'ai regarder le cable est tendu environ a la moitié.
Reglé jusqu'a touché la buté ? je vais voir ca.
regarde comment elle peine à monté à 150 sur une tout legere monté.
http://califtp.free.fr/MOV00010.3gp (agrandir x2 la video)
J'suis bien loing des 20 sec comme les autre videos que j'ai vu sur le forum.
 |
|
|
 |
|
rv51 a écrit: | Reglé jusqu'a touché la buté ? je vais voir ca. |
Il faut que le capteur soit tourné au max quand la pédale est en buté. |
|
|
 |
|
C'est bon, j'ai tendu la pedale au max avec un bou de bois, et regler le capteur, j'ai laissé 1mm pour eviter qu'il tape.
J'ai gagné > 5mm au moins comparé au reglages d'avant,
Merci c'est un debut de solution, je referai le test sur l'autoroute  |
|
|
 |
|
j'ai refait le test et RAS
ça fait que 1500 km que j'ai changé le connecteur
ce serait trop beau que le problème soit résolu
 |
|
|
 |
|
lolo3061 a écrit: | j'ai refait le test et RAS
ce serait trop beau que le problème soit résolu |
Tu peux pas remonter ton ancien connecteur et refaire le test pour être sûr que ça venait de là ?  |
|
|
 |
|
JP a écrit: | lolo3061 a écrit: | j'ai refait le test et RAS
ce serait trop beau que le problème soit résolu |
Tu peux pas remonter ton ancien connecteur et refaire le test pour être sûr que ça venait de là ?  |
Non merci sinon essais de mettre un coup de bombe pour nettoyer l'oxydation du connecteur tu verras ce que ça donne (tu fais un coup le test). Après faut changer le connecteur.
Tu en es à quelle fréquence d'allumage du témoin en ce moment ?
 |
|
|
 |
|
lolo3061 a écrit: | Tu en es à quelle fréquence d'allumage du témoin en ce moment ? |
3 fois en une semaine il y a 3 mois et depuis rien... (sauf quand je fais le test bien sûr).
Et c'est galère à changer le connecteur ? T'en as eu pour combien d'euros ? T'aurais pu nous faire un petit dossier...  |
|
|
 |
|
JP a écrit: | lolo3061 a écrit: | Tu en es à quelle fréquence d'allumage du témoin en ce moment ? |
3 fois en une semaine il y a 3 mois et depuis rien... (sauf quand je fais le test bien sûr).
Et c'est galère à changer le connecteur ? T'en as eu pour combien d'euros ? T'aurais pu nous faire un petit dossier...  |
j'y est pensé mais je n'avais pas d'APN quand je l'ai fait .
C'est pas compliqué à changer le plus chiant c'est pour démonté la prise
j'ai été obligé de la couper en 2. en suite tu décerties les 4 cosses, tu enlèves les 4 caoutchoucs de protection. Tu passes les 4 fils (avec les cahouchoucs neufs) dans les emplacement des cosses tu recerties les cosses et ensuite tu "pousses" les cooses dans la prises ou elles vont se clipser. J'ai rajouté un peu de sillicone en haut de la prise au niveau des caoutchoucs pour assurer une meilleure étanchiété.
Cout de la prise + 4 coaout + 4 cosses 9.20 € ttc
Avant tout essaie de mettre un peu de contacteur dans ta prise pour voir si ça a un effet (après tu fais un test pour vérifier).
 |
|
|
 |
|
lolo3061 a écrit: | Avant tout essaie de mettre un peu de contacteur dans ta prise pour voir si ça a un effet (après tu fais un test pour vérifier). |
Silicone antiadhérente çà doit être bon...  |
|
|
 |
|
JP a écrit: | Silicone antiadhérente çà doit être bon...  |
oui ça doit faire l'affaire, j'utilise un nettoyant desoxydant de contact Hydra GM qui contient de l'huile de silicone. ça dépanne pas mal lorsque tu as des faux contact ou des prises oxydées, mais il existe pas mal de produit similaire |
|
|
 |
|
Du nouveau...
En reproduisant le fameux test, j'ai mesuré un écart de plus de 0.10V entre la masse sous la batterie et le moins de la batterie.
Le capteur pédale doit être alimenté en 5V.
Quand le calculateur détecte une tension inférieure à 4.8V ou supérieure à 5.10 il provoque le défaut capteur pédale et ignore le signal renvoyé par le capteur (la pédale est donc sans effet).
J'ai tiré un bon cable entre le moins et la masse et depuis, même pendant le test, le capteur se prend pas plus de 5.2V et tout semble fonctionner correctement  |
|
|
 |
|
JP a écrit: | Du nouveau...
En reproduisant le fameux test, j'ai mesuré un écart de plus de 0.10V entre la masse sous la batterie et le moins de la batterie.
Le capteur pédale doit être alimenté en 5V.
Quand le calculateur détecte une tension inférieure à 4.8V ou supérieure à 5.10 il provoque le défaut capteur pédale et ignore le signal renvoyé par le capteur (la pédale est donc sans effet).
J'ai tiré un bon cable entre le moins et la masse et depuis, même pendant le test, le capteur se prend pas plus de 5.2V et tout semble fonctionner correctement  |
Mettre du cable blindé ne serais donc pas indispensable ? Tiré un fil jusqu'a la masse serai suffisant ?
Merci pour cette info  |
|
|
 |
|
rv51 a écrit: | Mettre du cable blindé ne serais donc pas indispensable ? Tiré un fil jusqu'a la masse serai suffisant ? |
En fait le défaut P0220 (défaut de cohérence entre les signaux du capteur) est enregistré par le calculateur pour différentes raisons:
- soit le signal des 2 potentiomètres du capteur n'est pas cohérent (quand tout va bien l'un des 2 est le double de l'autre): ce problème est dû à des parasites (provoqués par le débimètre) sur les 2 fils de signaux et dans ce cas on les blinde et on modifie les 2 masses du débimètre
- soit la tension d'alimentation donnée au capteur par le calculateur est inférieure à 4.9V ou supérieure à 5.1V et dans ce cas ça peut être un des 2 fils d'alimentation qui est défectueux (mauvaise continuité) ou bien (ce qui était mon cas) le calculateur avait une mauvaise masse (0.10V d'écart avec le moins de la batterie). En fait un des fils ou contact de masse doit être mauvais, ce qui équivaut à une résistance et ça fait monter le potentiel de la masse. Mais en branchant un bon fil en parallèlle ça diminue cette résistance.
Donc dans mon cas, le blindage des fils de signaux n'aurait pas été nécessaire... |
|
|
 |
|
JP
Avec toutes ces infos on devrais bien finir par regler tous ces problemes qui ont crée 18 pages :)
Ca me rassure que le cable blindé ne soit indispensable, ca voudrais dire que mon voyant ne se rallumera peut etre pas.
Par contre j'ai toujours mon probleme de manque de puissance en reprise et sur autoroute à regler  |
|
|
 |
|
rv51 a écrit: | Par contre j'ai toujours mon probleme de manque de puissance en reprise et sur autoroute à regler  |
Débimètre, EGR, pot catalytique, réglage de la pédale, mauvaise masse... comme d'hab sur HDi... |
|
|
 |
|
Bon JP ça va devenir bon
Moi y a un truc que je regrette c'est de ne pas avoir modifié la masse du capteur d'accélélrateur en même temps que j'ai changé le connecteur
Y juste à couper le fil vert et le tiré sur la même masse que le débimètre (ou il faut une masse différente ?)
 |
|
|
 |
|
lolo3061 a écrit: | Bon JP ça va devenir bon
Moi y a un truc que je regrette c'est de ne pas avoir modifié la masse du capteur d'accélélrateur en même temps que j'ai changé le connecteur
Y juste à couper le fil vert et le tiré sur la même masse que le débimètre (ou il faut une masse différente ?) |
Maintenant que je commence à y voir clair, je te conseillerais, avant de faire quoi que ce soit, de vérifier tous tes points de masses (tension à 0.05V entre le point de masse et le moins de la batterie) durant le fameux test. |
|
|
 |
|
JP a écrit: |
Du forum vous êtes que 2 à avoir fait le test (mais vous aviez déjà le faisceau modifié et le connecteur changé).
Il faudrait que Chatelain, agarrigues et guimcdo le fassent pour voir...
Sinon, ce n'est pas MON test, c'est celui décrit dans le logiciel LASER de chez Peugeot pour diagnostiquer le défaut capteur pédale. |
Salut j'ai essayé de faire le test en allumant les pleins phares les anti brouillards le degivrage la clim il me manquait les warnings... le voyant est resté eteint. Mais j'ai encore rien modifié au niveau des masses je les mesurerait a l'occasion si tu peux me laisser les infos sur l'endroit precis ou il faut mesurer..
@+ |
|
|
 |