306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[question] capteur de cliquetis

Par leju le 12 09 2006 12:45  R&eacutepondre en citant

Salut !!!

J'ai cru comprendre que sur les HDI il existe un capteur de cliquetis ou équivalent. Quelqu'un serrait il me le situer (si il existe bien sur )

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par illegal-street-races le 12 09 2006 13:00  R&eacutepondre en citant

capteur de cliquetis, c'est que sur les essence, pour eviter l'autoinflamation du melange
vu que le principe du diesel, c'est l'autoinflamation, devrait pas i en avoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 306 XT 1.6 le 12 09 2006 18:08  R&eacutepondre en citant

+1
Par cyril68200 le 12 09 2006 20:03  R&eacutepondre en citant

C'est quoi ca un capteur de cliqueti?

C'est pour retrouver les élément intérieur qui ont du jeu et qui font du bruit quand ca vibre comme par exemple mes sieges avant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par illegal-street-races le 12 09 2006 20:12  R&eacutepondre en citant

cyril68200 a écrit:
C'est quoi ca un capteur de cliqueti?

C'est pour retrouver les élément intérieur qui ont du jeu et qui font du bruit quand ca vibre comme par exemple mes sieges avant

pour resumer, c'est un capteur sur le bloc moteur qui detecte les vibrations produites par une autoinflamation du melange dans un cylindre, qui peut detruire un moteur.
pour eviter ca il modifie l'avance a l'allumage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par leju le 13 09 2006 12:47  R&eacutepondre en citant

Bon, donc pas de capteur de cliquetis ou quelque chose qui y ressemble ???
Concernant le capteur d'arbre à cames, peut il engendrer un cognement moteur si celui-ci fonctionne mal ?

Par cyril68200 le 13 09 2006 13:23  R&eacutepondre en citant

leju a écrit:
Bon, donc pas de capteur de cliquetis ou quelque chose qui y ressemble ???
Concernant le capteur d'arbre à cames, peut il engendrer un cognement moteur si celui-ci fonctionne mal ?

Comment ca un cognement moteur?

PS: un gazout qui claque, ca me parais normal moi Et puis comme le dirais un collegue a la maintenance au taf, tant que ca fais du bruit, c'est que ca marche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés