|
 |
|
bonjour, je suis nouveau ici.
Je viens d'acheter une 306 xs hdi prenium (3 portes) de 2001 et j'ai 2 questions à vous poser:
j'ai fait la betise de debrancher la prise de l'accelerateur qui se trouve dans le compartiment moteur alors que le contact était mis et depuis le voyant de diagnostic reste constament allumé.
Comment faire pour l'eteindre sans passer chez peugeot à la balise???
j'ai aussi les 2 voyants d'air bag qui s'eteignent et s'allument des que je touche les fiches sous les 2 sieges avant.
Quelle est la solution pour remedier au probleme???
MERCI |
|
|
 |
|
donne moi ta 306
pour tes fils en desouss du siege tu les soude au moin tu ne sera plus enbété !!!
je pence qu"il faut que tu passe ta voiture a la valise ta pas le chois !!!
70euros pour avoir débrancher une fiche merci qui !  |
|
|
 |
|
Pour les airbags, comme l'a dit damiano, coupe et soude
Et pour le voyant c'est peugeot ou un insider qui a un diag chez lui... t'es de quelle région ? |
|
|
 |
|
j'ai changé mon interieur il y a quelques mois et je dois donc souder les fils car je ne l'avais pas fait....
mais j'ai coupé les fiches et me souviens pu de qui va avec qui....
quelqu'un peut il me venir en aide.....???
 |
|
|
 |
|
Pour faire un RAZ du calculo, je ne suis pas allé chez Peugeot!!!
J'ai tout simplement mis les cables "plus" et "moins" qui viennent sur la batterie ensemble (en les ayant préalablement démonté parce que sinon, bonjour les étincelles!! ) pendant 10 secondes et mon défaut d'airbag a disparu!!!
Maintenant, Ã savoir si ca marche pour le voyant diag, essaie, ca te coute rien!!
Ca m'étonne pourtant que des insideurs ne connaissent pas cette bidouille... Surement quelle ne fonctionne pas à chaque fois...  |
|
|
 |
|
ce que tu a fait avec tes fils + et moins
sa na rien a voir car les airbag quand tu coupe le contact son éteint et quand tu met le contact il se réamorce donc si yen a un de mal branché ca va encore salumé !!! ta technique ne sert a rien du tou !
un autre insideur pour aprouvé mes dire
tu ne peux faire une remise a zero de calculo en débranchant la batri car le défaut et enregistré dans le calculo et il faut une valise pour la suprimé !! je pence que ceci serai tro simple encore une fois je suis pas sur a 100% de mes dire mais bon je veux aprendre de nouvelle chose  |
|
|
 |
|
On n'a trouvé aucune méthode pour effacer le voyant de défaut d'injection, il faut un diag OBD ou peugeot. |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | ce que tu a fait avec tes fils + et moins
sa na rien a voir car les airbag quand tu coupe le contact son éteint et quand tu met le contact il se réamorce donc si yen a un de mal branché ca va encore salumé !!! ta technique ne sert a rien du tou !
un autre insideur pour aprouvé mes dire
tu ne peux faire une remise a zero de calculo en débranchant la batri car le défaut et enregistré dans le calculo et il faut une valise pour la suprimé !! je pence que ceci serai tro simple encore une fois je suis pas sur a 100% de mes dire mais bon je veux aprendre de nouvelle chose  |
J'ai bien entendu vérifier mes connections et j'ai vu que 2 fils étaient sectionnés sous mon siège! J'ai utilisé des cosses thermo pour refixé mes cables et pour effacer mon défaut d'airbag sur le tableau de bord, j'ai fait cette manip!!
Alors avant de dire que ca sert à rien du tout, vérifie tes dire!!
C'est mon expérience, maintenant comme je l'ai dit plus haut, ca ne marchera peu être pas!!
Par contre s'il a débranché sa fiche pendant que le moteur tournait, le calculo a gardé le défaut en mémoire! Le fait de faire cette manip va faire un RAZ du calculo!! Vu que son défaut n'est apparu que quand il à débrancher sa fiche et qu'il l'a rebranché depuis, ca ne lui coute rien d'essayer!!
A bon entendeur!
 |
|
|
 |
|
le calculo a rien a voir avec les airbag ! c'est un autre boitié de commande des airbag situé en dessous de la moquette en dessou du cendrié sur les 306 phase 3 !!! |
|
|
 |
|
Autant pour moi alors!! C'est vrai qu'il y a un boitier spécifique pour l'airbag, je l'avais zappé!
Mais bon, ca réglera au moins sont problème de voyant d'airbag quand il aura souder ses fils!!
++ |
|
|
 |
|
the306mania a écrit: | Autant pour moi alors!! C'est vrai qu'il y a un boitier spécifique pour l'airbag, je l'avais zappé!
Mais bon, ca réglera au moins sont problème de voyant d'airbag quand il aura souder ses fils!!
++ |
en tous cas il fau qu'il soude les bon fils !!!
sinon ca s'allumera encore !  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | the306mania a écrit: | Autant pour moi alors!! C'est vrai qu'il y a un boitier spécifique pour l'airbag, je l'avais zappé!
++ |
en tous cas il fau qu'il soude les bon fils !!!
sinon ca s'allumera encore !  |
C'est clair mais bon, il a encore les fiches d'installées donc le problème ne devrait pas se poser!!
Si t'en fais un après l'autre, y a pas de problème!!  |
|
|
 |
|
ADEL9318 a écrit: | bonjour, je suis nouveau ici.
Je viens d'acheter une 306 xs hdi prenium (3 portes) de 2001 et j'ai 2 questions à vous poser:
j'ai fait la betise de debrancher la prise de l'accelerateur qui se trouve dans le compartiment moteur alors que le contact était mis et depuis le voyant de diagnostic reste constament allumé.
Comment faire pour l'eteindre sans passer chez peugeot à la balise???
j'ai aussi les 2 voyants d'air bag qui s'eteignent et s'allument des que je touche les fiches sous les 2 sieges avant.
Quelle est la solution pour remedier au probleme???
MERCI |
2 voyant jai le probleme mais jen ai qu un... il a ya deux voyant un pr lairbag conducteur lautre pr lairbag passsager ?
moi au bout dun moment il reste fixe par contre genre 5min |
|
|
 |
|
le_fou a écrit: | 2 voyant jai le probleme mais jen ai qu un... il a ya deux voyant un pr lairbag conducteur lautre pr lairbag passsager ? |
Certains modèles n'ont pas le voyant airbag latéraux et ont donc que le voyant AIRBAG. |
|
|
 |
|
JP a écrit: | le_fou a écrit: | 2 voyant jai le probleme mais jen ai qu un... il a ya deux voyant un pr lairbag conducteur lautre pr lairbag passsager ? |
Certains modèles n'ont pas le voyant airbag latéraux et ont donc que le voyant AIRBAG. |
Soude tes fils ensemble et tu n'auras plus aucun soucis!! Parole de vécu!!  |
|
|
 |
|
the306mania a écrit: | JP a écrit: | le_fou a écrit: | 2 voyant jai le probleme mais jen ai qu un... il a ya deux voyant un pr lairbag conducteur lautre pr lairbag passsager ? |
Soude tes fils ensemble et tu n'auras plus aucun soucis!! Parole de vécu!!  |
je sais merci , cest prevu mais jai pas le tps en ce moment  |
|
|
 |