|
 |
|
JP a écrit: |
Il s'allume quand même au précontact puis s'éteint ?
Il faudrait pas qu'ils t'aient retiré l'ampoule  |
rassure toi rv51 s'il l'avait fait il te l'aurait facturé  |
|
|
 |
|
excat il aurait facturé
J'viens de verifié c'est bon, l'ampoule est toujours la, il y a le voyant diag et airbag qui s'allume au contact. |
|
|
 |
|
On dirait le connecteur qui se branche sur le capteur du niveau de liquide de refroidissement du vase d'expansion... |
Je dirais l'option de la sonde d'eau dans le bocal du filtre à gasoil |
|
|
 |
|
Châtelain a écrit: | JP a écrit: |
On dirait le connecteur qui se branche sur le capteur du niveau de liquide de refroidissement du vase d'expansion... |
ça a existé en option ?
il y aurait juste la sonde à rajouter au niveau du filtre à gasoil
sinon JP j'ai tout allumé plein phare AB avant arrière, clim, dégivrage arrière ventil à fond, warning, et ça c'est pas rallumé (je touche du bois pour l'instant)
 |
|
|
 |
|
lolo3061 a écrit: | sinon JP j'ai tout allumé plein phare AB avant arrière, clim, dégivrage arrière ventil à fond, warning, et ça c'est pas rallumé (je touche du bois pour l'instant) |
Alors je sens que je vais changer mon connecteur... dommage que tu n'ais pas testé avant d'avoir changé ton capteur. |
|
|
 |
|
JP a écrit: | lolo3061 a écrit: | sinon JP j'ai tout allumé plein phare AB avant arrière, clim, dégivrage arrière ventil à fond, warning, et ça c'est pas rallumé (je touche du bois pour l'instant) |
Alors je sens que je vais changer mon connecteur... dommage que tu n'ais pas testé avant d'avoir changé ton capteur. |
je reste prudent car je suis pas non plus entierement convaincu, surtout qu'a première vu il n'y avais pas de trace d'infiltration ou d'oxydation
mais ça vaut le coup d'essyer au lieu de changer tout le faisceau
 |
|
|
 |
|
Je viens de relire le post au complet, j'avais pas vu que le probleme remonté de si loing.
J'espere qu'on trouvera une solution definitive au probleme, pour certains le voyant se rallume 1 an apres
J'ai fais demi tour chez peugeot cet apres midi il y avait trop de monde,je vous tiens au courant dès qu'il se rallume  |
|
|
 |
|
Si le voyant ne s'allume pas en faisant le test, il a peu de chance de se rallumer un jour  |
|
|
 |
|
JP a écrit: | Si le voyant ne s'allume pas en faisant le test, il a peu de chance de se rallumer un jour  |
t'est sur de ça , j'aimerais bien que tu aies raison mais je suis septique
je suis devenu tellement méfiant vis à vis de ce problème.
Je vais refaire le test pour me rassurer et positiver
est ce qu'autre personne dont le problème n'est pas résolu ont réussi à rallumer le témoin avec ton test JP ?
 |
|
|
 |
|
lolo3061 a écrit: | est ce qu'autre personne dont le problème n'est pas résolu ont réussi à rallumer le témoin avec ton test JP ? |
Du forum vous êtes que 2 à avoir fait le test (mais vous aviez déjà le faisceau modifié et le connecteur changé).
Il faudrait que Chatelain, agarrigues et guimcdo le fassent pour voir...
Sinon, ce n'est pas MON test, c'est celui décrit dans le logiciel LASER de chez Peugeot pour diagnostiquer le défaut capteur pédale. |
|
|
 |
|
JP a écrit: | lolo3061 a écrit: | est ce qu'autre personne dont le problème n'est pas résolu ont réussi à rallumer le témoin avec ton test JP ? |
Du forum vous êtes que 2 à avoir fait le test (mais vous aviez déjà le faisceau modifié et le connecteur changé).
Sinon, ce n'est pas MON test, c'est celui décrit dans le logiciel LASER de chez Peugeot pour diagnostiquer le défaut capteur pédale. |
à oui c'est quand même quelque chose de plus ou moi officiel chez peugeot (que les garages ne test pas ) je croyait que c'était une découverte de bidouille...
Merci pour cette info JP
 |
|
|
 |
|
Salut à tous, je suis de retour de vacances et j'ai fini mon rapport de stage pour l'école.
Je compatis avec vous pour vos problème.
Comme l'a dit JP j'ai changé le faisceau moteur et depuis plus rien de ce coté, mais je n'ai pas encore fait le test de JP: conso électrique maximum.
Sinon j'ai gardé mon vieux faisceau et j'ai constaté que le neuf est un Valéo et le vieux un Cabelec. Avec Jp on en avait parlé, mais lui n'avait plus l'étiquette.
Pour connaitre la marque de votre faisceau il faut regarde au niveau du phare droit (voiture face à vous) et c'est sur une étiquette en bout de cable. C'est assez proche du sol, sinon il faut démonter la plaque protège moteur.
Je vous ferai une photo demain après midi.
Bonne soirée à tous.
Olivier |
|
|
 |
|
j'essaie ca en debut de semaine prochaine j'ai encore mon voyant allumé depuis la derniere fois je l'eteint lundi des qu un pote me prette son pc portable. |
|
|
 |
|
Comme promis voici les photos
ancien faisceau
Localisation de l'étiquette
Cordialement Olivier. |
|
|
 |
|
Merci coln
On va regarder ca :) |
|
|
 |
|
lolo3061 a écrit: | Châtelain a écrit: | JP a écrit: |
ça a existé en option ?
il y aurait juste la sonde à rajouter au niveau du filtre à gasoil
sinon JP j'ai tout allumé plein phare AB avant arrière, clim, dégivrage arrière ventil à fond, warning, et ça c'est pas rallumé (je touche du bois pour l'instant)
 |
Oui mais elle est cher de mémoire Même avec remise j'ai laissé tombé pour te dire. |
|
|
 |
|
JP a écrit: | lolo3061 a écrit: | est ce qu'autre personne dont le problème n'est pas résolu ont réussi à rallumer le témoin avec ton test JP ? |
 |
|
|
 |
|
JP a écrit: | JP a écrit: | lolo3061 a écrit: | est ce qu'autre personne dont le problème n'est pas résolu ont réussi à rallumer le témoin avec ton test JP ? |
 |
C'est ça que j'ai oublié de répondre tout à l'heure.
J'ai fait le test en roulant. Ca fout les boules ce truc. RAS
Et à L'arrêt. RAS J'ai allumé clim, ventil, phare, autoradio, antibrouillard avant et arrière. Donc pas de prob pour moi. Donc j'avais bien un pb de capteur pédale. |
|
|
 |
|
Châtelain a écrit: | J'ai fait le test en roulant. Ca fout les boules ce truc. RAS
Et à L'arrêt. RAS J'ai allumé clim, ventil, phare, autoradio, antibrouillard avant et arrière. Donc pas de prob pour moi. Donc j'avais bien un pb de capteur pédale. |
Et t'as fais quoi depuis la dernière fois que le voyant s'est allumé ?
Juste la modif du faisceau ? |
|
|
 |
|
Le faisceau a été modifié avant que j'achète la voiture en 2002. Dernièrement juste capteur pédale HS. |
|
|
 |