306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ AIDE ] Problème bizare sur le pommo

Par hercules le 06 09 2006 22:56  R&eacutepondre en citant

slt a tous voila j'ai un problème quand je passe ma 4ième et que j'accelere et ensuite je lache la pedal et je réaccélere et bien jai le pommo de vitesse qui tremble et fait un vas et vien en avant et en arrière je c pas pk c un problème bizarre aider slvp je cropremd pas

Dernière édition par hercules le 07 09 2006 15:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par benzouzi le 06 09 2006 23:03  R&eacutepondre en citant

slt,
moi ossi ca me le fait ca doit etre le couple de la voiture ke tu sent!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par hercules le 07 09 2006 8:09  R&eacutepondre en citant

sa le fait tres rapidement alos que avant sa le fesait tres legerement
Par cyril68200 le 07 09 2006 8:50  R&eacutepondre en citant

Chez moi aussi le pommeau bouge

Me suis jamais inquiété, certainement un peut de jeu dans la boite. Mais tant que les vitesses passent ou qu'elle ne sortent pas toute seul je pense pas qu'il y ai de gros soucis

PS: pense a la balise
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par ToF le 07 09 2006 9:18  R&eacutepondre en citant

Peut être le silent-bloc "anti-basculement" (silent-bloc support moteur arrière) qui commence à fatiguer. C'est celui qui est traversé par le cardan droit.
Par cyril68200 le 07 09 2006 11:44  R&eacutepondre en citant

ToFiC a écrit:
Peut être le silent-bloc "anti-basculement" (silent-bloc support moteur arrière) qui commence à fatiguer. C'est celui qui est traversé par le cardan droit.

Ca ferais bouger le pommeau ca

Ca expliquerais peut etre le sifflement que j'ai entre 150 et 120 lors de décélération
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 306 XT 1.6 le 07 09 2006 11:52  R&eacutepondre en citant

Oui, c'est un problème de SB. Par contre en général il faut remplacer les trois.
Par cyril68200 le 07 09 2006 12:23  R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
Oui, c'est un problème de SB. Par contre en général il faut remplacer les trois.

on peut pas juste le resséré

Comment on peut les controlers?
Par 306 XT 1.6 le 07 09 2006 13:05  R&eacutepondre en citant

Non, il faut les changer. Tu comprendra pourquoi en les changeant.
Par cyril68200 le 07 09 2006 14:10  R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
Non, il faut les changer. Tu comprendra pourquoi en les changeant.

et quelles sont les risques en laissant comme ca?

Excusez moi, en plus d'avoir la fleme, j'aime bien user les choses jusqu'au bout
Par hercules le 07 09 2006 15:19  R&eacutepondre en citant

donc c'est les silent bloc c'est donc sa c'est sur ???
Par 306 XT 1.6 le 07 09 2006 16:15  R&eacutepondre en citant

Si le SB est mort, ça cogne, donc ça use. Les vitesses sautent, la ligne d'échappement reçoit plus de contraintes, les cardans aussi, la voiture devient inconfortable... J'ai ce problème sur la mienne, il faut que je m'en occuppe.
PS: Mon beau-père s'est retrouvé avec le moteur par terre en montagne à cause de SB usés, les supports ont fini par lâcher...
Par Z28 le 07 09 2006 16:58  R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
PS: Mon beau-père s'est retrouvé avec le moteur par terre en montagne à cause de SB usés, les supports ont fini par lâcher...

C'est moins pratique, c'est sur
Par Joe-Bar 59 le 07 09 2006 18:55  R&eacutepondre en citant

changes les, ça ne coute pas si cher que ça
Par cyril68200 le 07 09 2006 19:31  R&eacutepondre en citant

Z28 a écrit:
306 XT 1.6 a écrit:

C'est moins pratique, c'est sur

clair que la

Mais bon, la voiture ne vibre pas et le bruit c'est pas un gros truc

Bon, j'irais faire ma couroie a 200 000 dans un garage et ferais un chek complet... Le dernier date de ma sortie de route y a 2 ans a 120 000km
Par 306 XT 1.6 le 07 09 2006 22:06  R&eacutepondre en citant

Pour le support anti-couple, le silentbloc vaut quelque chose comme 3€ de mémoire. Par contre il me semble qu'il faut enlever le cardan, donc vider la boite... C'est du boulot!
Par ToF le 08 09 2006 8:35  R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
Pour le support anti-couple, le silentbloc vaut quelque chose comme 3€ de mémoire. Par contre il me semble qu'il faut enlever le cardan, donc vider la boite... C'est du boulot!

Oui, je l'ai fait sur mon ex Dturbo et c'est pas simple... Dépose du cardan, vidange de la boite, dépose du support, extraction du silent bloc à la presse pour mettre le neuf, puis on recommence dans l'autre sens pour tout remonter... j'ai même du déposer mon triangle pour faciliter le travail
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés