306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[PROBLEME] 306 TD D8A qui tousse au démarrage...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Par the306mania le 15 06 2006 21:44  R&eacutepondre en citant

Soupir......... C'est une pompe Bosch.... Enfin pas une Lucas, c'est sur!!
Si quelqu'un a une lucas et c'est ou se trouve la pompe de gavage, je suis preneur!!!!

Mais je comprend pas trop ton réglage... ton mazout vibre telement que lorsque tu me dis de taper tout doucement, je trouve ca assez paradoxal... La pièce se déréglerai a chaque démarrage...
Cependant je vais vérifier si j'ai cette pièce sur ma pompe et je vous tiens au courant!!

(Petit HS: je pars sur Perpignan samedi passé ma soutenance, j'essayerais quand je rentrerais samedi d'après)

Merci du conseil!!

vario_tequila a écrit:
Salut, voici les photo comme prevu!!

la premeire, tu as la photo de ma pompe en général

donc j'ai fais une flêche pour siter la butée du circuit de gavage à regler

et celle là, c'est la photo de la butée.
Pour la regler, faut prendre un petit marteau, un petit chasse goupille et taper très très très très doucement
Pour expliquer un peu, c'est un système de ressort. quand tu enfonce la butée, ça agit sur un ressort taré qui agit sur le réglage.
Ne l'enfonce pas au max car pour la sortir, tu vas te faire un c""!

Tout ceci reste une hypothese. Chez moi, le problème s'est résolu.
parle en à un garagiste.

Tiens nous au courant

je peux pas faire plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Alexfrenchie le 15 06 2006 21:46  R&eacutepondre en citant

Ta pompe n'est pas une Lucas me semble-t-il, ou alors pas de la même generation que la mienne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par vario_tequila le 15 06 2006 21:50  R&eacutepondre en citant

mon cousin m'a dit ce que c'est comme pompe mais je ne sais plus

desolé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par the306mania le 15 06 2006 21:52  R&eacutepondre en citant

vario_tequila a écrit:
mon cousin m'a dit ce que c'est comme pompe mais je ne sais plus

desolé

En tout cas, ca ne ressemble ni à la lucas, ni a la Bosch... Bizarre...

Par contre le problème venant d'un ressort qu'il faut tarer est plus que plausible, je vais essayer de trouver cette pièce sur ma Lucas!!!
Par vario_tequila le 15 06 2006 21:57  R&eacutepondre en citant

the306mania a écrit:

Mais je comprend pas trop ton réglage... ton mazout vibre telement que lorsque tu me dis de taper tout doucement, je trouve ca assez paradoxal... La pièce se déréglerai a chaque démarrage...

en fait
c'est une butée de réglage donc faut taper tout doucement, vraiment doucement car le réglage est au millimètre près!

Mais ce qui est bizarre, c'est pourquoi ça s'est déreglé chez moi.Vu que quand je l'ai achetée, c'était comme ça, j'ai pas chercher à comprendre.
Par Alexfrenchie le 15 06 2006 22:07  R&eacutepondre en citant

Ca serait pas une pompe Delphi par hasard?
Par vario_tequila le 15 06 2006 22:26  R&eacutepondre en citant

Alexfrenchie a écrit:
Ca serait pas une pompe Delphi par hasard?

tu parle de ma pompe?

c'est bizarre, j'ai pourtant un dw8 dans ma 3saucisse!!
Par Alexfrenchie le 16 06 2006 12:39  R&eacutepondre en citant

Ouai je cherche ce que cela peut être comme pompe, je ne la connais pas la tienne.
Par 30638 le 07 09 2006 10:13  R&eacutepondre en citant

j'ai le meme probleme sur moteur td de 1996 avec clim est ce que quelq'un a resolu le pb???
Par the306mania le 07 09 2006 12:55  R&eacutepondre en citant

30638 a écrit:
j'ai le meme probleme sur moteur td de 1996 avec clim est ce que quelq'un a resolu le pb???

Pour ma part, je l'ai revendu...

Mais je n'ai pas trouvé la cause du problème...
La seule chose que je n'ai pas faite est le contrôle de la pompe à injection ou tout simplement son échange standard! C'était trop cher à mon gout!!

Il est possible qu'un ressort ou qu'un clapet à l'intérieur est perdu de sa compression et qu'il fasse tousser la titine comme ca!

Pourtant j'avais tout fait, tout ce qui était possible!!

Bref, le mieux serait d'allé voir un dieseliste mais bon, ton porte feuille va prendre surement un coup...
Allez chez Peugeot et qu'il te dise faut changer toute la pompe, c'est pas trop le but...

Bon courage, parce qu'il m'en a fallu pour tenir!!

Par supermot87 le 07 09 2006 13:28  R&eacutepondre en citant

30638 a écrit:

Idem pour moi sur TD avec clim de 94
Par 30638 le 07 09 2006 17:54  R&eacutepondre en citant

est ce que je peut changé la pompe d'injection , sa pourait resoudre le pb?
Par the306mania le 07 09 2006 18:56  R&eacutepondre en citant

30638 a écrit:
est ce que je peut changé la pompe d'injection , sa pourait resoudre le pb?

Relis d'abord bien le topic et fait tout ce que j'ai fait et que les insideurs m'ont préconisés!!
Une pompe à injection neuve vaut 1500€ donc réfléchi à 2 fois avant de tout de suite vouloir changé la pompe!!

Vérifie tes bougies, l'état de tes durites, si elles sont bien fixées, vérifie aussi une possible prise d'air du circuit de gazoil, tous tes filtres, ta courroie de distri enfin tout ca doit être bien détaillé dans le sujet!! Je doit surement en oublier!!

Bon courage à toi!!

++
Par 30638 le 07 09 2006 19:23  R&eacutepondre en citant

une d'occasion, c'est moin cher,

je peu pas remplacé ma lucas par une bosch?
Par the306mania le 07 09 2006 21:44  R&eacutepondre en citant

30638 a écrit:
une d'occasion, c'est moin cher,

je peu pas remplacé ma lucas par une bosch?

La bosch injecte à 185 bars il me semble alors que la lucas injecte à 135 bars... (Si je me trompe, corrigé moi les insideurs!! )
Si tu veux mettre une bosch, faut que tu change tes 4 injecteurs!!

Donc c'est un petit peu la misere....

++
Par 30638 le 08 09 2006 20:36  R&eacutepondre en citant

Par 30638 le 09 09 2006 15:44  R&eacutepondre en citant

personne a deja fait???
Par ben66 le 16 09 2006 22:24  R&eacutepondre en citant

BITURBO tu pourrais me faire une photo du surcaleur que tu as remplacé car je vais remplacé la sonde de ralenti avec son câble mais pas contre c 'est pas le surcalculeur la piece recouvert d un caoutchouc ou il arrive une fil d alimentation sur la pompe?
Par yann68 le 21 09 2006 21:43  R&eacutepondre en citant

j'avais exactement le même problème que 306mania. j'ai emmené ma voiture la semaine dernière chez le garagiste qui me l'avait vendu. il m'a refait le calage de la pompe et .... miracle ! elle ne fume plus et tourne même un peu mieux qu'avant ! (je précise que j'ai une pompe Lucas) J'espère que ton problème va être résolu très vite !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés