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Ah mince, tu aurais du me le dire, j'en avais un de Y Ã vendre... |
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1000k a écrit: | Ah mince, tu aurais du me le dire, j'en avais un de Y Ã vendre... |
j'ai vu sur ton topic mais j'avais pas trops le temps d'aller sur le forum pendant les vacances sinon je te l'aurais racheter, la je suis presser de commander les echapement car avec le pare choc trop bas j'ai mon pot qui souffle directement dedans et ça me renvoie les gaz dans le coffre qui remonte jusqu'a l'habitacle  |
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306berlineXRTD a écrit: | 1000k a écrit: | Ah mince, tu aurais du me le dire, j'en avais un de Y Ã vendre... |
j'ai vu sur ton topic mais j'avais pas trops le temps d'aller sur le forum pendant les vacances sinon je te l'aurais racheter, la je suis presser de commander les echapement car avec le pare choc trop bas j'ai mon pot qui souffle directement dedans et ça me renvoie les gaz dans le coffre qui remonte jusqu'a l'habitacle  |
Fait gaffe avec ça, parce que j'ai tout noirci en faisant ça et ça a fondu mon par choc en plus
Bon courage pour les pots, moi je ne suis pas arrivé à les monter comme ça, sans soudure... |
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Voila photo du Y pour le duplex, trop petit comme celui de 1000K mais on va bien trouver une solution :
Photo du pare choc arriere, loin d'etre terminé :
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l'arrière  |
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Sympa cette prépa !!
Jolie modif du pare choc arrière ! C'est celui que je voudrais sur la mienne
J'ai une petite question : Ton lissage des baguettes latérales, tu l'as fait par derrière aussi (as-tu résiné par l'intérieur de la porte?) Parce que je suis sur le point de le faire... mais je ne sais pas si je garde la ligne/rainure, qui est juste au-dessus des baguettes.
Voilà .
Merci beaucoup par avance. Et bonne continuation (J'adore les 4 portes!!!) |
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Eugy a écrit: | Sympa cette prépa !!
Jolie modif du pare choc arrière ! C'est celui que je voudrais sur la mienne
J'ai une petite question : Ton lissage des baguettes latérales, tu l'as fait par derrière aussi (as-tu résiné par l'intérieur de la porte?) Parce que je suis sur le point de le faire... mais je ne sais pas si je garde la ligne/rainure, qui est juste au-dessus des baguettes.
Voilà .
Merci beaucoup par avance. Et bonne continuation (J'adore les 4 portes!!!) |
garde là , si tu la lisse ca fera ultra vide, et ca casse la ligne, enfin c'est mon avis, et je pense que beaucoup ici diraient la meme chose  |
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Je suis relativement d'accord avec toi
Je n'ai plus qu'une question alors : Vous aussi vous avez 2 rivets, sur les portes avant, qui m'empêchent bien sûr d'espérer faire un lissage nickel en gardant la rainure ?? |
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les 2 rivet tu peut les degager ça sert a rien, c'est un plastique en nid d'abeille a l'intérieur de la porte moi je les ais viré ya aucune différence, et ensuite pour le lissage non j'ai pas fibrer, j'ai souder des toles a l'intérieurs des portes au mig avec toute la préparation qui va avec. La fibre risque de casser avec le claquage des portes pour ouvrir fermer.
Voila en esperant que je t'ai aider |
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Avant toute chose, merci beaucoup pour les rivets. Enfin... si ça sert d'isolant sonore le truc en nid d'abeille, moi je trouve ça utile! M'enfin! Je l'enlèverai sûrement, merci!
Après, les grandes questions de carosserie se posent :
souder de la tôle ?
ou fibrer ?
J'ai vu le résultat d'un gars qui a fait comme toi... et franchement ça fait pas envie !! sa porte au bout de quelques temps était complètement gondolée et tout ! beurk !!
Et je crois que la fibre, on a beau dire, c'est très très solide. |
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Ouais mais ça bouge avec le temps et ça craquelle quand tu fermes les portes à force !
Regarde le boulot qu'à fait Socrouss, c'est nickel et c'est soudé La soudure ça bouge pas du tout !
Regarde aussi mon lissage du coffre, c'est nickel et c'est soudé: Photo1 |
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[quote="Eugy"]Avant toute chose, merci beaucoup pour les rivets. Enfin... si ça sert d'isolant sonore le truc en nid d'abeille, moi je trouve ça utile! M'enfin! Je l'enlèverai sûrement, merci!
Après, les grandes questions de carosserie se posent :
souder de la tôle ?
ou fibrer ?
J'ai vu le résultat d'un gars qui a fait comme toi... et franchement ça fait pas envie !! sa porte au bout de quelques temps était complètement gondolée et tout ! beurk !!
Quand tu soude ya une petite technique pour pas que la porte gondole, fait le pas faire par le 1er incompétent qui passe juste parcequ'il sait soudé, on a mis près de 25 min pour une porte, juste pour le decapage et soudage, sans les mastic tu vois que faut pas y aller trop vite, car si tu chauffe ça gondole la tole, si tu va doucement en mettant de l'eau sur sur chaque point soudé dès que fini il y a moin de risque, mon patron ma fait la 1ere porte rien, meme pas besoin de mastic alu ni choucroute direct finition, mon college la fait lui il a trops fait de point pour chaque trou a rebouché ça a un peu bouger. Voila si ta des questions demande. |
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Merci beaucoup.
Bah écoute oui, j'ai une question ... tu m'apprends quand à le faire ??  |
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Eugy a écrit: | Merci beaucoup.
Bah écoute oui, j'ai une question ... tu m'apprends quand à le faire ??  |
Heu ben t'est un peu loin pour que je t'aprenne surtout que moi non plus la soudure je sais pas c'est mon patron qui est carrossier depuis 20 ans qui me la fait ainsi que le capot de la 306 a ma femme, moi je m'occupe du décapge avant / après et masticage |
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salu peut tu maider? je voudrai ossi lisser ma calandre!! mon model est une 306 phase 1 model turbo D de 1996
jpourai mettr une foto de ma voiture!! mai jaimerai d conseil, mem une fiche détaillé sur le taf a faire pour lisser ma calandre pck je ni connai rien merci |
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ya un post sur le lissage et la façon de faire pour les calandres de ph1, moi j'a fait sur ph2 jamais eu entre les mains de calandre ph1, sinon tu peu essayer la mousse polurétane (dsl je sais pas comment sa s'ecrit) prendre les formes qu'il manque a ta calandre et ensuite fibre, choucroute, mastic. |
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jojo306break a écrit: | alors sa avance ? |
Oui merci ça avance doucement mais surement la je suis en lissage des poignées arrieres. |
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peut tu mettre des foto des tes retro merci |
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