306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

electrovanne pompe et antidemarrage

Par ben66 le 02 09 2006 16:58  R&eacutepondre en citant

Salut à tous voilà, j ai voulu remplacé l electrovanne de ma pompe Lucas et en demontant j ai du coupé 2 fils noirs.Ma question est pourquoi y a t il 2fils alors que normalement il devrait juste y en avoir un?on m a dit que c etait surement car ma voiture possédait d origine un anti-demarrage codé qui est debranché (du moins à l interieur de la caisse). Je me demande donc comment brancher ma nouvelle électrovanne, puis-je brancher les 2 fils noirs ensemble ou dois-je tirer un + après contact? Si je dois tirer un + apres contact ou puis je me repiquer dans le compartiment moteur car j ai pas envie d aller le prendre au tableau de bord.SVP REPONDAIS MOI VITE Je peux pas utiliser la voiture
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par bubuch le 02 09 2006 18:22  R&eacutepondre en citant

salut,

si tu a l'antidémarage codé c'est normal que tu aie 4 fils au niveau de la prise d'électrovanne. perso j'ai du la changer ( titine ne démarait plus) pour une normale et un seul fil est rebranché sur la nouvelle électrovanne.

@+
Par ben66 le 02 09 2006 18:56  R&eacutepondre en citant

j ai 2 fils noirs tres fin et pas quatre si quelqu un pouvait m aider pour la manip à faire merci
Par bubuch le 02 09 2006 19:15  R&eacutepondre en citant

salut,

à mon avis tu branche un plus après contact à ton électrovanne et tu laisse les deux fils noir de coté...

m'enfin je suis pas sur...

@+
Par ben66 le 02 09 2006 20:39  R&eacutepondre en citant

tu sais pas ou je pourrais me repiquer pour avoir un + apres contact sans allé le chercher en dehors du compartiment moteur? personne en sait plus sur ces 2 fils noirs tres fin?
Par JP le 02 09 2006 21:27  R&eacutepondre en citant

Quelle motorisation ? TD ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par ben66 le 02 09 2006 21:34  R&eacutepondre en citant

TD phase 1
Par JP le 02 09 2006 22:14  R&eacutepondre en citant

Les fils, leur numéro et leur couleur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par ben66 le 03 09 2006 11:21  R&eacutepondre en citant

j ai vu ça aussi sur les schema de ma RTA mais je vois pas les 2 fils noirs que j ai trouvé sur mon electrovanne. il y avait que 2 fils et pas 3 comme sur le schema et ils sont noirs tous les 2 je pige pas
Par JP le 03 09 2006 11:54  R&eacutepondre en citant

ben66 a écrit:
j ai vu ça aussi sur les schema de ma RTA mais je vois pas les 2 fils noirs que j ai trouvé sur mon electrovanne. il y avait que 2 fils et pas 3 comme sur le schema et ils sont noirs tous les 2 je pige pas

Ce sont les restes de ton antidémarrage...
D'après mon schéma seul le fil 1358 va à l'électrovanne (elle prend sa masse directement sur le moteur).
Par ben66 le 04 09 2006 11:05  R&eacutepondre en citant

Ben moi ya 2fils moulés à eclectrovanne sur la partie au dessus de l elecrtrovanne et pas 1. Je comprends rien. SVP HELP

J ai pas précisé ma dturbo et juste avant avril 97 c 'est une phase 1 mais si faut le câblage et de phase 2peut etre comme elle est de 97 juste avant la sortie de la phase 2.Enfin j ai 2 fils moulés carrement sur l ectrovanne pas de fiche j ai du coupé j ai jamais vu ça
Par JP le 04 09 2006 12:10  R&eacutepondre en citant

C'est quoi ton DAM/OPR ? Numéro de 5 chiffres commencant par 08 que tu trouveras sur l'étiquette à l'intérieur de la porte ou à côté du moteur d'essui glace.
Si tu n'as que 2 fils tu en as un pour l'électrovanne correction d'avance et un autre pour l'électrovanne d'arrêt de pompe.
Teste les tensions quand tu actionnes le démarreur, tu devrais avoir du jus sur l'un et pas sur l'autre.
Par ben66 le 05 09 2006 10:36  R&eacutepondre en citant

Non c pas ça du tout j ai 2 fils moulés carrement sur l electrovanne à tel point que j ai du les coupés pour demonter l electrovanne.Pour le numero je te le donnerai quand je rentre chez moi.
Par JP le 05 09 2006 14:27  R&eacutepondre en citant

ben66 a écrit:
j ai 2 fils moulés carrement sur l electrovanne

Quelle électrovanne ? celle de correction d'avance ou celle de stop ?
Par ben66 le 05 09 2006 16:39  R&eacutepondre en citant

celle de stop sous le blindage.
Par ben66 le 07 09 2006 16:23  R&eacutepondre en citant

Personne à dejà vu ça?
Par maxitek le 05 12 2006 0:05  R&eacutepondre en citant

j'ai le meme probleme que toi et j'avais fait un nouveau post pour demander de l'aide mais je vois que personne ne peut nous venir en aide

voici où sont branchés les fils

R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés