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Depuis hier je n'ai plus d'indication de niveau de mon réservoir.
L'aiguille est en position 0 et ne bouge plus.
Le voyant qui s'allume quand on est dans la réserve ne s'allume plus non plus, même dans les virages secs.
La jauge est de marque VDO (comme le compteur), la voiture est une BV6 ph1.
J'ai testé les 3 fils qui arrivent a la jauge sous la banquette apparement il y a une masse (M430) , 1 fil 12v(alimentation de la jauge?) et 1 fil qui est à 5.6v (signal renvoyé par la jauge??).
Est ce qu'il ya quelqu'un qui a déjà eu ce pb?
Est ce que quand le réservoir est vide on a 0v et qd il est plein 12V?
Est ce que la jauge est reliée directement au compteur ou y a t il des modules intermédiaires? |
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J'ai un peu le même problème également avec une BV6 phase 1. Mais chez moi c'est intermitent en fonction des secousses -> probablement mauvais contact.
Sinon c'est pareil: pas de lumière comme en cas de réserve...
Et cela arrive bien plus souvent quand le plein vient d'être fait. Mais j'ai pas investigué plus loin, je sais même pas où est la jauge sous cette banquette arrière... |
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en fait la jauge est sous l'assise arrière droite. (il ya 2 caches ronds noirs c'est celui de gauche)
j'ai aussi démonté le compteur... je ne retrouve qu'un seul fil sur les 2 (celui du signal, mais je n'ai que 0.1v dessus...) |
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0.1 v alors que t'as 5v et quelques à la source ? Alors il y a rupture quelque part... 0.1V peut représenter l'erreur du voltmètre ou une induction par un conducteur parallèle. |
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Bon j'ai été rajouter 10l de SP95 et en fait la jauge marche. Ce qui ne marche pas c'est le capteur de niveau minimum. La loupiote ne s'allume pas dans les virages, et l'aiguille ne bloque pas à 0 mais elle descend + bas...
Avec 10l en + je n'ai plus que 4 v et quelques.
Donc soit ca vient du compteur, soit il y a un fil de coupé entre le capteur de niveau bas et le compteur, soit le capteur a un souci.
j'arrête pour aujourd'hui je reprendrai ça dans 2 semaines quand je serai en vacances. |
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Bon et bien finalement je m'y suis remis cet aprem;
J'ai déposé la jauge, et la solution m'a sauté au yeux: il y avait simplement un fil de coupé.
Ce fil bouge avec le flotteur, vu que ma caisse est rabaissée, et que mon réservoir d'essence est souvent entre 0 et 1/4 plein (GPL oblige), le flotteur fait beaucoup de va-et-vient, ca a pu user prématurement ce fil.
Je l'ai resoudé, et tout remarche comme avant.
J'ai pris quelques photos, je les posterai un peu plus tard. |
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Volontier pour les photos et  |
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Voilà l'emplacement de la jauge, sous la banquette arrière. Il y a un capuchon en plastique noir à enlever, après on accède à la jauge.
Pour la sortir il suffit de débrancher le connecteur et de dévisser la bague qui la mantient.
(mieux vaut mettre du cellophane pour ne pas laisser des vapeurs d'essence s'échapper!)
Une fois sortie ça donne ça:
On voit clairement que le fil s'est coupé à force de suivre le mouvement du flotteur. J'ai désoudé le fil coupé, je l'ai réparé puis je l'ai resoudé dans le sens inverse (pour que partie réparée soit dans la partie du fil où il n'y a pas d'efforts) et ça remarche comme avant. |
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salut! la graduation ou le dessin sur la jauge, sa sert à quoi? merci |
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moi j'ai un autre probleme , c'est pas que la jauge ne marche plus mais quant elle s'allume si je vais a la station je peut rentrer que 35 litre si jamais quelqu'un a deja connu ca  |
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personne ne sait à quoi sert la graduation???  |
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merci pour ce post
car je viend d'avoir le meme probleme de fils coupé sur le mecanisme , mais impossible de ressouder les deux boud de fils alors j'ai remplacer le fils tous simplement |
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je détere le topic, j'ai le même probleme depuis hier soir, l'aiguille d'essence reste en bas. j'ai ouvert le cache qui est sous la banquette arriere et j'arrive a cette fameuse jauge, j'ai deconnecté la prise mais apres impossible de déviser le couvercle . et j'ai aussi deux tuyaux qui arrivent sur ce couvercle. (un qui arrive et un qui repars peut etre le system qui coupe l'arrivée d'essence ??) |
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setsuko a écrit: | je détere le topic, j'ai le même probleme depuis hier soir, l'aiguille d'essence reste en bas. j'ai ouvert le cache qui est sous la banquette arriere et j'arrive a cette fameuse jauge, j'ai deconnecté la prise mais apres impossible de déviser le couvercle . et j'ai aussi deux tuyaux qui arrivent sur ce couvercle. (un qui arrive et un qui repars peut etre le system qui coupe l'arrivée d'essence ??) |
tu as du prendre le trou qui est pour la pompe a essence, les 2 tuyaux sont le depart et le retour d'essence.
il faut que tu regarde dans l'autre trappe plus vers le centre du vehicule.
pour la bague en plastique il faut souvent la devisser a l'aide d'un tournevis en tapotant pour le desserrer |
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bobolebreton a écrit: | setsuko a écrit: | je détere le topic, j'ai le même probleme depuis hier soir, l'aiguille d'essence reste en bas. j'ai ouvert le cache qui est sous la banquette arriere et j'arrive a cette fameuse jauge, j'ai deconnecté la prise mais apres impossible de déviser le couvercle . et j'ai aussi deux tuyaux qui arrivent sur ce couvercle. (un qui arrive et un qui repars peut etre le system qui coupe l'arrivée d'essence ??) |
tu as du prendre le trou qui est pour la pompe a essence, les 2 tuyaux sont le depart et le retour d'essence.
il faut que tu regarde dans l'autre trappe plus vers le centre du vehicule.
pour la bague en plastique il faut souvent la devisser a l'aide d'un tournevis en tapotant pour le desserrer |
c'était un peu collé il me semble aussi quand je l'ai desserré. j'avais utilisé une grosse pince multiprise. |
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c'est tout bon, je viens de terminer, donc hier je m'était bien trompé de trou , façon je n'avais pas réussis a déviser la bague de maintient alors bon, mais ce matin bon pied bon oeil je ouvert l'autre trape, la bague est venu a bout de qq tapotage avec le dos d'un tournevis et c'était bon, une fois la jauge sorti j'ai donc constaté le fil coupé, le pauvre apres un peu plus de 10ans de bons et loyaux service il a rendu l'ame coupé au même endroit qu'indique tonio757 plus haut.
donc j'ai remplacé ça par un nouveau fil, assez fin et assez souple pour subir les mouvements de haut en bas que suit le flotteur et c'était reglé.
merci pour le post et les photos de tonio757
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cool t as ressi a trouver le trou faudrait modifier le titre du sujet et mettre sa en dossier
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est ce que cette jauge est la meme sur les phase 3 diesel?
car sur la mienne le voyant de reserve ne s'allume pas, et une fois arriver au dernier quart du reservoir, l'aiguille devient instable, cad que parfois elle descend vers la zone rouge alors qu'il ya encore plus de carbu, et puis apres un moment l'aiguille reprend la position normal  |
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regarde deja si l ampoule n est pas morte pour le voyant sa grille facile sa.
sinon oui c est la meme jauge normalement. |
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hey les louloutes j'ai en effet un problème du genre dans le sens ou 1) mon aiguille est instable, surtout en virage, mais d'apres les recherches que j'ai effectué, ok c'est normal sur les 306...et 2) mon ampoule ne m'indique pas quand je suis en reserve ou non.
Je vais devoir faire beaucoup de kilometrage d'un coup tres prochainement, j'aimerais donc savoir de quoi ça peut venir si ce n'est pas l'ampoule? (je vais la vérifier.....heu bientot, mais faut démonter tout le compteur) |
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